Ta mère ne paiera pas de plus value sauf si elle vend le 2ème terrain (elle serait taxée sur celui ci uniquement)
Pour toi tu auras de la plus value (il est nul ton notaire

) si vous vendez pus cher que l évaluation lors du décès de ton père

(tu dois être propriétaire d un quart en nue propriété tout comme ta sœur ta maman a une moitie en pleine propriété et une moitie en usufruit (sauf si elle a opté lors de la succession pur un quart en pleine propriété et trois quarts en usufruit)
Bon rétablissement à tous les malades

je suis pas propriétaire d'1/4 mais moins : avec ma soeur on a genre 10% de la valeur du bien (parce que le bien était sur le terrain de ma mère, une maison de ma mère ...)
on a donc meilleur temps de la vendre max 50 000€ de plus que ce qu'elle a été estimé et de demander du cash

pour le reste !!
Donc si ma mère me doit 50 000€ (ce qui a été établi par le notaire) je vais payer 34% de 50 000€
Ou 34% de la plus value ? et donc ces 34% à payer entre ma soeur et moi ?
Dernière question: la notaire disait que ma mère, après avoir vendu n'était pas obligé de nous donner cet argent donc n'avons nous pas meilleur temps de ne pas prendre notre part d'héritage ? car du coup personne ne paie de plus-value ? si ma soeur et moi on a rien, on ne va rien nous demander ?