*sg*
|
 |
« Répondre #14280 le: 30 Janvier 2013 à 23:15:23 » |
|
je suis en train de relire le code civile, tu vois je pensais que mes filles n'étaient pas ses petites filles et bien si. Le lien de parenté resultant de l'adoption s'étend aux enfants légitimes
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14281 le: 30 Janvier 2013 à 23:16:36 » |
|
page 366, art 368 imo, ca explique bien
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14282 le: 30 Janvier 2013 à 23:19:58 » |
|
Et une. José qui me motive a le faire avant sa majorité c est au cas ou il arrive quelque chose a zhom. Je n ai actuellement aucun droit sur maella et elle devra retourner chez sa mère. Et alors la je vous explique pas la cata...
Sinon la motivation pour moi c est de pouvoir considérer légalement maella comme ma fille car je l élève tout comme et l aime tout comme. Qu elle puisse être exactement au même rang que M et A, niveau reconnaissance légale et entre autre succession. Que tout soit pareil pour mes 3 enfants. Et la rassurer sur le fait que je serai toujours la pour elle. Elle sa motivation c est d être sur notre livret de famill, pour l instant la succession elle s enfou . Mais elle veut être légalement la fille et pouvoir dire que je suis sa mère. Bref c est une histoire de cœur avant tout. Mais je ne veut pas que cela ait des effets pervers, et que finalement ca la perturbe plus ce que ce qu elle aurai imaginé, car sa mère reste tout de même sa mère qu elle le veuille ou non...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14283 le: 30 Janvier 2013 à 23:22:22 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14284 le: 30 Janvier 2013 à 23:23:03 » |
|
bien sur que c'est une histoire de coeur, c'est normal. Et puis je comprends bien que tu veuilles la proteger. Mais tu as compris qu'elle sera TA fille (donc héritera comme ton enfant légitime) mais que toi tu ne devras rien à sa mère ou autre ? Par contre du coup, je m'inquiète de savoir si je dois quelque chose à la famille de mon père ? il me semble que j'avais bien compris que non (je l'espère fortement). A force d'y penser, je m'embrouille prce que lui je l'aime mais eux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14285 le: 30 Janvier 2013 à 23:23:59 » |
|
Que je l adopte ou pas, qu elle soit medecin ou pas elle devra payer pour sa mère si elle en a besoin, et elle en aura besoin , j en suis quasi sûre car elle ne peut déjà pas payer a bouffer et se sert au secours pop.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14286 le: 30 Janvier 2013 à 23:25:01 » |
|
bien sur que c'est une histoire de coeur, c'est normal. Et puis je comprends bien que tu veuilles la proteger. Mais tu as compris qu'elle sera TA fille (donc héritera comme ton enfant légitime) mais que toi tu ne devras rien à sa mère ou autre ? Par contre du coup, je m'inquiète de savoir si je dois quelque chose à la famille de mon père ? il me semble que j'avais bien compris que non (je l'espère fortement). A force d'y penser, je m'embrouille prce que lui je l'aime mais eux  +1 ! ah oui j'avais pas pensé au cas où ton mari meurt  double traumatisme pour M  Imo: + tu gagnes et + tu paies !
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14287 le: 30 Janvier 2013 à 23:25:42 » |
|
sans oublier que sa mere pourra demander un droit de visite sur les enfants de M 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14288 le: 30 Janvier 2013 à 23:26:44 » |
|
sans oublier que sa mere pourra demander un droit de visite sur les enfants de M  super ! 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14289 le: 30 Janvier 2013 à 23:27:23 » |
|
bien sur que c'est une histoire de coeur, c'est normal. Et puis je comprends bien que tu veuilles la proteger. Mais tu as compris qu'elle sera TA fille (donc héritera comme ton enfant légitime) mais que toi tu ne devras rien à sa mère ou autre ? Par contre du coup, je m'inquiète de savoir si je dois quelque chose à la famille de mon père ? il me semble que j'avais bien compris que non (je l'espère fortement). A force d'y penser, je m'embrouille prce que lui je l'aime mais eux  Oui j ai bien compris , c est d'ailleurs ca le but, je veux qu elle ai la même chose que les enfants que j ai porte pendant 7 mois a en chier , et que j ai accouché , et qui maintenant me  mais je les aimes tous les 3 pareil. Je le fais pour maella se sente égale a eux , et apaise.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14290 le: 30 Janvier 2013 à 23:30:08 » |
|
je vais envoyer un mail a ma notaire demain pour qu'elle m'explique mieux pour etre sur.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14291 le: 30 Janvier 2013 à 23:30:47 » |
|
sans oublier que sa mere pourra demander un droit de visite sur les enfants de M  Oui. Mais ca on y peut rien, de toute façon c est sa mère. Melanie oui plus on gagne plus on paye... Mais comme je le dis de toute façon c est sa mère donc elle lui devra assistance...
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14292 le: 30 Janvier 2013 à 23:31:17 » |
|
je vais envoyer un mail a ma notaire demain pour qu'elle m'explique mieux pour etre sur.
J ai réveillé des doutes 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
I
|
 |
« Répondre #14293 le: 30 Janvier 2013 à 23:32:42 » |
|
Tu parles de ton père adoptif Sab , quand tu pose la question si tu dois quelque chose a sa famille?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14294 le: 30 Janvier 2013 à 23:34:12 » |
|
Imo: oui enfin j'espère qu'en temps et en heure, M fera tout pour pas payer  elle n'a jamais payé de pension alimentaire et n'a pas été bien traité  Mais oui fais le, s'il arrive quelque chose à ton mari 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|