I
|
 |
« Répondre #14265 le: 30 Janvier 2013 à 23:05:48 » |
|
Mais que je l adopte ou pas , elle dois assistance a sa mère et a son père. Si je l adopte elle me doit assistance en plus.
Ca change rien sur des droits et devoirs avec sa mère.
mais y'a pas moyen que tu l'adoptes et que du coup elle ne soit plus rien légalement et ben j'espère que sa mère ne sera pas centenaire  Non tant que sa mère a des droits sur elle, elle reste sa mère. Maella le sait mais dans sa tête c est différent, elle sait que sur le papier elle aura 2 mère mais dans son cœur ca va l aider a digérer la souffrance Par contre biensure que dans 50 ans si sa mère a besoin d elle, elle devra assistance même si elle l a pas vu depuis 50 ans. Mais que je l adopte ou pas c est pareil.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14266 le: 30 Janvier 2013 à 23:05:54 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14267 le: 30 Janvier 2013 à 23:06:25 » |
|
ok Imo 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14268 le: 30 Janvier 2013 à 23:06:32 » |
|
Imo, si t'arrives pas à lire, tu me donnes ton adresse et je te fais des photocopies.
Si imo veut que M n'est plus de droits et devoirs envers sa mère, il faut la faire déchouir de ses droits parentaux (ca ne sera plus sa mère légalement) mais là c'est pas la meme. C'est long et il faut prouver que le parent a failli a son devoir C'est une très bonne solution l'adoption simple. Imo aura les meme droits que la mère de M, légalement, ce sera sa mère aussi. Elle pourra donc avoir des droits sur M, elle pourra avoir son mot à dire, la proteger... en cas d'hospitalisation, elle pourra signer les papiers...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14269 le: 30 Janvier 2013 à 23:07:29 » |
|
oui effectivement, c'était plus simple... c'est l'attention qui compte 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14270 le: 30 Janvier 2013 à 23:08:34 » |
|
Oui il y a peut être des biais a cela mais pour le moment on ne s y est pas penche, car de toute façon l adoption n entre pas en compte la dedans Par contre je ne sais pas (mais je ne pense pas) si maella décede et que sa mère a besoin d argent, est ce que moi et mon mari on lui doit assistance ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14271 le: 30 Janvier 2013 à 23:09:43 » |
|
oui effectivement, c'était plus simple... c'est l'attention qui compte  je sais, c'était pour t'embêter  Oui c'est mieux que rien mais il faut aussi voir l'avenir  surtout si M devient médecin  elle va bien payer pour sa mère  Oui il y a peut être des biais a cela mais pour le moment on ne s y est pas penche, car de toute façon l adoption n entre pas en compte la dedans Par contre je ne sais pas (mais je ne pense pas) si maella décede et que sa mère a besoin d argent, est ce que moi et mon mari on lui doit assistance ? je dirais non 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14272 le: 30 Janvier 2013 à 23:10:20 » |
|
Alors là imo, je te le dis, tu ne dois rien à sa mère. C'est sur et certain. On s'était bien renseigné car la famille de mon père est une famille a dettes. S'il decede et quil y a des problèmes d'argent, je ne dois rien du tout à sa famille
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14273 le: 30 Janvier 2013 à 23:10:23 » |
|
Si j arrive a lire merci Sab. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14274 le: 30 Janvier 2013 à 23:10:53 » |
|
Alors là imo, je te le dis, tu ne dois rien à sa mère. C'est sur et certain. On s'était bien renseigné car la famille de mon père est une famille a dettes. S'il decede et quil y a des problèmes d'argent, je ne dois rien du tout à sa famille
ouf et heureusement non 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14275 le: 30 Janvier 2013 à 23:11:41 » |
|
Imo, tu dois comprendre que la seule filiation qui existe, c'est entre elle et toi, point. Si ca mère, sa tante, son oncle ou je ne sais qui a des soucis et que M n'est plus là, tu ne devras rien. Comme si tu n'es plu là t que tes parents ont besoin d'argent pour payer la maison de retraite, elle ne paiera rien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14276 le: 30 Janvier 2013 à 23:11:52 » |
|
Je m en doutais mais ouf !!! Parce que je voudrai pas payer pour elle !!! Surtout qu elle ne payé pas sa pension alimentaire pour maella ! Enfin ca c est une autre histoire.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14277 le: 30 Janvier 2013 à 23:12:58 » |
|
Je m en doutais mais ouf !!! Parce que je voudrai pas payer pour elle !!! Surtout qu elle ne payé pas sa pension alimentaire pour maella ! Enfin ca c est une autre histoire. et elle veut se faire appeler "maman"  no coment ... elle me 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #14278 le: 30 Janvier 2013 à 23:14:32 » |
|
 oh la la les pipelettes ce soir!!!!
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #14279 le: 30 Janvier 2013 à 23:15:17 » |
|
j'ai réussi à vous suivre à peu près, mais là j'abandonne, je vais au lit  bonne nuit 
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
|