Deux filles, les vêtements : une bataille de tous les jours

(1/5) > >>

Natacouette 92:
Bonjour à toutes j’ai ouvert ce fil car j’ai un problème depuis qq temps avec mes filles. Pour vous situer, deux louloutes monozygotes de presque 4 ans, L et R se ressemblent de fait, bcp (enfin pour les autres nous on trouve pas  ;D). Du coup notre volonté a tjs été de les différencier  par les vêtements les coiffures les cadeaux….. elles ont peut de choses « pareilles » en terme d’habits, sauf pour les « grosses pièces » de temps en temps (ex en ce moment elles ont le même manteau mais de couleur différentes, parce que c’était une très bonne solde donc je n’ai pas laissé passé…..) ou les bottes de pluie…sinon, elles ont chacune leurs vêtements, les chaussettes et les culottes sont en commun.
Depuis qq semaines, voire mois, c’est la galère et la crise pour les habiller : elles veulent en général le même pull, le même gilet, le même jean……… on est en plein dans le « comme ma sœur ». ce qui provoque la guerre à chaque fois ou presque. J’ai essayé plusieurs choses : choisir avec elles le soir leurs fringues respectives pour le lendemain, essayer le « troc » (L te prête son jean mais en échange tu lui prête ton pull) … mais chaque matin c’est la crise avec leur père (il les gère le matin avant l’école) et cela finit tjs en pleurs pour les filles et en papa fâché et stressé…..
Je suis un peu déroutée de cette nouvelle facette de « je veux être comme ma sœur » car L avait tendance jusque là à vouloir se démarquer de R (elle a souhaité se couper les cheveux par exemple)…
Si vous avez vécu cela ou si vous avez des pistes pour des matins plus sereins je suis preneuse.

Merci bcp et bonne journée

La Doudou Brestoise:
Coucou,

Désolée, peut pas trop t'aider. Ici, les zouaves se moquent des jumeaux habillés pareils :-[, ils ne comprennent pas (bon, ça changera peut-être, j'ai connu un duo qui ont choisi de s'habiller pareil à 12ans ::), contre l'avis parental !).

C'est toi qui choisi les achats ? Ou elles ont plus ou moins un droit de regard sur ce qui est choisi en magasin ?
Peut-être aussi leur proposer pour de l'occasionnellement une tenue identique, si c'est leur désir...

A +

Azerty:
Je ne peux pas trop t'aider non plus vu le sexe des miens ;) mais ceci-dit même de sexe différents, ils aimeraient, je crois, mettre les mêmes vêtements  ;)
Moins maintenant, mais à un moment je crois que V jalousait C qui avait des chouchous, barrettes, bandeaux.... :-\ ici quand l'un met un jean, l'autre veut aussi mettre un jean; il a donc fallu qu'on introduise des similitudes dans leur garde-robe  :P mais ça s'est estompé.
A l'avenir, tu peux peut-être prévoir cette tendance à vouloir les mêmes vêtements lors de tes achats sans pour autant faire dans l'identique  ???
Ou alors leur accorder un accessoire identique (le collant, les chaussettes, les culottes, les pinces à cheveux, ...).

Si c'est les couleurs qu'elles veulent accorder, peut être l'une en jupe rose (je dis rose au hasard hein ! ;D) l'autre une robe rose.
Si c'est le vêtement en lui même: changer la couleur (demander à chacune sa couleur préférée -pourvu qu'elles disent pas rose toutes les deux  ;D ) .

Ou comme le suggère Doudou, tu vas faire les achats avec elle (séparément) chacune dans un magasin différent où elles choisissent leur tenue donc au pire ça se ressemblera (si ce sont de vraie MZ dignes des émissions de téléréalité  ;D ) mais ça ne sera pas pareil  (euh vérifie avant que les 2 magasins n'aient pas le même fournisseur  :-X ::) )

Natacouette 92:
Merci les filles pour ces deux pistes à creuser..... il est vrai que je ne les associe pas à l'achat (vive internet  ;D ;D ;D ;D) mais je vais peut être le faire pour voir si cela change qq chose.....
La doudou pour ce qui est de l'identique on le fait de temps en temps du coup mais on en a très peu  ;D ;D ;D bon on arrive quand même hein, si c un jean bleu qu'elles veulent çà j'en ai plein l'armoire.....
Vivement qu'elle "grandissent" un peu à ce niveau là totu du moins :-)

(ha oui et je vous parle pas de la guerre des barettes et autres serre têtes  ::) ::) ::) ::) ::))

zaza28:
est-ce vraiment une question de MZ....
Ryowen veut des t-shirts roses comme sa soeur, des barettes comme sa soeur...
Si l'un met ses baskets l'autre veut faire pareil...

Plutôt une question d'imitation...  ???

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante