26-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

26 Août 2025 à 15:01:21
Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 372520 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13005 le: 07 Janvier 2013 à 11:27:56 »

Sachant que si tu n'as pas demandé une incinération individuelle, il part... j'ai meme pas envie de te le dire.
C'est de voleurs, ils profitent du malheur des gens, et quand t'as pas le choix...

on n'a pas demandé d'incinération individuelle, mais notre véto en qui j'ai absolument confiance le fait suivre à un organisme particulier très respectueux des animaux qui établit certificat d'incinération numéro de dossier et qui est réputé pour ne pas "détourné les corps"...il y a visiblement que deux centres en France qui font ça...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13006 le: 07 Janvier 2013 à 11:40:13 »

merd****** Sab ! tu vas faire comment ? 

Cool Anne !!!
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13007 le: 07 Janvier 2013 à 12:22:06 »

comment je vais faire Huh? j'en sais rien du tout
je la connais pas assez pour savoir si elle est honnete ou pas.
Si ca se trouve, elle le sais depuis longtemps et elle a attendu le dernier moment pour me le dire pour que je ne puisse pas changer d'avis... bref...
Elle me dit qu'elle va s'arreter que le temps de l'hospitalisation (1 semaine) et qu'après son mari sera là pour l'aider. Mais son mari, je l'ai jamais vu, déjà... et puis c'est quand meme pas rien comme opération... elle va rien pouvoir porter pendant lontemps. Elle ne pourra meme pas les porter pour les mettre dans le lit
bref, là je suis dans la *****
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13008 le: 07 Janvier 2013 à 12:59:54 »

sab, je ne sais pas quoi te dire, c'est une sacré m**** je crois qu'il y a un fil sur ce sujet sur le fofo, peut être pourras-tu y trouver des solutions  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13009 le: 07 Janvier 2013 à 13:34:03 »

Mon atsem avait eu ça ... et ben elle n'est pas revenu tout de suite 
dis lui que tu sais ce que cette opération, et que ce n'est pas possible qu'elle reprenne si vite ...
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13010 le: 07 Janvier 2013 à 13:48:39 »

Sab, on avait eu un problème qui rappelait le tien avec la toute première nounou qui devait les prendre. 15j avant de commercer, elle nous dit qu'elle a une polyartrite enkylosante et qu'elle va se mettre en arrêt maladie....
Comme toi, c'était la m****. On a parlé, et convenu tous ensemble de casser le contrat à l'amiable.

Peut-être que ça peut s'envisager avec ta nounou? Maintenant le plus dur n'est peut être pas de casser le contrat, mais de retrouver une autre nounou qui prennent les 2 avec vos horaires et éventuelles contraintes  

Tu as connu l'expérience de ta maman, tu n'aurais pas un médecin proche qui pourrait te donner son avis sur les suites d'une telle opération ?  : genre = est-ce qu'elle va pouvoir porter les enfants? si non, combien de temps faudra-t-il pour qu'elle puisse de nouveau s'occuper des enfants "normalement".
La 2e nounou souffrait de bronchite asmatiforme chronique très contagieuse, et mon frère (docteur) m'avait dit que c'était incompatible avec le fait de s'occuper de bébés et qu'elle devait se mettre en arrêt maladie. Selon lui, ça pouvait être un motif suffisant pour casser le contrat avec elle compte tenu de la santé fragile des garçons à l'époque...

Ce que j'essaie de dire pour toi, c'est que peut être que ses suites post opératoires (trop longues) ne seront pas compatibles avec le fait de s'occuper de 2 enfants de 2 ans 1/2... etc.... et qu'un médecin pourrait attester que vous ne pouvez conserver ce mode de garde.
En même temps pour casser un contrat avec une nounou, tu peux le faire SANS donner de motif. Il y a un préavis à respecter (8 ou 15j selon la durée depuis laquelle vous l'embauchez), mais c'est un des seuls cas du droit du travail où tu peux licencier quelqu'un sans motiver le licenciement. On appelle ça le "droit de retrait d'enfant". On avait dû y avoir recours avec la dernière nounou qu'ils ont eu.
Par contre, une fois qu'elle est en arrêt maladie, je pense que tu ne dois plus pouvoir le faire... Faut se renseigner.
Tu n'as pas un conseiller juridique qui pourrait te dire quoi faire dans ta situation?

Bon courage, c'est une sacrée m**** comme tu dis  Bisou
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13011 le: 07 Janvier 2013 à 13:56:33 »

Bon, rentrée réussie !  Souriant

Les loulous avaient toujours la banane quand je suis allée les chercher à midi. De vraies puces super excitées  . Et Maman ci, et Maman ça. Et Q : Maman, c'est bien l'école. Et A dans la voiture : Moi j'aime bien l'école...
Bref, des enfants heureux, une maman rassurée, que demander de mieux?

Ils ont fait de la peinture aux doigts, sur des couronnes si j'ai bien tout compris. Bleu pour Q et rouge et jaune pour A, d'après leurs petits ongles 

Il y a juste A qui m'a dit qu'il n'aimait pas la cour de récréation, mais je pense qu'il devait s'y sentir un peu perdu avec tous les autres copains des grandes classes en plus. Lui qui adore courir, je pense qu'il va finir par changer d'avis  Clin d'oeil

Il y a bien eu des accidents pipi, mais d'après la maîtresse pour de nombreux enfants !
Je vais faire tourner une lessive...

Bonne Journée !
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13012 le: 07 Janvier 2013 à 13:59:18 »

super nouvelles anne  Souriant tu dois être bien  rassurée  Clin d'oeil
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13013 le: 07 Janvier 2013 à 14:00:55 »

super nouvelles anne  Souriant tu dois être bien  rassurée  Clin d'oeil
+1
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13014 le: 07 Janvier 2013 à 14:02:24 »

oui, merci Lilith et Animel, ca y est le cap est franchi pour Maman aussi.... 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13015 le: 07 Janvier 2013 à 14:15:31 »

oui, merci Lilith et Animel, ca y est le cap est franchi pour Maman aussi.... 
on fera pas les malignes en septembre 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13016 le: 07 Janvier 2013 à 14:18:23 »

oui c'est sur, on sera pas fière  le jour J
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13017 le: 07 Janvier 2013 à 16:44:03 »

IMO j'ai une question d'ordre médical si tu peux m'aider Huh?

Voilà, aux 1ers jours de vie des filles, on a recherché leur groupe sanguin. A+ pour A et O+ pour I.
Moi je suis A+. Chéri vient de recevoir son résultat, il est B+.
Déjà je suis super étonnée car c'est super rare et ensuite, comment c'est possible qu'I soit O+ si aucun de ses parents l'est...
Au alors je sais qu'un groupe sanguin doit etre testé 2 fois Huh? y'a une errueur ?
Mon frère est O+, mon père l'était
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13018 le: 07 Janvier 2013 à 17:15:43 »

j'ai fait de la génétique, je peux t'aider!
je suis moi même O, ma mère étant A et mon père B! d'ailleurs mon père a les nerfs parce que je n'ai pas son groupe sanguin  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux bref...

Rappel toi, un chromosome c'est en forme de X! en fait; c'est deux brun d'ADN (l'ADN c'est cette molécule en forme de double hélice qui est constitué par nos gènes) collés ensemble par le milieu! un brun est la copie du patrimoine génétique transmis par ton père, l'autre par ta mère! donc dans mon cas perso, ma mère porte le couple de gène A et O et mon père B et O. Tous les deux m'ont transmis leur gène O! Le O est dominé par le A et B! J'aurai pu donc être soit A ou B ou O ou AB (avec respectivement les couples AO ou BO ou OO ou AB)! A et B sont "équivalent" aucun de deux gènes n'est dominant sur l'autre! c'est la même chose pour la couleur des yeux  Clin d'oeil

mon zhom étant de groupe sanguin O (donc couple de gène OO) , tu peux deviner le groupe sanguin de mes filles? moi je ne peux transmettre que du O et zhom aussi, donc A et J sont aussi O!

est-ce clair?
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13019 le: 07 Janvier 2013 à 17:22:01 »

oulala, merci

alors moi mon père etait O et ma mère A
Mais chéri, on sait pas. Lui il est B

Donc si I est O, ca vient de moi ?
Journalisée
Pages: 1 ... 866 867 [868] 869 870 ... 1012
Imprimer
Partager :