Alzheimer ?

<< < (2/3) > >>

Aeven:
Il y a un film (je ne sais pas si vous parlez de celui-là) qui s'intitule, je crois (je l'ai vu il y a longtemps): Se souvenir des belles choses.

vegg:
S'il y a une origine vasculaire notamment des micro-caillots qui se forment ,il peut y avoir un traitement préventif avec des médicaments qui diminuent la coagulation du sang et évitent aux caillots de se former .
Difficile de dire si les conséquences sont réversibles en tout cas ça évite que ça s'agrave .
En tout cas c'est une piste que les médecins doivent explorer pour trouver l'origine de ces troubles de mémoire et chutes .

TWINNIES:
Tu as tout mon soutien, je suis en plein dedans aussi ( maman à 56 ans) elle fait des bugs et elle rembobine 5 min de sa vie!

Pour le dépistage la concernant, tests de mémoire , scan + Irm (oui des liaisons causées par l' alzheimer peuvent se voir)
Elle a également eu une ponction lombaire, car à l'intérieur du liquide il existe des marqueurs permettant d'identifier des maladies neurodegenratives

Concernant l'alzheimer, le neuro qui suit ma mère m'a explique que c'était un diagnostique différentiel, c'est à dire qu'on élimine en fonction des symptômes toutes les autres maladies, mais ça reste une présomption forte à très forte!

Courage en tout cas, et n'hésite pas à contacter une association France alzheimer

Zizette:
J'ai retrouvé les infos sur le film que j'avais vu, "une grande bouffée d'amour", dont voici la 4è de couverture du DVD  :

"Cet outil se veut avant tout, un outil de formation. Ces deux films sont un prétexte à engager la discussion avec les aidants : soignants ou famille. Ils contiennent toutes les informations pour comprendre et accompagner la maladie d'Alzheimer dans un regard optimiste, laissant place au bon sens qui dicte souvent la bonne solution. Il ne s'agit pas de donner des recettes d'organisation ou de prises en "charge" mais de rétablir la communication autant que faire se peut par des méthodologies adaptées, tenant compte de la considération que l'on porte aux personnes atteintes de cette pathologie. Il n'y a pas de "conduite à tenir face à..." mais seulement des "comment maintenir une communication" avec un être qui n'utilise plus les mêmes canaux de communication que nous. On peut regarder ces films comme un outil de SAVOIR FAIRE mais notre objectif est de susciter une réflexion sur notre SAVOIR ETRE."

Sur leur site : www.aiguemarine.org ils parlent aussi d'un autre DVD plus récent qui s'adresse aux familles.

Gugussette:
Vegg, merci pour les explications. Ca m'aidera peut-être à comprendre certaines choses au moment de l'IRM.

Mince Twinnies, 56 ans! que ça doit être difficile pour vous...Je t'envoie aussi plein de courage.

Joseth, merci. Je mets tout cela dans une petit boîte que je ressortirai certainement quand j'en aurai besoin (peut-être que cela m'apporterait quelque chose dès maintenant, mais je ne suis pas encore prête...et je garde quand-même l'espoir d'un diagnostic moins effrayant).

Pour le moment je croise les doigts pour qu'elle n'annule pas le RDV pour l'IRM. Car elle oscille entre des moments de peur (quand elle réalise qu'elle a oublié quelque chose) et des moments où elle pense que tout va bien (on dirait qu'elle oublie ses oublis...) et où elle se demande pourquoi son médecin est si "alarmiste"... :-\

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente