19-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.671 Membres
Dernier membre: AnneLaure2206

19 Août 2025 à 00:15:00
Pages: 1 ... 899 900 [901] 902 903 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 370045 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13500 le: 18 Janvier 2013 à 13:58:23 »

Anne pas de neige ici. Mais effectivement quand ça arrive et c est rare ,  il n y à plus rien qui marche !

Pur ton fiston je comprends ton inquiétude tu as raison de consulter , mais je pense en effet que c est très lié a la rentrée a l école et l envie d tre grand tout de suite. Il se sent le besoin de se presser et du coup les mots ne suivent pas les idées... C est un peu comme pour ma M , nous on attend quelques mois et on verra si faut un orthophoniste. On a quelques exercices a faire en attendant avec elle.
En tout cas tu as raison de t y attarder car même si c est pas forcément grave il ne faut pas que ca s installe et que ca le frustré.
Pour la mise a l écart a l école du faute de ses allergies, c est une affaire complique. A y est confronté aussi t c est difficile.
Dans leur école il n y a pas le droit de rapporter de gâteau de la maison' quand il y a des anniversaires ils font un atelier pâtisserie et tienne compte des allergies alimentaires.(pour A le lait)
Le mieux c est d en parler et surtout lui dire et lui redire que rien est de sa faute !

Pur le RDV a pariis ma copine m a dit que fallait pas que je m en fasse que ils prennent toujours leur temps et  l approche est très différente..
Et puis je ne pense pas qu on me donne 2rdv a la suite.
Les places sont chères.
Apparement ils sont vraiment a l ecoute, et la prise en charge est bien différente. Par contre il risque d y avoir des hospitalisations a la suite de tout ca pour faire des examens complémentaire, selon elle ils ne s arrête pas a une consult surtout dans un cas comme A.
Son fils a elle est un peu comme le mien il a quasi le même traitement sauf pulmicort en 0,5 pour lui et 1mg pour le mien et la grande différence c est que le sien avec son traitement ne fait plus de crise depuis 1 an et le mien en fait encore.
Le sien a eu toute une batterie d examen donc selon elle A va y passer aussi.

On verra....... Suspens... J espere surtout qu il va bien vivre tout ca ... Car si il y a des examen, aucun n est agréable en particulier la fibro... Bon on verra !

Mais si seulement il n était pas malade ...  Pleurs
Quand j ai été le chercher a l école il avait une mine  ... Il était BLANC !!! Avec des cernes comme des cocards ... Il a des moments ou même si il va bien il est pas bien... Je sais pas comment expliquer ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13501 le: 18 Janvier 2013 à 13:59:44 »

Une petite pensée pour melanie qui est en train de souffler dans les poumons de son lapin !!!   

Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13502 le: 18 Janvier 2013 à 14:06:21 »

Action => Réaction !

Vu la neige qui bloque la ville, zhom a eu l'idée d'appeler la pédiatre à l'hosto pour savoir si elle consultait et si elle avait des RDV annulés (puisque nous habitons à 5mn à pied de l'hosto)... et bingo, elle nous a donc pris ce matin pour le problème de Q. Et nous avons les adresses des spés à aller voir. On va pouvoir prendre RDV dés cet après-midi chez un des orthophonistes qu'elle nous a donnés.
Elle, elle pense que c'est un trop plein émotionnel et que Q a besoin d'apprendre à contrôler ses émotions... Elle dit que le bégaiement se manifeste de façon passagère chez certains enfants. Elle aurait attendu encore 1 mois ou 2 avant de consulter. Dans les cas qu'elle a pu voir, ce bégaiement passager se levait par lui même au bout de 2 à 3 mois...

Mais comme Q a toujours parlé très vite et en redisant parfois les mêmes choses plusieurs fois de suite, on pense que consulter un orthophoniste ne pourra de toute façon lui faire que du bien. Et on n'a pas envie non plus d'attendre de voir si son bégaiement s'installe ...

Du coup on est allé à l'hosto à pied arnachés de nos après skis et pantalons de ski pour les petits. Ils étaient contents de découvrir la neige, et ça les a bien oxygénés aussi...

Bref, une matinée efficace comme j'aime  Souriant

Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13503 le: 18 Janvier 2013 à 14:07:08 »

Une petite pensée pour melanie qui est en train de souffler dans les poumons de son lapin !!!   

Mais a-t-elle pu aller bosser avec le sale temps par chez elle ?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13504 le: 18 Janvier 2013 à 14:50:41 »

Neige et alerte orange depuis 13 h ici je suis donc allée récupérer tous mes enfants et nous sommes bien rentrés à la maison  Souriant
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13505 le: 18 Janvier 2013 à 15:25:30 »

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13506 le: 18 Janvier 2013 à 15:42:46 »

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13507 le: 18 Janvier 2013 à 17:35:55 »

je viens de sortir mon chien, une vraie patinoire, il doit y avoir 2 à 3 cms de glace, et une route trés en pente est fermée à côté de chez moi.
Dommage j'ai pas de patins à glace 
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13508 le: 18 Janvier 2013 à 17:44:34 »

Ça glisse +++ ici aussi chéri a fini à 16 h au lieu de 17 h car trop de chutes de neige  Tire la langue et demain Noé qui fête ses 5 ans dans une aire de jeux à 10 km de la maison  avec tous ses copains copines 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13509 le: 18 Janvier 2013 à 18:14:02 »

non c'est les enfants qui ont fait    je vous mettrais des photos !!

Anne: elle exagère la maitresse  de le mettre tout seul. Une maman en PS savait quand est-ce qu'il y avait les anni et apportait quelque chose que sa fille pouvait manger  Clin d'oeil et les enfants allergiques savent souvent très bien que c'est non et ne goute pas !!

et pour le bégaiement: comme la pédiatre, je ne m'inquièterai pas du tout ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13510 le: 18 Janvier 2013 à 18:59:29 »

Anne Mon pédiatre m a dit la même chose, c est très souvent temporaire et donc pas inquiétant, ce qui l embêtait plus chez Marion c est que ca fait un moment que ca dure... Pusieurs mois.
Donc a voir.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13511 le: 18 Janvier 2013 à 18:59:42 »

Pas de neige ici
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13512 le: 18 Janvier 2013 à 20:52:35 »

Tu as bien de la chance  Tire la langue
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13513 le: 18 Janvier 2013 à 20:54:40 »

Tu as bien de la chance  Tire la langue
tu en as beaucoup ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #13514 le: 18 Janvier 2013 à 20:57:28 »

Je dirais 5 cm mais il y a du verglas aussi donc la circulation est difficile, pas de transports scolaires demain et ils ont ramené les enfants à 14 h cet après midi... Tire la langue en Normandie personne n est équipé pour la neige et peu de grands axes routiers ici donc les petites routes ne sont jamais dégagées 
Journalisée

Pages: 1 ... 899 900 [901] 902 903 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: