*sg*
|
 |
« Répondre #14160 le: 29 Janvier 2013 à 23:53:02 » |
|
La mère de maella commence a se rétracter... Fallait s y attendre. Mais pour le moment elle dit qu elle va signer mais que c est une erreur car maella aura une mère (moi) méchante en plus d un père méchant.
pffffffffffffffffff n'importe quoi, elle se sent persécutée
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14161 le: 29 Janvier 2013 à 23:55:14 » |
|
je viens d'apprendre qu'une de mes amies vient de perdre son chien, c'était un "copain" à mon chat, ils ont passé pas mal de temps ensemble quand ils étaient plus jeunes... elle est effondrée  et elle n'arrive pas à expliquer ce qui est arrivé au chien à sa fille (2 ans) qui depuis dort très mal , se réveille plusieurs fois la nuit  je trouve curieux cette coïncidence que tous les deux soient nés et morts presque en même temps, et tous les deux d'un cancer...la vie est étrange parfois... quand on les aime, ca nous arrache le coeur... il y a de + en + de cancer chez les animaux... l'espèrance de vie du rottweiler est passé de 10 ans à 8 ans, ca craint. Ca vient de la bouffe industrielle
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14162 le: 29 Janvier 2013 à 23:56:41 » |
|
bon, super resto entre copines. Ca fait du bien. On a bien rigolé. Je vais au lit car demain je les pose à la crèche à 8h 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14163 le: 30 Janvier 2013 à 07:31:58 » |
|
ca y est je suis levée, ca pique  j'ai rien dormi avec chéri qui a toussé toute la nuit, mais hallucinant. Ce soir, je le fous dehors du lit, c'est pas possible ca Il va chez le docteur à 8h30. Il devait y ller hier mais on a du annuler pour emmener ma chienne chez le véto a toute 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #14164 le: 30 Janvier 2013 à 08:06:13 » |
|
muguette c'est à dire que lors de la succession la maison avait été évalué à x€ et si c'est vendu + cher ma soeur et moi (mais pas ma mère) on doit payer  tu sais combien c'est le % ? 34,5 % sur la plus value nette, c est à dire si bien évalué 50 revendu 80, différence 30 donc34,5 % de 30 + une taxe spécifique (barème en fonction du montant mais tu peux te baser sur 2 %) si plus value nette égale ou supérieure à 50000 euros
|
|
|
Journalisée
|
Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #14165 le: 30 Janvier 2013 à 08:09:07 » |
|
Muguette: je suis au tel avec mère  La maison a été estimé à 580 000 € donc si si on la vend 100 000€ de plus que sa valeur estimée ... ? qui paie des taxes ? et à combien de % ?? et autre question : si j'ai 50 000€ et ma soeur pareil et ma mère le reste ... qui paie quoi ? Ta mère ne paiera que et uniquement si elle vend une autre parcelle si la maison est vendue telle que, c est sa résidence principale donc pas de plus value, juste ta sœur et toi pour la plus value car ce n est pas votre résidence principale
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #14166 le: 30 Janvier 2013 à 09:35:37 » |
|
je viens d'apprendre qu'une de mes amies vient de perdre son chien, c'était un "copain" à mon chat, ils ont passé pas mal de temps ensemble quand ils étaient plus jeunes... elle est effondrée  et elle n'arrive pas à expliquer ce qui est arrivé au chien à sa fille (2 ans) qui depuis dort très mal , se réveille plusieurs fois la nuit  je trouve curieux cette coïncidence que tous les deux soient nés et morts presque en même temps, et tous les deux d'un cancer...la vie est étrange parfois... quand on les aime, ca nous arrache le coeur... il y a de + en + de cancer chez les animaux... l'espèrance de vie du rottweiler est passé de 10 ans à 8 ans, ca craint. Ca vient de la bouffe industrielle  pour mon chat, ma veto m'a dit que c'était lié au vaccin, c'était fréquent...d'ailleurs la tumeur s'est développé là où il y a eu l'injection 
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
Lilith
|
 |
« Répondre #14167 le: 30 Janvier 2013 à 09:37:27 » |
|
nuit difficile, les filles ont aussi le nez un peu prix, zhom n'arrive pas à dormir, il ronfle beaucoup quand il y a arrive, les filles ont eu une nuit agitée, elles ont beaucoup bougé et du coup se sont découvertes , ont eu froid, elles appellent...bref nuit découpée  tant pis, aujourd'hui il fait bon, on va tous aller se mettre le nez dehors, profiter un peu de la douceur...
|
|
|
Journalisée
|
2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14168 le: 30 Janvier 2013 à 10:24:44 » |
|
Muguette: je suis au tel avec mère  La maison a été estimé à 580 000 € donc si si on la vend 100 000€ de plus que sa valeur estimée ... ? qui paie des taxes ? et à combien de % ?? et autre question : si j'ai 50 000€ et ma soeur pareil et ma mère le reste ... qui paie quoi ? Ta mère ne paiera que et uniquement si elle vend une autre parcelle si la maison est vendue telle que, c est sa résidence principale donc pas de plus value, juste ta sœur et toi pour la plus value car ce n est pas votre résidence principale muguette c'est à dire que lors de la succession la maison avait été évalué à x€ et si c'est vendu + cher ma soeur et moi (mais pas ma mère) on doit payer  tu sais combien c'est le % ? 34,5 % sur la plus value nette, c est à dire si bien évalué 50 revendu 80, différence 30 donc34,5 % de 30 + une taxe spécifique (barème en fonction du montant mais tu peux te baser sur 2 %) si plus value nette égale ou supérieure à 50000 euros mais même quand on est dans le cadre d'une succession où la notaire a noté combien ma soeur et moi ont auraient si ma mère vendait (même si elle vend pas d'ailleurs). en tout cas 34% c'est énorme 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #14169 le: 30 Janvier 2013 à 12:18:41 » |
|
Et oui ! Vous paierez car si vous vendez plus cher que l évaluation au jour du décès vous avez payé moins de droit de succession donc l état récupère sur la plus value  doù l intérêt d évaluer le bien à sa juste valeur lors de la succession
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
anne2coeur
|
 |
« Répondre #14170 le: 30 Janvier 2013 à 12:44:27 » |
|
Bonjour tout le monde, Les petits vont mieux aujourd'hui et sont donc à la crèche, pendant que zhom et moi attaquons la chambre de la puce. On a tout déménagé ce matin, et cet après midi on pose les baches de protection au sol + commencement du détapissage  Heureusement qu'on a un sous-sol complet sous la maison, sinon je ne sais pas où on mettrait tout ce qui y est déjà 
|
|
|
Journalisée
|
Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg) Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14171 le: 30 Janvier 2013 à 13:56:49 » |
|
Muguette: le notaire avait dit que notre part était de x€ , que si ma mère vendait plus cher que l'évaluation on n'avait pas plus ... et donc on paie une plus value sur quoi : notre part : 34% de notre part ? ou sur le total ? Mais ma mère, de toutes façons ne paiera du tout de plus value ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
*sg*
|
 |
« Répondre #14172 le: 30 Janvier 2013 à 14:01:57 » |
|
coucou, vous devriez vous téléphoner  je pars faire mon scanner, mais comme d'hab', ils vont trouver  chéri a été chez le doc. Il a fait renouveler son traitement contre le cholestérol + antibio et sirop car il a une très grosse bronchite. 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
animL
|
 |
« Répondre #14173 le: 30 Janvier 2013 à 14:06:19 » |
|
Chéri a la grippe et en arrêt et moi, pas beaucoup mieux 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
muguette
|
 |
« Répondre #14174 le: 30 Janvier 2013 à 14:34:17 » |
|
Ta mère ne paiera pas de plus value sauf si elle vend le 2ème terrain (elle serait taxée sur celui ci uniquement) Pour toi tu auras de la plus value (il est nul ton notaire  ) si vous vendez pus cher que l évaluation lors du décès de ton père  (tu dois être propriétaire d un quart en nue propriété tout comme ta sœur ta maman a une moitie en pleine propriété et une moitie en usufruit (sauf si elle a opté lors de la succession pur un quart en pleine propriété et trois quarts en usufruit) Bon rétablissement à tous les malades 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|