09-09-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.541 Messages
21.661 Fils de discussion
22.675 Membres
Dernier membre: JohnnyxCob

09 Septembre 2025 à 01:48:48
Pages: 1 ... 788 789 [790] 791 792 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 383415 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11835 le: 08 Décembre 2012 à 16:44:24 »

Moi c est maman maman maman maman....j ai 4 garçons qui m idolâtrent  Roulement des yeux Tire la langue...et c  est frustrant pour le papa 
Ici le lien qui unit Côme et Tristan (même s il est très très fort) est amoindri du fait de leur place dans la fratrie.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11836 le: 08 Décembre 2012 à 18:40:06 »

J et A viennent de mettre leurs bougies en place sur les fenêtres pour la fête du 8 décembre!! elles sont surexcitées et ravies en même temps d'avoir emmener les lampions avec papa et maman  Souriant
Noël approche....

ce soir au village soupe aux choux! je ne sais pas si on va aller en chercher...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #11837 le: 08 Décembre 2012 à 18:41:43 »

Il n y a pas ce genre de fête dans ma région (je pense que tu parles de la fête des lumières ?) ...c est bien dommage.
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11838 le: 08 Décembre 2012 à 18:56:16 »

oui mais la sainte vierge n'a pas venu ta région muguette c'est pour ça 
J'aurai aimé aller à Lyon, mais c'est devenu trop le bazard. En plus lilith, les TCL étaient en grève  Roulement des yeux
Ici, j'ai honte, j'ai oublié d'acheter les bougies...  Roulement des yeux

pour le lien des jumeaux. Ici, elles sont proches mais je ne pense pas plus que de "simples" soeurs. Elles sont complices mais en meme temps, comment faire autrement... elles passent leurs vies ensemble
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11839 le: 08 Décembre 2012 à 19:48:20 »

Pourquoi des bougies Lilith ?

Je ne suis jamais allée à la fête des lumières à Lyon ... mais l'année prochaine ou celle d'après, j'y vais !!

Nous, sapin fait !

pour le lien des jumeaux. Ici, elles sont proches mais je ne pense pas plus que de "simples" soeurs. Elles sont complices mais en meme temps, comment faire autrement... elles passent leurs vies ensemble
oui mais y'a un truc en plus je trouve. Moi je vois que quand 1 n'est pas bien, l'autre n'est pas bien parce qu'il n'aime pas le voir comme ça ...
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11840 le: 08 Décembre 2012 à 20:09:24 »

Coucou

C va mieux mais c'est N qui prend le relais!!!!! Il a vomi plusieurs fois a force de tousser. Et bien sur je tombe en panne de sérum phy!! Ce soir il a eu un bon lavage de nez et j'espère qu'il va faire une bonne nuit.... Parce que la nuit dernière 

On a eu de la neige hier mais il a plu quelques heures après donc tout a disparu! C voulait aller jouer dehors... Dommage qu'ils étaient malades!! La prochaine fois peut être.

Fête des lumières ici aussi.... Mais pareil on est pas sorti voir les illuminations en ville. On ira au marché de Noël la semaine prochaine.

Des bisous aux derniers malades!!!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11841 le: 08 Décembre 2012 à 20:24:11 »

Pourquoi des bougies Lilith ?

Je ne suis jamais allée à la fête des lumières à Lyon ... mais l'année prochaine ou celle d'après, j'y vais !!

Nous, sapin fait !

oui mais y'a un truc en plus je trouve. Moi je vois que quand 1 n'est pas bien, l'autre n'est pas bien parce qu'il n'aime pas le voir comme ça ...

on met des bougies pour remercier la sainte vierge qui a sauvé Lyon de la peste le 8 décembre 1600 quelque chose

oui ici aussi elles n'aiment pas voir leur soeur malade, triste, en colère..., mais deux frères et soeur d'age très rapproché (moins d'un an), ca serait pas pareil ?
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11842 le: 08 Décembre 2012 à 20:25:14 »

Ici, j'ai honte, j'ai oublié d'acheter les bougies...  Roulement des yeux

hannnnnnnnnnn!!!!! pas bien 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11843 le: 08 Décembre 2012 à 20:32:08 »

ben oui pas bien... je suis pas la tradition là...  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
je me rattraperais l'année prochaine, j'en metterai + 

Animel pour la fete des lumières, il faut bien prévoir ton séjour( car c'est une expédition). Faut se déplacer en transports en commun (quand ils sont pas en grève)  Tire la langue
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11844 le: 08 Décembre 2012 à 20:32:49 »

euh...ça date de moins que ça en fait! (vers 1850) c'est en relation avec la vierge  installée sur le toit de la basilique de Fourvière, en remerciement à ...plein de chose, dont la fameuse épidémie de peste qui a épargnée Lyon et la région lyonnaise...

animel, on met des bougies dans des verres colorés (qu'on appelle aussi lampion..) sur le bords des fenetres...tous les lyonnais font ça le soir du 8 décembre...mais la tradition se perd! aujourd'hui la fête des lumière (puisque c'est comme ça que ça s'appelle depuis quelques années grace à je ne sais plus quel ministre  Roulement des yeux) commence le 6 et se termine le 9  Roulement des yeux il y a environ 3 millions de visiteurs-touristes qui viennent à Lyon pour voir ça   inutile de dire le mer**** que c'est!!! surtout avec une grève des transports en commun, seul moyen de se rendre en ville!!!
Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11845 le: 08 Décembre 2012 à 20:42:43 »

aller voir la fête des lumière avec les loulous? il y a beaucoup trop de monde  c'est à réserver pour plus tard pour eux!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11846 le: 08 Décembre 2012 à 20:49:43 »

euh...ça date de moins que ça en fait! (vers 1850) c'est en relation avec la vierge  installée sur le toit de la basilique de Fourvière, en remerciement à ...plein de chose, dont la fameuse épidémie de peste qui a épargnée Lyon et la région lyonnaise...

animel, on met des bougies dans des verres colorés (qu'on appelle aussi lampion..) sur le bords des fenetres...tous les lyonnais font ça le soir du 8 décembre...mais la tradition se perd! aujourd'hui la fête des lumière (puisque c'est comme ça que ça s'appelle depuis quelques années grace à je ne sais plus quel ministre  Roulement des yeux) commence le 6 et se termine le 9  Roulement des yeux il y a environ 3 millions de visiteurs-touristes qui viennent à Lyon pour voir ça   inutile de dire le mer**** que c'est!!! surtout avec une grève des transports en commun, seul moyen de se rendre en ville!!!

non non non lilith. La 1ère légende vient du faite que la peste a touché Lyon entre 1500 et 1600 quelque chose.
La preuve : http://www.lyonweb.net/agenda/e/771/Les-legendes-et-l-histoire-vraie-des-Illuminations-ou-de-la-Fete-des-lumieres.htm
Après savoir d'ou vient reellement les illuminations...
Mais pareil que toi, j'ira un soir avec les filles mais pas avant qu'elles aient au moins une 10aine d'années... avant c'est un suicide collectif  Tire la langue
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11847 le: 08 Décembre 2012 à 20:50:00 »

Attention, les lyonnaises se disputent 
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11848 le: 08 Décembre 2012 à 20:53:24 »

bon, je suis en train de regarder pour racheter des nichoirs et autres cabanes a oiseaux.
J'ai mon stock de graines et autres gourmandises, mais il faut que je m'attèle a améliorer leur habitat. Je m'y prends trop tard, je sais...
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11849 le: 08 Décembre 2012 à 20:54:53 »

sab, tu fais quoi le 23? si ça t'intéresse je te fais suivre date heure et lieu pour des contes d'hiver à Creys...
j'étais allé déjà en voir en juin, les filles avaient beaucoup aimé! c'est elle qui fait les contes: http://www.merlenchanteuse.com/
Journalisée

Pages: 1 ... 788 789 [790] 791 792 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: