Les contrôles médicaux des 6 ans

(1/4) > >>

Claire et les 3 Monstres:
Mes Monstres vont faire leurs 6 ans dans une semaine, mais j'ai déjà reçu les feuilles sécu pour faire le contrôle des dents prévu aux 6 ans des enfants.

Il me semblait qu'il y avait aussi un contrôle de la vision prévue à cet âge-là : est-ce qu'il y a là aussi des feuilles de soin qui vont être envoyées ou bien c'est à nous de faire les démarches de notre côté ?

Merci par avance de vos réponses  ;)

flo31:
Pour la vision, je n'ai jamais rien reçu !
Par contre, ils vont avoir droit à la visite médicale avec l'infirmière scolaire qui contrôle, entre autre la vue et l'audition. Bon, ce n'est pas un bilan aussi poussé que chez un ophtalmo mais on y repère quelques déficits assez régulièrement !

Claire et les 3 Monstres:
Merci pour ta réponse  :)

J'ai un peu un doute sur le contrôle à l'école... Pour la visite des 3 ans on m'a envoyé faire vérifier la vue de Camille (testée hypermétrope mais pour l'instant pas de nécessité de porter des lunettes), mais pas vu que Philippe avait de fortes chances d'être daltonien (alors que la maîtresse et moi avons un doute...)

Petit _ Pimousse:
ici T a vu l'infirmière scolaire pour la vue et l'audition aussi.
elle lui a décelé une diminution d’acuité d'un côté ( 5/10 ) et j'ai fait vérifier par mon ophtalmo et 10/10 ... mieux vaut vérifier pour rien c'est sûr mais une telle différence d'appréciation  ::) :-\ bref ...

sinon j'ai reçu le papier pour le bilan dentaire il venait juste d'avoir les 5ans ... alors il est de côté ... d'ici les 6ans fin novembre on a encore le temps ...
ceci dit, depuis ses 4 ans il va chez le dentiste pour vérifier tous les 6 mois. c'est le suivi que m'a conseillé mon dentiste alors je le fais.
mes jujus vont avoir 4 ans en juin et leur premier RdV est déjà pris :)

pour les yeux, on y a va tous les ans sauf pour G qui lui va tous les 2-3 mois en fonction de l'évolution de ses yeux ( strabisme + hypermétropie ), l'hypermétropie s'améliore doucement mais le strabisme ... dur dur ... avec ses lunettes ca va mais sans c'est très difficile de le regarder dans les yeux ( ca me fait mal de voir son oeil tout vers l'intérieur ... ).

après pour l'audition, j'y vais quand j'ai un doute pour vérifier aussi ...

metissage:
Pareil ici petit pimousse le dentiste dés 3/ 4 ans et puis tous les 6 mois pour ne pas avoir peur ni de gros soins un jour  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante