08-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

08 Février 2026 à 11:48:54
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 453434 fois)
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7065 le: 15 Juillet 2012 à 14:16:53 »

Je vous avais pas dit mais malgré nos mésaventures de ces deux derniers jours, il y a une grande nouvelle..... N ne porte plus de couches la journée.  Souriant.
Ça lui est venu tout seul, d'un coup.... Il m'a demandé les toilettes et n'a plus voulu de couches. Et depuis une semaine, zéro accident. Il y va même tout seul!!!!!!

Comme quoi, il fallait juste que je lui laisse le temps d'apprivoiser les toilettes et ne pas le forcer! C'est venu de lui même.
Je suis bien contente...

Ça fait plusieurs fois aussi que leurs couches sont sèches au réveil de la sieste mais je pense qu'ils sont encore un peu petits. Je vais pas les bousculer. La journée s'est déjà super!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7066 le: 15 Juillet 2012 à 14:22:39 »

Super Marie  Souriant Souriant
Les miens restent cul nu quand on est chez nous et plus d'accident (même J  Souriant ) et J n'a plus peur de faire pipi et caca ...  Souriant Ils y vont sans qu'on leur dise ! Et pour manger ils disent qu'il faut le pot.
Bref, je suis contente !
Mais ...
- je crois que si je mets une culotte y'aura des accidents (Muguette  Huh? expert en pot  un avis ? )

Marie: si tu as une gros de santé tu fais quoi ?  Huh?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7067 le: 15 Juillet 2012 à 15:29:40 »

Je ne suis pas une experte en pot mais je sais qu'avec les loulous c'est le cul nu qui a marché!!! A chaque fois qu'ils étaient en culotte c'était accident assuré!! Mais ça peut être différent d'un enfant à un autre.....

En cas de gros problème de santé, on prend l'avion!!!!!!! C'est bien évidemment pas la solution idéale mais on a pas le choix!!! On ne peut pas leur faire confiance ici... Ce qui est très enervant c'est que la plupart des médecins ont fait leurs études en France donc on ne peut pas dire qu'ils ont eu une mauvaise formation mais ils ne savent pas faire....
J'ai eu l'occasion de visiter l'hopital ici quand je bossais et franchement ça fait peur!   Et on est beaucoup a dire que si on rentre a l'hopital on ne ressort pas vivant de la!!! C'est dur mais c'est la réalité..... Je connais beaucoup de personnes adultes comme enfants qui n'avaient presque rien mais qui n'ont pas été soigné correctement et qui sont morts.

Je connais des femmes enceintes qui ont décidé d'accoucher ici et franchement je ne comprends pas leur choix!

Après, le rapatriement en urgence a déjà été vécu par des expats et c'est très rapide et efficace. Un ami a eu un accident de voiture ici très grave, il a été rapatrié en urgence. Le lendemain il se faisait opéré chez lui....

Je te dirais qu'aujourdhui je n'en peux plus de ce pays et qu'il me tarde de partir.... surtout après avoir vécu dans l'angoisse pendant deux jours. 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #7068 le: 15 Juillet 2012 à 18:32:55 »

Melanie ici je n ai toujours fait qu en slips pour mes aînés et je ferai pareil pour les petits...il me tarde...j ai hâte d être en vacances  Tire la langue
Le soleil est revenu  Cool
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7069 le: 15 Juillet 2012 à 21:12:17 »

Oh ben tu m'aides pas Muguette 

G n'a pas eu le temps d'aller sur le pot : il voulait mais d'abord il voulait aller chercher une voiture ... conclusion : 1 énorme pipi par terre ... Il pleurait comme vexé  le pauvre ...
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7070 le: 15 Juillet 2012 à 21:39:21 »

fais comme tu le sens Mélanie!!!! Y a pas de règles.... Si tu sens qu'il y a moins d'accident les fesses à l'air bah laisse les comme ça!

On a rien fait de spécial aujourd'hui. Il a beaucoup plu donc même pas la peine de sortir!!
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7071 le: 15 Juillet 2012 à 21:44:06 »

MOi temps de m***  une de ces pluies 
On a rien fait non plus ... 

Oui je sais y'a pas de règle mais du coup j'aurais bien voulu avoir un conseil !!
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7072 le: 15 Juillet 2012 à 21:47:55 »

Les puces de Lilith sont propres. Elle a fait comment elle? Elle pourra te donner son avis aussi.

Ici aussi une pluie!!! Bon chez moi c'est plus normal que chez vous....... Tire la langue
Ma mère a de la chance, elle a le beau temps en vacances, dans le sud!! Heureusement!
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7073 le: 15 Juillet 2012 à 21:55:52 »

Elle a du complètement flipper ta maman avec ce qui vous ait arrivé ?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7074 le: 15 Juillet 2012 à 21:58:31 »

Elle a du complètement flipper ta maman avec ce qui vous ait arrivé ?

Elle ne le sait pas!!!! Je préfère lui dire quand elle rentrera.... Pas la peine de lui gacher ses seules vacances.
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7075 le: 15 Juillet 2012 à 22:04:41 »

Si elle est comme ma mère elle va te dire "oh tu aurais pu me le dire ...  "
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7076 le: 15 Juillet 2012 à 22:11:48 »

je reviendrais vous lire plus longuement plus tard car je suis de matin demais et j ai fait 12h aujourd hui .

A sort aussi de son lit parapluie en turbulette, mon pere a descendu le sommier de son lit mais arrive toujours a sorti. Comme il ouvre la porte tout seul, il est enferme dans sa chambre.
je trouve cette solution meme transitoire horrible mais j ai pas le choix si je ne veux pas qu il ailler me faire un gateau en bas cette nuit ou fouiller toute la pharmacie en haut...

je pense qu on va rehausser les barrieres du lit car ce n est pas possible comme ca.
la je lui ai dit que personne ne viendrait lui ouvrir la porte que si il veut dormir il doit aller dans son grand lit.
je ne sais plus quoi faire c est ressent et j ai pas de solution et surtout je vois bien que les mois prochain vont etres compliques...  Triste

a demain  Bisou
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7077 le: 15 Juillet 2012 à 22:15:36 »

coucou

je n'ai pas fait la session cul nu ici Tire la langue je suis passé directement aux culottes...il y a eu des accidents les premiers temps, mais vu qu'elles voulaient vraiment mettre une culotte (elles les adorent, il y a des petites étoiles dessus    )
animel, un jour ou l'autre , il faudra bien les mettre en slip/culotte, il y aura forcement des loupés...moi j'en ai eu pas plus tard que cette semaine, A trois jours de suite m'a fait un pipi sur elle dans la matinée, tous les autres de la journée pourtant se sont bien passés  Roulement des yeux et là depuis hier, c'est rentré dans l'ordre  Huh? contrariété ou autre  Huh? actuellement je galère un peu parce que je sors pas mal avec elles en balade...quand on est dans la nature, bon ben, je leur fait faire pipi dans l'herbe  Tire la langue mais l'autre jour j'étais dans les magasins, et J se tortillait vraiment, alors je l'ai fait patienter le temps de rejoindre la voiture et hop un pipi dans un coin du parking   je ne me vois pas emmener le pot pour le sortir sur le parking, ni installer le pot dans le coffre de la voiture  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux comment font les autres mamans en sortie, pour les sorties un peu "longues"  Huh?
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7078 le: 15 Juillet 2012 à 22:16:14 »

je reviendrais vous lire plus longuement plus tard car je suis de matin demais et j ai fait 12h aujourd hui .

A sort aussi de son lit parapluie en turbulette, mon pere a descendu le sommier de son lit mais arrive toujours a sorti. Comme il ouvre la porte tout seul, il est enferme dans sa chambre.
je trouve cette solution meme transitoire horrible mais j ai pas le choix si je ne veux pas qu il ailler me faire un gateau en bas cette nuit ou fouiller toute la pharmacie en haut...

je pense qu on va rehausser les barrieres du lit car ce n est pas possible comme ca.
la je lui ai dit que personne ne viendrait lui ouvrir la porte que si il veut dormir il doit aller dans son grand lit.
je ne sais plus quoi faire c est ressent et j ai pas de solution et surtout je vois bien que les mois prochain vont etres compliques...  Triste

a demain  Bisou
NOn NOn !!! y'en a eu assez de cata à ce niveau 
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7079 le: 15 Juillet 2012 à 22:18:06 »

Lilith: je sais bien qu'il va falloir leur mettre une culotte.
 Ils adorent : G a des voitures dessus et J les aime tout simplement mais au début je le faisais et c'était la cata donc j'attends ... J commence seulement à aller sur le pot sans qu'on lui dise  Souriant ... mais la culotte c'est forcément pour bientôt
Journalisée
Pages: 1 ... 470 471 [472] 473 474 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: