Endometriose?

<< < (5/6) > >>

Aude25:
Merci pour toutes ces infos et aussi pour votre écoute...
J'ai rendez-vous demain chez la sage-femme et chez le gyneco le 29 mai, je vous tiens au courant..

maelle29:
Bon courage aude !
J'espère que le contact sera bon avec la SF ; tu la connais déjà ? et essaie d'en parler à ton mari quand même, il devrait pouvoir comprendre.
Tu n'as pas passé d'échographie pelvienne ? ça pourrait déjà montrer certaines choses ou en éliminer d'autres... quand après la pose du stérilet, j'avais mal au ventre, au début je me disais que c'était normal, mais à force non... le stérilet avait été refoulé par mon corps et était enchâssé dans le  col !... après la re-pose, j'avais toujours et encore mal... cette fois-là, j'avais un kyste de l'ovaire de 6 cm !... et là, j'ai pris 7 kg depuis, et j'en suis au stade de stupéfaction (je ne m'étais pas pesée depuis) et de découragement ; je n'ai osé en parler à personne à part sur ce fofo. Je suis dans l'expectative avant de tenter d'agir. Là, je me pose la question entre l'intérêt d'un nutritionniste contre celui d'une diététicienne... ::)
Pour l'endométriose, c'est vrai qu'habituellement, elle est une grande cause d'infertilité.
Courage ! :-*

flor33:
Coucou,

je ne suis pas directement concernée par ce problème mais une très bonne amie à moi si.
Quand sa fille a eu 3 ans, elle a décidé de mettre en route bb2. Rien pendant plusieurs mois, comme elle était tombée enceinte tout de suite de sa fille, elle s'inquiétait mais son médecin lui disait que ce n'était rien, que ça pouvait prendre du temps... Sauf qu'en parallèle, elle avait des règles hyper douloureuses et le ventre qui gonflait comme si elle était enceinte de 3 mois, hyper mal au dos, des rapports un peu douloureux... Elle a fini par prendre rdv avec une gynéco qui a trouvé un kyste, puis après une écho, l'endométriose. Elle vient de se faire opérer. Ils n'ont pas pu tout enlever mais ça va beaucoup mieux et là ils essaient de nouveau pour bb2.

Tu as raison de prendre rdv avec un gynéco.
Bon courage !

Aude25:
Bon alors je suis allée voir la sage-femme vendredi.
Deja elle m'a "enguelée" d'avoir attendu si longtemps, qu'il ne faut pas hésiter et venir la voir quand ca va pas, meme si au final c'est "pour rien".....

Ensuite selon elle mes problemes seraient dus d'une part à une faiblesse du périné, et certainement à des organes qui ne sont plus à leur place (j'ai cette impression que tout est descendu et tassé en bas du ventre).

Donc le "plan d'attaque" : on maintien la visite gyneco pour avoir une écho complete pour voir la possibilité d'un kyste par exemple (elle lui a fait un courrier), je dois voir ma généraliste pour avoir une ordonnance de séance de rééducation du périné (pourtant je l'ai fait après Pierre), une visite d'ostéo pour tout remettre en place, et surtout une reprise d'une activité physique (le porté de bébé n'étant apparament pas consideré comme un sport......) pour me remuscler.....

Voila, merci pour vos petits mots, je vous tiendrais au courant, la sage-femme a l'air assez confinte, donc j'espere que ca se résoudra facilement (et que je m'en voudrais bien d'avoir attendu si longtemps..)

maelle29:
C'est bien, ça avance et tu as des pistes !
je ne savais pas qu'on pouvait voir une SF en dehors de la grossesse.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente