Coucou les filles,
Ca y est, je suis rentrée ce jour à la maison avec malheureusement que mon petit Lenny. Notre petit Lohan sort normalement dimanche, heureusement car c'est très difficile de rentrer qu'avec un seul de nos bébés.
Pour tout vous raconter, dimanche 09 mars, je me lève d'un bon du lit car je me dit que je suis en train de me faire pipi dessus! Et non! Grosse flaque! Alors des toilettes j'appelle mon chéri mais sans crier car la puce fait dodo! Bah oui il est 6h30! Je lui dit "je crois que j'ai perdu les eaux".
On se prépare donc tranquillement, on fini de préparer les affaires. Pas de contractions ni autres. On dépose la petite chez mes parents et on arrive à la mater vers 9h30. La sf qui m'accueille est celle qui m'a accouché 2ans plus tot. Elle m'osculte et me dit qu'elle ne comprend pas car visiblement la poche n'est pas percée
On fait un monito qui ne montre que qlq petites contractions. Elle me dit de descendre pour aller voir le gygy de garde. Quand je me lève, ça recoule! Elle regarde et me dit que si, on dirait bien une rupture
Nous descendons donc voir le gygy qui regarde avec un specul (je sais pas l'écriture!) et me dit que c une fissure et qu'il m'hospitalise dans tous les cas et que le travail peut débuter dans 30 min, 1 jr, 2 jrs
La galère! On me met en chambre dble car pas de chbre indiv dispo. Vers 12h, les contractions commencent. Finalement, une chbre indiv se libère. La 416 et pour ma fille ct la 418! Dans l'après midi, on me fait un monito qui montre des contractions mais qui ne sont pas intenses me dit on, pourtant ça commence à faire bien mal!
On m'apporte un suppo de spasfon pour "calmer" les douleurs. Je le prend à 19h et dit à zhom de rentrer car je me dit que ça va etre long, comme pour ma fille! Une heure après je "m'accroche" au matelas, g ma fille o tel mais c super dur de parler. A 20h, je me décide enfin a sonner, car je ne connais pas l'état de mon col depuis ce matin. La sf arrive et me dit que je suis à 4 presque 5, que l'on passe en salle de travail et que si je le veux, on me pose la péri. Je me dit "whoua" ça va plus vite que pour ma fille! On va en salle de travail, je tel à zhom que g du mal à joindre d'ailleurs! Je lui dit que je suis en salle de travail et qu'il faut qu'il vienne. Il est un peu perdu le pauvre, ça fait meme pas une heure que je l'ai quitté!
On me pose la péri, grosse peur com d'hab ce qui fait que j'ai bougé
Vers 21h, je suis dilatée à 6! Ca avance. La sf qui est là est très jeune mais très douce et gentille. Elle me dit que l'on va m'économiser car il y en a deux à sortir, elle me met les jambes sur les étriers afin de faire descendre au mieux le bb. A un moment je l'appelle car je sens que ça pousse, elle regarde et me dit que l'on va pouvoir y aller, elle préviens toutes les personnes qui doivent etre présentes. Le gygy me dit que dès que je sens une contraction, je pousse. Et c parti! Après 4 poussées, mon 1er petit coeur Lenny pousse son 1er cri à 23h (2 740 kg - 46cm), pas possibilité de couper le cordon car il est court et ils doivent le couper rapidement. C'est alors que j'entend le 2nd arrive! Ils avaient meme préparer l'écho pour la "pause" entre les 2 pour voir comment J2 est positionné. J'ai Lenny dans les bras quand on me dit, poussé madame. Je pousse une fois et mon 2nd petit coeur Lohan nait à 23h01 (2 260 kg - 43.5 cm) mais ne pousse pas de cri. Il est bleu, on coupe le cordon et la sf part en courant avec lui. Le placenta sort, le gygy me recout (petite déchirure). Zhom est parti avec les bb.
Mon utérus est très "flagada" d'après la sf, on me pose meme un sac de sable sur le ventre et surtout on surveille "combien" je perd de sang.
Zhom revient avec Lenny mais pas Lohan. Il me dit que on lui a mi l'oxygène... il est pas très bien. On me le ramène pour le voir mais dans une couveuse, je ne pourrais meme pas l'embrasser et il est déja reparti. C'est difficile!
2h après je remonte dans ma chbre qu'avec Lenny, on nous apprend que Lohan est en néonat car il est petit.
J'essaye de dormir mais je n'arrete pas de penser à mon petit, que je n'ai meme pas pu le toucher ou l'embrasser.
Le lendemain, on nous explique qu'il a un petit poids, qu'il ne fixe pas non plus le sucre. Le soir, on lui pose une sonde de gavage afin de l'alimenter en continu pour qu'il fixe le sucre. Puis on nous dit qu'à cause de la rupture de la pde, il a une infection, il est donc sous antibio! C'est un peu la déprime, on ne s'y attendait pas du tout vu le terme (38 + 5).
Les 1ers jours en néonat sont très difficiles, je pleure à chq fois que je le vois et dès que je passe la main dans l'incubateur, je tremble com une feuille!
Petit à petit, on apprend à le toucher et à lui parler. Le 12, on demande à ce que les 2 frères soient mis ensemble un petit peu. Et là c'est magique. Dans la nuit, Lohan prend 55gr, il s'est arraché la sonde et arrive à teter! Miracle de la gémélité! Les filles de la néonat sont supers! Elles les réunissent au max et donne de plus en plus de chance à Lohan pour qu'il se débrouille seul. D'ailleurs elles les ont laissés passer leur dernière nuit ensemble alors qu'elles n'avaient pas le droit de le sortir de l'incubateur!
Nous sommes donc sortis sans lui ajd'hui mais c très difficile! Dès que je le quitte c'est les yeux pleins de larmes et je n'arrete pas de voir sa petite frimousse me regarder
Certes nous le récupérons dimanche mais nous avons peur que le fait qu'il soit loin de son frère le fasse rechuter mais on croit en lui!
Voilà, pour mon "petit" récit! Dsl pour la tartine mais j'avais envie de partager cela avec vous. En tout cas merci à toutes pour tous vos messages et merci à mon zhom de vous avoir tenu informé.
Merci aussi à Winnie pour ta visite, cela m'a fait plaisir.
Voici qlq photos de nos amours!
Lohan à gche et Lenny à dte
Lenny
Lohan
Lylam et Lenny