Les contrôles médicaux des 6 ans
Val (J.Y.R.P.):
avant l'entrée en cp, je trouve que la vue et l'audition devraient être contrôlées
pour les miens, la vue est faite régulièrement : hypermétrope /astigmate et strabisme pour R donc selon les périodes, contrôle tous les 6 mois/12 mois
pour la vue, cela a été fait aussi pour les 2 pour leur langage tardif
là, je vais prendre rendez vous chez le dentiste
histoire de faire le point et P semble être en demande : il aurait 5 dents qui bougent ;D
bati:
Méfies-toi des examens de vue chez le pédiatre : si tu as un doute, consulte un ophtalmo.
Ma fille avait des migraines (à vomir et finir aux urgences) et son ancien pédiatre contrôlait sa vue et me disait que ça allait, pas besoin de lunettes. Résultat: ça c'etait calmé pendant 1 an (sur les 2 que ça a duré) avec du magnésium.
Puis, ça a recommencé (avec la lecture) et j'ai pris directement rendez-vous chez l'ophtalmo: hypermétrope... et plus de migraines, ni de magnésium depuis que c'est un p'tit bout de femme à lunettes 8). ... Prudence!
La Doudou Brestoise:
Coucou,
Comme toi, je n'ai eu que les feuilles de soins pour un contrôle dentaire. Notre dentiste nous avait déjà parlé d'un premier contrôle nécessaire à l'apparition des dents définitives.
Bon, chez nous, les dents de lait ne sont pas prêtes à tomber ::), mais le RdV est quand même pris pour fin juin, puisque le délai pour faire ce premier contrôle n'est que de 6mois !
Au niveau de l'ophtalmo, l'infirmière scolaire nous avait fait peur en fin de PS sur vision + audition (c'est bien connu, jumeaux = soucis :-X :-X :-X, et elle leur avait trouvé des résultats catastrophiques !). Bref, RAS sur l'audition, légère hypermétropie pour Garou. Prochain contrôle dans 3 mois, où normalement, tout devrait être rentré dans l'ordre, avant leur future myopie héréditaire, celle-ci ;D.
A +
Claire et les 3 Monstres:
Si ton pitchoun a de l'hypermétropie, cela va réduire son risque de myopie (dixit l'ophtalmo qui a vu Camille) ;)
Chez nous aussi lourde hérédité : moi hypermétrope et le Papa myope ;D ;D
Lenagcn:
match nul, balle au centre! ;D ;D ;D
En plus du contrôle de la vue, un bilan orthoptique est à faire si un œil voit mieux que l'autre (prescription d'un bilan + rééducation si nécessaire par n'importe quel médecin; c'est remboursé sécu+mutuelle).
Et n'attendez pas que l'ophtalmo vous le propose: il ne le fera pas.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente