Sab, on avait eu un problème qui rappelait le tien avec la toute première nounou qui devait les prendre. 15j avant de commercer, elle nous dit qu'elle a une polyartrite enkylosante et qu'elle va se mettre en arrêt maladie....
Comme toi, c'était la m****. On a parlé, et convenu tous ensemble de casser le contrat à l'amiable.
Peut-être que ça peut s'envisager avec ta nounou? Maintenant le plus dur n'est peut être pas de casser le contrat, mais de retrouver une autre nounou qui prennent les 2 avec vos horaires et éventuelles contraintes

Tu as connu l'expérience de ta maman, tu n'aurais pas un médecin proche qui pourrait te donner son avis sur les suites d'une telle opération ? : genre = est-ce qu'elle va pouvoir porter les enfants? si non, combien de temps faudra-t-il pour qu'elle puisse de nouveau s'occuper des enfants "normalement".
La 2e nounou souffrait de bronchite asmatiforme chronique très contagieuse, et mon frère (docteur) m'avait dit que c'était incompatible avec le fait de s'occuper de bébés et qu'elle
devait se mettre en arrêt maladie. Selon lui, ça pouvait être un motif suffisant pour casser le contrat avec elle compte tenu de la santé fragile des garçons à l'époque...
Ce que j'essaie de dire pour toi, c'est que peut être que ses suites post opératoires (trop longues) ne seront pas compatibles avec le fait de s'occuper de 2 enfants de 2 ans 1/2... etc.... et qu'un médecin pourrait attester que vous ne pouvez conserver ce mode de garde.
En même temps pour casser un contrat avec une nounou, tu peux le faire SANS donner de motif. Il y a un préavis à respecter (8 ou 15j selon la durée depuis laquelle vous l'embauchez), mais c'est un des seuls cas du droit du travail où tu peux licencier quelqu'un sans motiver le licenciement. On appelle ça le "droit de retrait d'enfant". On avait dû y avoir recours avec la dernière nounou qu'ils ont eu.
Par contre, une fois qu'elle est en arrêt maladie, je pense que tu ne dois plus pouvoir le faire... Faut se renseigner.
Tu n'as pas un conseiller juridique qui pourrait te dire quoi faire dans ta situation?
Bon courage, c'est une sacrée m**** comme tu dis