31-08-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.538 Messages
21.661 Fils de discussion
22.673 Membres
Dernier membre: IrisLohman

31 Août 2025 à 16:34:18
Pages: 1 ... 777 778 [779] 780 781 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 375409 fois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11670 le: 04 Décembre 2012 à 11:19:16 »

super anne! les travaux avancent bien, je croise les doigts pour que tout soit terminé quand tes loulous rentreront!

sab,  elles voient les copines faire à la crèche? ici J et A étaient super contentes de se mettre en culotte, avec des petits dessins dessus! et c'est plus pratique de courir en culotte qu'avec des couches! elles ont vite compris l'interet!!
On dirait que I a peur  Huh? ils sont hauts tes pots? peut être qu'elle a peur de tomber?

Elle n'arrive pas a se reveler quand elle est assise dessus, alors je reste à coté mais non, elle veut pas. je sais que ca y joue, mais en ce moment, elle pleure et hurle des que je lui dis un truc.
Hier pour aller à la crèche, je lui dis "on va mettre les nouvelles chaussures" elle s'est mise à hurler en criant non. Je lui dis 'on va manger" elle hurle nooooon !!! bref, la phase d'opposition quoi...
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11671 le: 04 Décembre 2012 à 11:21:27 »

Ils sont "censés" être propres en arrivant à l'école  Roulement des yeux !

Ils savent qu'il y a quelques petits accidents de temps en temps quand même, mais je pense qu'il ne faudrait pas que ça arrive trop souvent ....
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11672 le: 04 Décembre 2012 à 11:22:21 »

bon courage sab, en tout cas maintenant tu es lancée avec tes puces dans cette nouvelle aventure, tiens bon  Bisou
c'est sur que les NOOONNN à répétition c'est  Roulement des yeux et pour nous toutes ici c'est au moins x2, donc  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux il y a des jours c'est dur  Tire la langue
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11673 le: 04 Décembre 2012 à 11:22:35 »

Tiens bon Sab pour les couches. ESt-ce que la crèche joue le jeu?

au fait tu sais que tes filles ne sont pas les dernières pour la propreté, ce sont mes gars qui seront les derniers  Roulement des yeux

Ils savent faire sur demande sur le pot, mais c'est papa et maman qui ont repoussé, et repoussé encore... mais là plus le choix, avec l'école en janvier.
On visite l'école avec eux jeudi après midi, et à partir de là on retire les couches. On espère que ce sera une motivation pour eux, car ils demandent à aller l'école très souvent, presque tous les jours...
On les briefe sur la nécessité de ne plus mettre de couche pour aller à l'école et il y a quelques semaines Q ne voulait plus en mettre et disait "moi plus couche, moi aller à l'école".

On ne les met plus à la crèche à partir du milieu de la semaine avant les vacances de Noël pour que la phase propreté dure 3 semaines complètes à la maison sans être perturbé par la créche où la majorité des enfants portent une couche.
La crèche joue pourtant le jeu sur le sujet, mais c'est nous les parents qui n'assurons pas pour l'instant.

Mais bon là y'a pu le choix, et puis avec la grossesse qui avance aussi, faut les rendre de plus en plus autonome. On leur a acheté des réducteurs de toilette avec marche...

Enfin, tout ça pour dire, tiens bon avec les couches.... je te soutiens avant que ne vienne "notre" tour  

Bisous  Bisou Bisou Bisou

a la crèche, beaucoup sont propres.
Non mais on va y arriver. Physiquement parlant, elles sont pretes, elles savent se retenir.
Après faut qu'elles aient envie aussi de faire plaisir a maman, mais on a beaucouop de confrontation en ce moment. Elles me prennent beaucoup pour leur boniche aussi en ce moment, si si, je vous jure.
C'est surement de ma faute car j'en fais trop.
Genre ce matin, elles boivent leurs bibs dans le canapé, quand elles ont fini, elles m'apellent en hurlant pour que je récupère le bib vide. Et si je viens pas assez vite, c'est limite si je me fais pas engueluer.
On va y remedier, je suis pas du genre à me laisser faire  Clin d'oeil
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11674 le: 04 Décembre 2012 à 11:22:43 »

super anne! les travaux avancent bien, je croise les doigts pour que tout soit terminé quand tes loulous rentreront!

Hier pour aller à la crèche, je lui dis "on va mettre les nouvelles chaussures" elle s'est mise à hurler en criant non. Je lui dis 'on va manger" elle hurle nooooon !!! bref, la phase d'opposition quoi...

Oui, je crois bien que t'es en plein dedans là   !!
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11675 le: 04 Décembre 2012 à 11:23:01 »

sab,  elles voient les copines faire à la crèche? ici J et A étaient super contentes de se mettre en culotte, avec des petits dessins dessus! et c'est plus pratique de courir en culotte qu'avec des couches! elles ont vite compris l'interet!!
On dirait que I a peur  Huh? ils sont hauts tes pots? peut être qu'elle a peur de tomber?

Elle n'arrive pas a se reveler relever quand elle est assise dessus, alors je reste à coté mais non, elle veut pas. je sais que ca y joue, mais en ce moment, elle pleure et hurle des que je lui dis un truc.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11676 le: 04 Décembre 2012 à 11:24:54 »

ca fait un an que je suis en plein dedans.
Un coup l'une, un coup l'autre, jamais en meme temps. Car quand l'une me sors par les yeux, elle mange du coin 50 fois par jour du coup l'autre, se fait toute petite.
C'est par période, ca dure 2 semaines environ à chaque fois et puis ca se calme.
Elles comprennent vite, je lache jamais rien. J'avoue que je suis hyper severe la dessus.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11677 le: 04 Décembre 2012 à 11:26:51 »

ah oui mesdames ont leurs petites exigences  
elles essaient aussi ici de temps en temps, mais pas trop parce que maman leur remet les idées très vite à l'endroit, non mais  
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11678 le: 04 Décembre 2012 à 11:29:00 »

jamais en même temps? t'as de la chance!!
je ne te le souhaite pas hein! parce que c'"est 
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11679 le: 04 Décembre 2012 à 11:30:14 »

oui jamais en meme temps, je suis tellement severe on va dire et chiante que je lache rien face a elle.
Du coup la 2ème, elle a pas envie de rentrer la dedans, et elle se fait oublier. 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11680 le: 04 Décembre 2012 à 14:05:04 »

Mon ptit neveu a une bronchiolite ... il en a chaque hiver 

J c'est pas la forme, je vais chez le doc ce soir ... G nez qui coule mais ça va ...

Moi, ce matin mon rdv avec l'ostéo était "bizarre" ... Ma soeur avait fait avec une autre personne: c'est l'idée que ton corps somatise et donc il faut comprendre, décoder son vécu et ceux de ses ancêtres notamment pour aller mieux ... Du coup, retour sur mon père, ... très bizarre ... je suis à l'écoute mais pas de tout ...
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11681 le: 04 Décembre 2012 à 14:12:55 »

Animel, c'était de l'ostéo? ou de la kinésiologie?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11682 le: 04 Décembre 2012 à 14:16:27 »

Animel, c'était de l'ostéo? ou de la kinésiologie?
c'est pas le mot de kinésiologie que j'ai déjà entendu comme de l'arnaque ...
c'est  ça : http://www.oretlys.com/

Je prends pas tout pour argent comptant mais c'est intéressant ...
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11683 le: 04 Décembre 2012 à 15:03:13 »

ça a l'air bien ton lien. Intéressant ce qu'ils écrivent sur les allergies dans N.A.E.T....
Qui sait peut être trouvera-t-on la solution par là pour les allergies de Q ?
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11684 le: 04 Décembre 2012 à 15:26:55 »

ça a l'air bien ton lien. Intéressant ce qu'ils écrivent sur les allergies dans N.A.E.T....
Qui sait peut être trouvera-t-on la solution par là pour les allergies de Q ?
je comprends que tu cherches à trouver une solution 
Journalisée
Pages: 1 ... 777 778 [779] 780 781 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: