11-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.437 Messages
21.651 Fils de discussion
22.554 Membres
Dernier membre: allesCap

11 Novembre 2024 à 09:26:54
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: je ne me suis pas représentée  (Lu 10561 fois)
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 08 Août 2012 à 01:37:27 »

réveillée depuis 1h du mat', il faut que je berce Astrid qui pour le moment ne dort pas...Si j'arrête elle hurle, alors je continue. Et ce soir j'ai la cerise sur le gateau : j'ai une migraine à vomir
Journalisée

Marianne, maman d'Alice née le 1er avril 2009
Astrid et Mathilde sont nées le 13 aout 2011 à 34sa

Mon objectif : retrouver mes kilos perdus après les grossesses !

SNU d'or obtenu le 10 juillet 2012 ! La blonditude ça a du bon ^^
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 08 Août 2012 à 09:21:33 »

elle s'est rendormie à 2h, avec une couverture. Je pense qu'elle a eu froid cette fois ci.
En même temps en journée nous n'avons que 15 à 16 degrés max alors la nuit...Même moi j'ai eu froid (bon en même temps j'ai toujours froid quand j'ai la migraine). Ce soir je lui mets sa couverture dès le départ pour voir ce que ça donne...Et si il fait encore froid pour elle je rallumerais la cheminée Roulement des yeux
Journalisée

juju06
juinette mais devenu juillette 2012
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #47 le: 08 Août 2012 à 09:52:33 »

elle s'est rendormie à 2h, avec une couverture. Je pense qu'elle a eu froid cette fois ci.
En même temps en journée nous n'avons que 15 à 16 degrés max alors la nuit...Même moi j'ai eu froid (bon en même temps j'ai toujours froid quand j'ai la migraine). Ce soir je lui mets sa couverture dès le départ pour voir ce que ça donne...Et si il fait encore froid pour elle je rallumerais la cheminée Roulement des yeux

coucou
as-tu un thermometre dans leur chambre?Huh?
Journalisée

Nath25/10/1999, Jo 22/04/2002 et les jujus
ETHAN et MAËLYS arrivés le 02/06/2012 vive le liberty
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 08 Août 2012 à 14:13:26 »

non, je n'ai pas de thermomètre dans leur chambre mais je vais en acheter un Clin d'oeil
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #49 le: 08 Août 2012 à 14:30:52 »

si je me rappelle bien c'est 18°c la bonne température de la chambre pour un bébé
 biz courage Bisou
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 08 Août 2012 à 15:52:41 »

oui, entre 18 et 19 Sourire

Merci,  Bisou
Journalisée

juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #51 le: 08 Août 2012 à 18:35:57 »

re coucou
j'ai oubliée de te dire qu'en attendant tu pouvais utiliser ton thermometre de bain pas aussi précis mais au moins tu auras une idée Sourire
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 08 Août 2012 à 19:12:06 »

ok, je vais de suite le mettre dans leur chambre alors Sourire

Bisou Bisou
Journalisée

crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 08 Août 2012 à 21:50:12 »

Je pense aussi qu'il y a une part de psychologique dans tout ça.
Pendant son hospitalisation à 4 mois je passais mes journées entières là bas mais le soir je devais rentrer pour ses deux soeurs. Et bizarrement en journée elle dort bien mais pas le soir...

J'ai l'impression que j'aurai du rester le soir aussi, mais Mathilde elle c'est en journée qu'elle est crampon depuis l'hospitalisation d'Astrid. Peut-être que j'aurais du forcer pour rester là bas avec les deux ?

Journalisée

les_lutines
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 08 Août 2012 à 21:59:45 »

coucou Crocodor, je compatis grandement à tes soucis, mes louloutes qui n'ont jamais été des grandes dormeuses me font la misère depuis 3 semaines : elles luttent de toutes leurs forces pour ne pas dormir et se réveillent aussi plusieurs fois la nuit.  Mais heureusement mon homme m'aide beaucoup et mes puces sont plus petites que les tiennes,  toi si tu vis ça depuis 1 an et toute seule je te plains vraiment....

Sans vouloir être trop indiscrète, à part le fait que ton mari est assez absent, est-ce que ça se passe bien entre vous ? ta puce qui a l'air d'être assez à fleur de peau est peut-être perturbé si elle te sens fébrile ou si il y a beaucoup de disputes à la maison ??  enfin je suis pas psy hein, c'est juste une idée comme ça...

sinon elle mange bien le soir ? en quelle quantités ?  il y a peut-être quelque chose qu'elle ne tolère pas (lait, gluten?)

et quand elle se réveille, elle pleure ou elle a envie de jouer (une de mes puces me faisait le coup il y a quelques mois, elle voulait jouer à 4h du mat') ?
nous en ce moment j'en ai une qui fait des dents, donc je l'excuse  Clin d'oeil et l'autre je sais pas trop ce qu'elle a, mais elle ne se rendort que dans mon lit en ce moment  Roulement des yeux   pour l'instant je laisse faire, mais je ne voudrais pas qu'elle s'habitue...

je te souhaite du courage, je croise les doigts pour toi  Bisou
Journalisée

Elisa ,35 ans, maman de 2 poulettes nées le 05-10-11.
http://nosmercredis.canalblog.com
juju06
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

2+1 ben = 4

« Répondre #55 le: 08 Août 2012 à 22:05:16 »

re
fais-tu un rituel quand tu la couche,y a des bébés qui ont besoin d’être rassurer du style :
petite histoire,calin et dire bonne nuit se sont des exemples ,après chaque maman fait comme elle le sent
Journalisée

pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 08 Août 2012 à 22:22:18 »

Ma puce (qui est de 05/11 ) a quasiment le mm comportement que la tienne.... et c'est la misère bien qu'elle dorme un peu mieux que la tienne et que son RGO a fini par disparaitre.

Ta puce est t'elle un bébé stressé ?? la mienne oui grand préma et très tendu.
Tu as une une césarienne ou pas ? (la naturopathe que j'ai été voir pour C m'a expliquer que certaines chose pouvait venir de la......notamment des bébés anxieux et qui refuse le sommeil, après traitement certains lâche la pression....)

La pédopsy qui la suit a conclut a une anxiété de séparation je peux pas vraiment lui en vouloir après tout ce qu'elle a vécu donc j’essaie de la rassurer au max mais c'est pas facile par contre sa pédiatre m'a aussi dit que vu qu'elle été en bonne santé y avais pas de raison pour pas qu'on la laisse pleurer et trouver son sommeil toute seule (en y allant par étape bien sur) on a pas encore commencé mais en sept on s'y met.

Je sais pas quoi te conseiller pour que tu te sentes mieux mais perso pour le moment je cherche la facilité et la nuit quand elle se reveille pour le bib je la garde souvent dans le lit quand je vois qu'elle va pas se rendormir facilement et la elle touche mes cheveux pour se rassurer je me dit que c'est pas annodin comme geste. Un pédopsy m'avais aussi dit qu'on pouvais essayer de mettre un tee shirt avec l'odeur de sa soeur sur une peluche pour voir si ca la rassurer pourquoi pas le tenter......

En tout cas très bon courage a toi
Journalisée
pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 08 Août 2012 à 22:24:14 »

Je rajouterai que C dort très facilement en journée mm si c'est pas longtemps pas de probleme pour s'endormir comme toi.....et c'est pour ça que je pense ++++ pour une angoisse de séparation doublé d'angoisse nocturne .....
Journalisée
crocodor
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 08 Août 2012 à 22:36:14 »

elle a son rituel : bain, repas, jeu puis câlin et transat' pour être bercée...

J'ai eu une césa d'urgence parce qu'Astrid était en grosse souffrance, elle ne respirait pas à la naissance Pleurs Je ne les ai vu que 24h après (un peu moins).

A 4 mois elle a été hospitalisée parce qu'elle faisait une grève de la faim totale, j'ai pu rester avec elle en journée mais pas en nuit et je pense que c'est ça qu'elle me fait sentir : mon absence

Vu que elle n'est pas en bonne santé totale je ne peux pas la laisser pleurer, et j'ai tenté de lui laisser mon odeur sans succès. Quand elle se réveille la nuit ce n'est pas pour manger, juste pour jouer avec moi et se rendormir dans son transat' après un câlin en me tripottant les cheveux.

C'est un bébé stressé et pas sûr de lui parfois je me demande quand même ce que j'ai loupé, peut-être pas assez présente à leur naissance (je ne supportais pas la néonat', j'y faisais des malaises sans cesse et je n'y restais pas plus de 3h avec pauses), je devais l'abandonner les nuits de son hospitalisation...
Journalisée

pepita31
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 08 Août 2012 à 22:36:34 »

Dernière chose qui marche bien. Camille dort tjs dans son cale bébé
Ça la rassure elle se sent coucounée.
Journalisée
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 7
Imprimer
Partager :

Aller à: