29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 23:56:37
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 447144 fois)
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9960 le: 11 Octobre 2012 à 14:14:43 »

Ici crèche trois fois par semaine 8 h45/17 h et ils ont pleins d activités (petite crèche de 15 enfants) , par exemple lundi pour la semaine du goût ils vont u marché et tous les vendredis ils ont un intervenant en musique...
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9961 le: 11 Octobre 2012 à 15:15:47 »

oui  x2  Tire la langue c'est pour ça je regarde aussi le marché de l'occasion...

pour la crèche, c'est des "petites" journées en attendant de faire les journées "normales" quand je reprendrai le boulot où ce sera 7h30 - 18h30 ça me déprime d'y penser, de les laisser autant, surtout si elles s'y ennuient...

mais elles vont aller a l'école en septembre donc j'espère que ca ne leurs fera pas trop a attendre
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9962 le: 11 Octobre 2012 à 20:49:06 »

oui Lilith ca fait de grossesjournees quand tu vas reprendre mais tu n as pas le choix, et elles non plus malheureusement

elle vont s y faire et apres l ecole viendra harmoniser tout ca
et d ici la elles seront plus grandes et moins fatiguables

ici ca se passe toujours aussi bien, mais la fatigue de la fin de semaine commence a se faire sentir
ils sont heureux d aller a l ecole mais vraiment ! ils y vont en courant j e reviens pas
en meme temps ils sont peu nombreux et font lein de choses,ils se voient grandir j adore
ils me disent j ai mange a la cantine avec les copains , j ai fait la sieste avec les copains
d eux meme ils me disent c etait bien avec le sourire donc j imagine qua ca se passeplutot bien

la sieste aujourd hui a ete courte semble t il (1h) mais couches tot donc demain c est reparti !
je leur au demande si ils retournaient a l ecole demain ils ont dit OUI !

le temps est super, sauf a l instant ou j ecris j entends la pluis tomber il y a eu un changement tres brutal la car il a fait beau toute la journee

Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9963 le: 12 Octobre 2012 à 08:57:03 »

bonjour!

quel temps ce matin  vent pluie froid.....
la crèche s'est mieux passé hier pour J et A, elles ont réussi à dormir 1h chacune...mais globalement, elles n'y vont pas en courant, et ne réclament pas d'y aller...elles "régressent" même, elles redemandent la tétine, et redemandent le bib au réveil le matin plutôt que le bol  Roulement des yeux

oui Imo, il n'y aura plus le choix à partir d'avril! je reprend le boulot le 22 avril prochain normalement, et je me demande aussi si en plus de la crèche, je ne vais pas faire appel à une nounou pour les récupérer à la crèche vers 18h pour me les garder jusqu'à 19h, 19h30 parce que mes horaires de boulot ne sont pas fixes, je peux aussi terminer très tard, d'ailleurs j'ai aussi des astreintes, je ne sais pas comment je vais faire avec    je croyais que zhom ferait des efforts, qu'il essaierai d'avoir des horaires plus cool, qu'il arreterai de "donner" des heures à son patron, mais on a aussi un autre problème, le problème que son véhicule du boulot n'a que deux places....donc même si certains jours il fini un peu plus tôt, et qu'il pourrait les récupérer vers 18h, ben il faudrait un autre véhicule...et impossible d'acheter une deuxième voiture juste pour aller chercher les filles à la crèche de temps en temps.....pffff ...et ce n'est pas si provisoire que ça, parce que le problème sera identique avec l'école, je devrais avoir une nounou chez qui les poser le matin et qui les emmènera à l'école et les récupérera le soir après l'école....la seule chose qui changera, c'est que les activités peut être plus intéressantes!
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9964 le: 12 Octobre 2012 à 09:16:44 »

elle est loin l'école de ta maison ? sinon chéri fait le trajet à pied ?
ici on a la chance qu'elle soit à 200m, donc pas besoin de véhicule  Tire la langue

J'ai déjà vu avec la nounou pour l'année scolaire. Elles les récupèrent le midi mais elles les gardent jusqu'à ce que je vienne le récuperer. Elles n'iront pas l'après midi la 1ère année.

Je regarde leschambre d'occas sur le mauvais coin. j'en ai trouvé une bien, je pense aller la chercher samedi prochain avc mon frère
http://www.leboncoin.fr/ameublement/375724536.htm?ca=22_s
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9965 le: 12 Octobre 2012 à 09:17:45 »

sinon A n'a plus de fièvre. Elle a l'air d'aller bien. Hier soir, elle a eu des diarrhées, alors je surveille.
I n'est pas touché
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9966 le: 12 Octobre 2012 à 09:29:19 »

la chambre à l'air bien sab, il te reste à acheter le matelas en plus!

l'école maternelle est à environ 200m aussi, mais mon homme rentre trop tard pour aller les chercher...
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9967 le: 12 Octobre 2012 à 10:29:38 »

ah oui d'accord, c'est chi**** ces horaires 

oui il reste que le matelas.
J'ai peut etre trouvé presque la meme pour encore moins cher. Je voulais pas qu'elles aient la meme chambre mais bon, c'est l'occas'. On verra quand elles seront plus grandes et qu'on aura plus de sous  Tire la langue
On fera en fonction de ce qu'elles aiment
Journalisée
anne2coeur
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9968 le: 12 Octobre 2012 à 11:45:51 »

Sympa la chambre Sab  Souriant

Lilith, je comprends ton stress pour la reprise. Pas simple de trouver le juste équilibre pour tout le monde.
Ici, les garçons vont encore à la crèche avec plaisir même si je trouve un gros écart d'âge entre eux et les autres enfants du groupe. Ils sont grands, et ce matin ça m'a sauté aux yeux justement...
On se demande si on ne va pas les scolariser en janvier finalement car ils sont curieux de tout et on les sent prêts pour l'école. Mais ils ne sont pas encore propres la journée, donc ce sera pour les vacances de la Toussaint quand le papa sera en vacances, cette fois c'est sûr !!
Et comme ils réclament l'un et l'autre l'école, on va les motiver aussi avec ça.

Lilith, tu ne peux pas les scolariser non plus dés janvier? en 1/2 journée pour commencer, et les journées entières progressivement d'ici à ta reprise en avril?
Journalisée

Maman comblée de 3 petits cœurs : Q et A nés le 15 avril 2010 à 35 SA (2.570 kg et 2.450 kg), et J qui a pointé le bout de son nez le 5 avril 2013 à 36 SA + 6 (2.865 kg)
Que du Bonheur ! Je vous aime mes trésors !!
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9969 le: 12 Octobre 2012 à 13:18:08 »

coucou anne!
non ici l'école est complète, et ils refusent catégoriquement de les prendre avant qu'ils aient 3 ans  Roulement des yeux donc elles n'iront pas avant septembre 2013...
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9970 le: 12 Octobre 2012 à 18:10:38 »

Lilith tu dis reprendre le 22 avril, cela m étonne car ton congé parental finit obligatoirement le mois précédent leurs 3 ans donc tu devrais reprendre le 1er avril (ou si tu reprends le 22 tu n auras pas du tout de salaire du 1er au 22 ni versement de ton congé parental)
Pour le travail et les enfants il va falloir que toi et ton chéri fassiez quelques efforts je pense pour le bien être de vos filles (surtout si ton chéri ait des heures supplémentaires "gratuites")
Sab je vais aller regarder la chambre  Clin d'oeil
Journalisée

muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9971 le: 12 Octobre 2012 à 18:11:35 »

Elle est belle la chambre  Souriant
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9972 le: 12 Octobre 2012 à 18:29:07 »

Lilith tu dis reprendre le 22 avril, cela m étonne car ton congé parental finit obligatoirement le mois précédent leurs 3 ans donc tu devrais reprendre le 1er avril (ou si tu reprends le 22 tu n auras pas du tout de salaire du 1er au 22 ni versement de ton congé parental)
Pour le travail et les enfants il va falloir que toi et ton chéri fassiez quelques efforts je pense pour le bien être de vos filles (surtout si ton chéri ait des heures supplémentaires "gratuites")
Sab je vais aller regarder la chambre  Clin d'oeil
Lilith avait dit ne pas pouvoir travailler moins, sinon elle le ferait... 

Comme toi Lilith : que 2 places dans le véhicule de chéri donc pour aller les chercher à l'école, même pas la peine d'y penser matin oui soir    j'ai la chance de ne pas être obligé de reprendre à 100% l'année prochaine et de ne pas finir aussi tard (même si je ne finis pas à l'heure pour les récupérer donc garderie matin et soir  ).
Et en plus, l'année prochaine: école le mercredi matin  bonjour la fatigue !! parce que même si on les lève pour se faire garder c'est pas l'école et les règles qui vont avec.
Comme chez toi: pas d'école avant 3 ans mais ça me dérange pas ! ils ont le temps  Roulement des yeux

Moi je regarde pas les lits ... pas pour l'instant ...

a+
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #9973 le: 12 Octobre 2012 à 18:51:01 »

Je sais Mélanie que lilith avait dit cela mais le travail est quand même réglementé en France et j avoue j ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui restent au travail "pour la gloire" . Je pense qu à un moment il faut savoir dire je fais les horaires légaux un point c est tout  Tire la langue Roulement des yeux
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9974 le: 12 Octobre 2012 à 19:19:42 »

Je sais Mélanie que lilith avait dit cela mais le travail est quand même réglementé en France et j avoue j ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui restent au travail "pour la gloire" . Je pense qu à un moment il faut savoir dire je fais les horaires légaux un point c est tout  Tire la langue Roulement des yeux
Moi aussi mais je vois autour de moi des gens qui ne savent pas faire juste leurs heures ... ma cousine, par exemple, a 2 enfants, mais dès qu'ils sont en vacances chez les grands-parents elle fait des heures supp non payées.
Journalisée
Pages: 1 ... 663 664 [665] 666 667 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: