07-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.537 Messages
21.661 Fils de discussion
22.669 Membres
Dernier membre: RomaneF

07 Août 2025 à 22:19:56
Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 367127 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14280 le: 30 Janvier 2013 à 23:15:23 »

je suis en train de relire le code civile, tu vois je pensais que mes filles n'étaient pas ses petites filles et bien si. Le lien de parenté resultant de l'adoption s'étend aux enfants légitimes
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14281 le: 30 Janvier 2013 à 23:16:36 »

page 366, art 368 imo, ca explique bien
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14282 le: 30 Janvier 2013 à 23:19:58 »

Et une. José qui me motive a le faire avant sa majorité c est au cas ou il arrive quelque chose a zhom.
Je n ai actuellement aucun droit sur maella et elle devra retourner chez sa mère.
Et alors la je vous explique pas la cata...

Sinon la motivation pour moi c est de pouvoir considérer légalement maella comme ma fille car je l élève tout comme et l aime tout comme.
Qu elle puisse être exactement au même rang que M et A, niveau reconnaissance légale et entre autre succession.
Que tout soit pareil pour mes 3 enfants.
Et la rassurer sur le fait que je serai toujours la pour elle.
Elle sa motivation c est d être sur notre livret de famill, pour l instant la succession elle s enfou . Mais elle veut être légalement la fille et pouvoir dire que je suis sa mère.
Bref c est une histoire de cœur avant tout. Mais je ne veut pas que cela ait des effets pervers, et que finalement ca la perturbe plus ce que ce qu elle aurai imaginé, car sa mère reste tout de même sa mère qu elle le veuille ou non...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14283 le: 30 Janvier 2013 à 23:22:22 »

oui effectivement, c'était plus simple... c'est l'attention qui compte  
je sais, c'était pour t'embêter   Bisou Bisou

Oui c'est mieux que rien mais il faut aussi voir l'avenir   surtout si M devient médecin  Clin d'oeil elle va bien payer pour sa mère  

Imo:
http://www.pap.fr/conseils/famille/aider-ses-proches-quelles-obligations/a7657
en bas de la page "peut-on y achapper ?"
peut-être demander si elle serait redevable  Huh? ou si elle n'a pas été assez maltraité  (je sais ma phrase est volontairement horrible !!)

Oui il y a peut être des biais a cela mais pour le moment on ne s y est pas penche, car de toute façon l adoption n entre pas en compte la dedans

Par contre je ne sais pas (mais je ne pense pas) si maella  décede et que sa mère a besoin d argent, est ce que moi et mon mari on lui doit assistance ?

je dirais non 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14284 le: 30 Janvier 2013 à 23:23:03 »

bien sur que c'est une histoire de coeur, c'est normal.
Et puis je comprends bien que tu veuilles la proteger.
Mais tu as compris qu'elle sera TA fille (donc héritera comme ton enfant légitime) mais que toi tu ne devras rien à sa mère ou autre ?

Par contre du coup, je m'inquiète de savoir si je dois quelque chose à la famille de mon père ? il me semble que j'avais bien compris que non (je l'espère fortement). A force d'y penser, je m'embrouille
prce que lui je l'aime mais eux  
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14285 le: 30 Janvier 2013 à 23:23:59 »

oui effectivement, c'était plus simple... c'est l'attention qui compte  
je sais, c'était pour t'embêter   Bisou Bisou

Oui c'est mieux que rien mais il faut aussi voir l'avenir   surtout si M devient médecin  Clin d'oeil elle va bien payer pour sa mère  

Imo:
http://www.pap.fr/conseils/famille/aider-ses-proches-quelles-obligations/a7657
en bas de la page "peut-on y achapper ?"
peut-être demander si elle serait redevable  Huh? ou si elle n'a pas été assez maltraité  (je sais ma phrase est volontairement horrible !!)

Oui il y a peut être des biais a cela mais pour le moment on ne s y est pas penche, car de toute façon l adoption n entre pas en compte la dedans

Par contre je ne sais pas (mais je ne pense pas) si maella  décede et que sa mère a besoin d argent, est ce que moi et mon mari on lui doit assistance ?

je dirais non 

Que je l adopte ou pas, qu elle soit medecin ou pas elle devra payer pour sa mère si elle en a besoin, et elle en aura besoin , j en suis quasi sûre car  elle ne peut déjà pas payer a bouffer et se sert au secours pop.
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14286 le: 30 Janvier 2013 à 23:25:01 »

Mais tu as compris qu'elle sera TA fille (donc héritera comme ton enfant légitime) mais que toi tu ne devras rien à sa mère ou autre ?

Par contre du coup, je m'inquiète de savoir si je dois quelque chose à la famille de mon père ? il me semble que j'avais bien compris que non (je l'espère fortement). A force d'y penser, je m'embrouille
+1 !
ah oui j'avais pas pensé au cas où ton mari meurt   double traumatisme pour M  Pleurs

Imo: + tu gagnes et + tu paies !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14287 le: 30 Janvier 2013 à 23:25:42 »

sans oublier que sa mere pourra demander un droit de visite sur les enfants de M 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14288 le: 30 Janvier 2013 à 23:26:44 »

sans oublier que sa mere pourra demander un droit de visite sur les enfants de M 
super !
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14289 le: 30 Janvier 2013 à 23:27:23 »

Oui j ai bien compris , c est d'ailleurs ca le but, je veux qu elle ai la même chose que les enfants que j ai porte pendant 7 mois a en chier , et que j ai accouché , et qui maintenant me   mais je les aimes tous les 3 pareil.
Je le fais pour maella se sente égale a eux , et apaise.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14290 le: 30 Janvier 2013 à 23:30:08 »

je vais envoyer un mail a ma notaire demain pour qu'elle m'explique mieux pour etre sur.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14291 le: 30 Janvier 2013 à 23:30:47 »

Oui. Mais ca on y peut rien, de toute façon c est sa mère.

Melanie oui plus on gagne plus on paye... Mais comme je le dis de toute façon c est sa mère donc elle lui devra assistance...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14292 le: 30 Janvier 2013 à 23:31:17 »

je vais envoyer un mail a ma notaire demain pour qu'elle m'explique mieux pour etre sur.

J ai réveillé des doutes 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14293 le: 30 Janvier 2013 à 23:32:42 »

Tu parles de ton père adoptif Sab , quand tu pose la question si tu dois quelque chose a sa famille?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14294 le: 30 Janvier 2013 à 23:34:12 »

Imo: oui enfin j'espère qu'en temps et en heure, M fera tout pour pas payer  elle n'a jamais payé de pension alimentaire et n'a pas été bien traité 

Mais oui fais le, s'il arrive quelque chose à ton mari 
Journalisée
Pages: 1 ... 951 952 [953] 954 955 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: