J'ai besoin de vous les filles. J'ai le moral qui vient de tomber à 0

Ma cousine vient de m'appeler, elle est hospitalisée. Cet après-midi, elle est allée faire son écho, et là, problème : son col s'est beaucoup réduit. Donc hospi en urgence, ils lui donnent des cachets contre les contractions, et ils lui font des injections pour la maturité des poumons. Elle était très affolée au téléphone. J'ai essayé de rester calme et de lui remonter le moral , mais j'avoue que j'ai très peur. Elle est actuellement à 29 semaines. Les filles font un petit peu plus de 1 kilo.
Aidez-moi. Je vais la voir demain, que faut-il que je lui dise ? Que je positive à fond ou que je reste réaliste même si c'est dur ?
Je n'ai jamais eu de problème durant ma grossesse, mais j'ai entendu qu'ils étaient au top à Carremeau. Je l'ai dit à ma cousine pour la rassurer.
Y a-t-il des questions plus particulières à poser à l'équipe médicale sur l'état de ma cousine et des filles ? Ce que je veux dire, c'est quels sont les éléments importants à connaître, les termes ?
J'espère que vous me lirez ce soir et que j'aurai une réponse avant d'aller la voir.
Merci d'avance à toutes. Je vous donne des nouvelles dès que je rentre de l'hosto.