Deux filles, les vêtements : une bataille de tous les jours
Azerty:
Mais Nata n'a pas dit que c'était une question de MZ ;) juste que le fait qu'elles soient MZ n'arrange pas les choses (même physique + mêmes vêtements ::) :P )
zaza28:
oups ;D ;D
Aude25:
J'ai un peu le meme genre de souci ici, et il faut dire que je ne suis absolument pas portée sur la mode/choix des vetements, etc alors ca me saoule prodigieusement de les voir retourner l'armoire pour trouver LE tshirt ::) ::)
Alors ici les vetements sont attribués et différenciés (a y est au bout de 4 ans je n'ai plus de cadeaux en double :P ). Si elles sont d'accord pour échanger je suis Ok.
On essaie un maximum de choisir les vetements le soir, et je fais un "pré-tri" et ensuite elles ont le choix entre deux choses, genre "tu veux ton tshirt bleu ou le vert"? Ca limite fortement les crises.
Et le matin on met la tenue choisie et POINT... Et la elles savent que je ne rigole pas, Charlotte est déja allée chez sa mamie en pyjama, et s'il le faut je n'hésiterais pas à les y mettre à l'école....
Pour le coté "pareil", comment vivent t'elles le fait de se ressembler? Es ce que les gens se trompent beaucoup?
Nous elles ont horreur d'etre confondues, et d'elles meme elles disent qu'elles ne s'habillent/coiffent pas pareil "sinon la maitresse se trompe".....
Pour les achats de vetements, je les enmene parfois, et idem je fais un pré-choix et leur propose deux ou trois options pas plus.
metissage:
Ici c'est ma grande 10 ans et la petite de 3ans qui apprécie d'avoir de temps en temps un t-shirt identique un pull ect.. j'accepte elles sont contentes je pense que si c'était dans le cas de mes jujus (la 2 sexes différents) je laisserai faire pour quelques achats; pourquoi l'interdire si elles en ont envie; peut être en leur expliquant que ça ne sera pas tous les jours (ex: le jeudi vous choisissez)! Pourquoi pas ???
Courage au papa en attendant THE solution :P
delphine47:
Je pense plutot à de l'imitation. Ici pas trop de pb vu que garcon / fille, mais si un met des baskets l'autre veut aussi ::) Enzo veut aussi des barettes, des chouchous, alors ma parade dans ces cas la c'est de lui mettre du gel !
Peut etre les habiller dans le même style si elles le souhaitent. Soit elles choissisent la couleur prédominante, si une met un pull violet, l'autre peeut mettre une jupe violette, ou alors elles mettent toutes les 2 un jean. Faut jouer la dessus. Leur donner la possibilité d'avoir une ressemblance sur une chose, les mêmes barettes, la même couleur, etc ...
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente