02-12-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.491 Messages
21.654 Fils de discussion
22.568 Membres
Dernier membre: Anthonyrestout

02 Décembre 2024 à 14:55:10
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: grossesse et dépression ...  (Lu 3383 fois)
gadelle
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)

« le: 07 Mars 2012 à 11:48:05 »

Bonjour,

Je me présente : je m appelle gaelle je suis enceinte de jumeaux prevu pour fin avril . C est une grossesse voulue et désirée mais que je vis trés mal. Je n arrive pas a m epanouir dans cette grossesse.

J ai la sensation de tomber de plus en plus profondement dans une grosse déprime et que personne ne me comprend.

J aimerai savoir si je suis la seule a vivre ca et savoir si une fois l accouchement passé on revient a notre étatt normal ?

J ai passé mes 6 premiers mois chez moi car j arreter pas de vomir et je n arrivais plus a m alimenter suffisament pour ne pas faire de malaise . Et la je suis en MAP depuis la mi janvier avec autorisation de me levé uniquement pour la douche et les toilettes.

Merci d avance pour vos temoignages

Gaelle
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
co324
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 07 Mars 2012 à 12:25:53 »

ne t inquiètes pas vas sur le thème recherche jeune choquée gemellaire
bon courage
Journalisée
flo31
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 07 Mars 2012 à 15:28:49 »

Gadelle, va vite discutailler avec la copinaute Edeltraut. Ceci est une prescription qui mérite un suivi régulier, vas-y vite sur le fil des jeunes choquées gémellaire, tu verras, un rayon de soleil finira bien par entrer !  Clin d'oeil
Journalisée

S 2002 - N & D 2005
Mais tout peut changer. Aujourd'hui est le premier jour du reste de ta vie. (Etienne Daho)
elise28
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 09 Mars 2012 à 22:10:03 »

Gaëlle, si tu as vomi pendant 6 mois et maintenant tu ne peux plus bouger, je comprend ton ras-le-bol et que ca soit loin de limage que tu te faisais de ta grossesse. À ta place j'aurai pété un câble plus d'une fois ! Mais tu ne nous dis pas ce qui t'attriste. La peur de l'arrivée des bébés ?
Pour ma part j'ai été allitée 3 mois avec des moments plus ou moins faciles, ça a été plus simple à partir de 34 sa quand g pu bouger un peu plus, c bientôt ton cas non ?
Journalisée

Heureuse maman de deux princesses nées le 8/12/2010 à 37sa+1
angette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 10 Mars 2012 à 21:44:40 »

Gaelle,arrives tu à "analyser" un peu les choses? qu'est ce qui te déprime? la grossesse en général ou le fait d'attendre des jumeaux en particulier?
Journalisée

un "grand" Mini-Nous de 10 ans
et nos Mini-Nous Q et C, nés le 17 septembre 2010
delph88
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14 Mars 2012 à 21:37:10 »

Bonsoir,
Moi je ne peux pas dire que je m'enfonce dans la dépression, mais le moral n'est pas au beau fixe. On va plutôt parler de nombreux coups de blues. Je ne suis pas alitée, mais à la maison quasiment depuis que je sais que j'attend des jumeaux.
Je commence demain mon 6ème mois de grossesse... et je ne supporte pas de me voir "grosse"... ce n'est pas tant mon ventre, mais ma poitrine qui est devenue énorme, mon visage qui me semble enflé...
De plus, j'ai 2 aînés.. et pour mes précédentes grossesses, j'étais en pleine forme! A part la gène engendrée par mon gros ventre, je pouvais faire tout ce que je voulais. Aujourd'hui, au moindre petit effort, j'ai mal au dos, ça me tire le ventre, et je reste souvent sur mon canapé pour me reposer. Je déteste ça! Je me sens inutile.
Du coup, j'ai tout le temps pour m'angoisser pour cette grossesse. Moi je connais les causes de mes baisses de moral, ce n'est pas pour autant que c'est facile à vivre! Et les réponses autour de moi, c'est tu devrais être heureuse, tu vas donner naissance à 2 beaux bébés. Ca me remotive parfois, parfois non.
J'ai l'impression qu'on essaie d'atténuer et j'ai l'impression de passer pour une "chochotte".
Vivement que je vois mes 2 petits bouts.
Ca ira alors mieux... jusqu'à ce que je me retrouve à la maison avec 4 enfants de 0 à 7ans! 
Journalisée

Maman d'Enzo 7 ans, Clara 6 ans et depuis le 25/06/12 de Yaël et Sören.
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #6 le: 18 Mars 2012 à 19:38:40 »

Tu essayé de voir un bon ostéopathe pour tes bobos de grossesse?

Cela fait souvent beaucoup de bien, surtout si avec les grossesses précèdentes on a un peu désequilibré le corps (axe du bassin, le placament du dos etc)
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
jujuleo64
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 20 Mars 2012 à 22:21:26 »

Bonjour delp88, je viens de mettre un post à l'instant sur le forum car je suis dans la même situation que toi..;déprimée... un peu pour les mêmes raisons...Dans mon post, je demande des témoignages de mamans de jumeaux ou futures mamans...car je pense que c'est la meilleure thérapie...seules les femmes qui sont passées par là peuvent nous éclairer et sont mieux à même de nous réconforter sans pour autant occulter les moments difficiles à la fois de la grossesse et de l'arrivée des jumeaux;..Comment vas-tu aujourd'hui? est-ce que le moral est revenu? j'ai aussi l'impression de sombrer plus les jours passent...
Bref, Tiesn moi au jus et A bientôt
Journalisée

En trinôme avec Nanouk et Lye!
L née le 13/09/2009
R et C nés le 23/07/2012 à 38 SA par VB
Bergeronnette
Marraine des Septembrettes 2012 (septtes et janvttes 2011)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

oiseaux migrateurs

« Répondre #8 le: 22 Mars 2012 à 18:07:46 »

Ici un fil avec des mamans dans la même situation.  Clin d'oeil  Bisou
Journalisée

A.  6 ans (01/2006), E&J 3 ans (07/2009). L.  (elle aurait eu 4 ans, déc 2007).
Notre petite Shams est parmi nous depuis le 28.08 !
chloéL
"Pour connaitre la joie, il faut partager. Le bonheur est né jumeau ".
Membre
Hors ligne Hors ligne

Commencement d'une nouvelle vie.

« Répondre #9 le: 09 Juillet 2012 à 00:13:12 »

Je passe aussi par des petites déprimes. Surement car je me faisais des illusions sur le fait d'etre enceinte, genre que j'allais me sentir bien, m'épanouir, déborder d'énergie. Mais j'oubliais aussi qu'il y a eu le déménagement, la préparation et etc. Et puis je suis sujette au dépression, je suis sous antidépresseur depuis plus de 2 ans. Aussi une enfance pas facile, plus de parents, difficulté pour ma mère avec ses grossesses,  mon jeune age, peur de pas être à la hauteur, ne pas aimer etre affaiblie et impuissante face aux taches quotidiennes, surement tout cela qui remonte à la surface donc pas évident de s'épanouir enceinte. peut-être qu'il y a es choses comme cela de ton coté. J’espère que mon récit a pu t'aider un peu.
Journalisée

11/02 : Commencement d'une belle aventure. 2 ptits gars Erwann et Gaël 26SA.
Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: