Deux filles, les vêtements : une bataille de tous les jours
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-):
ici, la question ne se pose pas non plus, les garçons n'ont pas la même taille de vêtement...
Natacouette 92:
Merci les filles pour vos réponses ;)
Bon hier j'ai fait un "debrief" aux pepettes . Je leur ai dit que c 'était difficile pour tout le monde quand le matin il y avait crise pour les vêtements, je leur ai proposé de choisir avc moi la prochaine fois que j'irai en courses (j'en rêve déjà :-X :-X) et que pour le moment, e qu'on pouvait continuer de faire c'est de choisir le soir, on fait deux petits tas et le matin papa les habille et c'est comme çà.Là je suis au boulot j'attends le verdict de ce matin :P
Zaza effectivement je disais juste qu'elles sont mono pour planter le décors, je vois bien qu'il n'y a pas de cause à effet ;)D'ailleurs elles ont une super copine qui s'appelle F et régulièrement j'ai droit à "F elle a un serre tête rose je veux le même" ;)
Bonne journée à toutes
*rose*:
ici, fille garçon...et des fois, j'ai la même chose pour tel ou tel truc...
par exemple, un polaire chacun le meme couleur différente. et v'la que l'un des deux veut la même couleur....
j'ai une phrase.... que finalement, je repete souvent, dès qu'il y a conflit...
c'est pas grave, si y a pas... LE PRINCIPAL, c'est de.... (d'avoir bien chaud pour pas être malade), d'avoir un bol pour bien déjeuner, de mettre des bottes pour pas avoir les pieds mouillés...
et en général...ça regle tout conflit!!! ;)
PetitPoney:
Natacouette, même organisation ici (fringues différentes, chacune a 2 tiroirs de la commode, chaussettes et culottes communes même si certaines sont respectives - culottes dora pour M et culottes fée clochette pour S, mais elles se les prêtent).
Par contre les habits sont souvent très différents, et personnellement j'adore acheter des habits avec elles. Dernière épopée en date: sur internet. Les 2 sur les genoux, des soldes de malades, donc elles pouvaient choisir pas mal de choses, et elles s'en sont donné à coeur joie :D
Ce qui aide aussi: elles se sont attribué chacune une couleur préférée, donc ça aide beaucoup dans le choix des habits et du reste.
Mon seul "problème": la coiffure. Elles veulent toutes les 2 avoir les cheveux longs, elles ont une frange, et donc il est très difficile de les différencier. Donc je négocie sur les couettes etc. Je leur ai rappelé que ça les énerve quand les choses les appellent par le prénom de l'autre, je leur ai expliqué pourquoi et comment faire pour que ça n'arrive pas (ou moins, en tout cas). Du coup elles ont adopté chacune une "coiffure" différente (queue de cheval pour M et couettes pour S).
Après ça arrive qu'elles veuillent mettre "la même chose", elles ont même quelques habits qui sont pareils (inconvénient de faire les courses de fringues en même temps avec les 2), mais ça reste difficile parce que leurs garde-robes sont quand même très différentes. Je te suggère de faire des courses de vêtements séparément (une avec le papa, une avec toi, ou une avec toi un jour et un autre jour tu prends l'autre).
tef:
Pareil ici même si j'ai les 2 sexes : B veut des couettes et des bracelets et J veut les mêmes baskets que son frère. A la maison : pas de soucis pour le faire mais leur ai expliqué que dehors, c'est pas top !!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente