03-02-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.282 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

03 Février 2026 à 19:28:41
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 449588 fois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5205 le: 06 Juin 2012 à 22:16:54 »

Pffff ils forment toujours pas   j'en ai marre !!!

et si tu essayais de ls séparer pendant une semaine le soir, sans rien demenager mais just en mettant un lit dans la piece d'a coté (rangement si j'ai bien compris). Tu vois ce que ca donne, si c'est concluant, tu sais ce qu'il te reste à faire
SEb vient de le faire : G hurle dans cette chambre mais pas quand on le met dans notre chambre  Huh? Huh?
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5206 le: 06 Juin 2012 à 22:17:53 »

Imo: je pense que Sab parle d'aides parce qu'elle paye directement moins cher, selon le QF
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5207 le: 06 Juin 2012 à 22:19:24 »

comment ca se fait que tu as des aides de la CAF pour la creche Sab et pas Muguette ?

ca fait 1 an et demi que je fais garder mes enfants et je trouve toujours tout ca complique...

j'ai pas d'aides direct. La crèche est assimilée à la CAF. Le tarif horaire que j'ai est calculé en fonction de QF. omme il est très bas et qu'on est très pauvre le taux horaire est très bas La CAF le complète en payant directement la crèche.
Muguette qui doit avoir un QF plus elevé paie un taux horaire plus elevé mais pas encore plein tarif, une partie est payé par la CAF.
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5208 le: 06 Juin 2012 à 22:19:50 »

animel, demande lui si elle est flexible sur les horaires, si un jour tu es en retard, ou si tu as besoin un peu plus tôt...la mienne est extra pour ça, il n'y a jamais eu de problème. Par contre l'ancienne de ma BS   pour 5 minutes elle mettait mon neveu dehors  
merci !! *j'ai peur d'aller au rdv tout intimidé alors qu'il faut justement poser des questions, parler,

oui, n'hésites pas à être directe, c'est tes enfants après tout, il faut que tu ai confiance en elle, donc fais lui part de tout...moi je lui ai parlé dès le départ de mes problèmes d'intolérance avec le lait, et que j'avais la hantise qu'elles aient la même chose, donc je limite la conso de produit laitiers pour elles...elle m'a dit pas de problème, je leur donne ce que vous me dites. Et elle s'y tient! J'ai une amie par contre sa nounou donne en plus souvent des crèmes desserts , des bonbons , des sucreries  
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5209 le: 06 Juin 2012 à 22:20:55 »

J'ai refait une simulation : je vous fait un copié collé :  Huh? Huh?

Pour la période de septembre à octobre 2012

Vous pourriez avoir droit aux montants mensuels suivants :

Complément de libre choix d’activité (Clca)
Montant Clca : 566,01 euros
Le Clca est simulé parce que vous avez indiqué une réduction ou cessation d’activité
Complément de libre choix du mode de garde (Cmg)
Montant : 216,52 euros

Le montant du Cmg ci-dessus tient compte de tous les choix que vous avez exprimés en matière de modes d’accueil au cours de votre simulation.

Montant total par mois : si vous choisissez le Clca : 566,01 euros
si vous choisissez le Cmg : 216,52 euros

Pour la période de novembre à décembre 2012

Montant Clca : 430,40 euros
Le Clca est simulé parce que vous avez indiqué une réduction ou cessation d’activité
Montant : 171,26 euros

Le montant du Cmg ci-dessus tient compte de tous les choix que vous avez exprimés en matière de modes d’accueil au cours de
votre simulation.

Montant total par mois : si vous choisissez le Clca : 601,66 euros
si vous choisissez le Cmg : 601,66 euros

Vous comprenez quoi ?  Huh?
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5210 le: 06 Juin 2012 à 22:21:37 »

et si tu essayais de ls séparer pendant une semaine le soir, sans rien demenager mais just en mettant un lit dans la piece d'a coté (rangement si j'ai bien compris). Tu vois ce que ca donne, si c'est concluant, tu sais ce qu'il te reste à faire
SEb vient de le faire : G hurle dans cette chambre mais pas quand on le met dans notre chambre  Huh? Huh?

il est rassuré dans votre chambre, il la connait non ? tu lui fais des calins la bas ?
Quand on les a séparé, A a pleuré la 1ère nuit et après plus rien
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5211 le: 06 Juin 2012 à 22:22:37 »

Le montant du Cmg ci-dessus tient compte de tous les choix que vous avez exprimés en matière de modes d’accueil au cours de votre simulation.

Le montant du Cmg ci-dessus tient compte de tous les choix que vous avez exprimés en matière de modes d’accueil au cours de
votre simulation.

désolée, rien du tout.
Tu devrais les appeler ou te déplacer pour avoir quelqu'un pour pouvoir poser toutes tes questions
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5212 le: 06 Juin 2012 à 22:22:54 »

et si tu e mets dans ta chambre et que vous allez dans l autre piece?  il a surement peur dans cette piece. alors que votre chambre il connait
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5213 le: 06 Juin 2012 à 22:24:41 »

Seb a remis G dans sa chambre et plus 1 mot ...
Sab: seb me dit que tu as raison pour les chambres !

Oui Lilith tu as raison ! je vais aussi donner les repas ! 1 par semaine ça ne va pas me tuer ! comme ça je maitrise ce qu'ils vont manger ...
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5214 le: 06 Juin 2012 à 22:24:47 »

comment ca se fait que tu as des aides de la CAF pour la creche Sab et pas Muguette ?

ca fait 1 an et demi que je fais garder mes enfants et je trouve toujours tout ca complique...

j'ai pas d'aides direct. La crèche est assimilée à la CAF. Le tarif horaire que j'ai est calculé en fonction de QF. omme il est très bas et qu'on est très pauvre le taux horaire est très bas La CAF le complète en payant directement la crèche.
Muguette qui doit avoir un QF plus elevé paie un taux horaire plus elevé mais pas encore plein tarif, une partie est payé par la CAF.

et ben c est beaucoup plus clair la ! donc en fait c est des aides quand meme, et si c etait une ass mat , vous seriez dans l une ou l autre case pour les aides aussi.
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5215 le: 06 Juin 2012 à 22:27:28 »

votre simulation.

pas grand chose car je ne comprends pas pourquoi ca varie d un mois a l autre... Huh?Huh??
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5216 le: 06 Juin 2012 à 22:27:47 »

et ben c est beaucoup plus clair la ! donc en fait c est des aides quand meme, et si c etait une ass mat , vous seriez dans l une ou l autre case pour les aides aussi.

ah, je suis contente d'avoir été claire  

Seb a remis G dans sa chambre et plus 1 mot ...
Sab: seb me dit que tu as raison pour les chambres !

Oui Lilith tu as raison ! je vais aussi donner les repas ! 1 par semaine ça ne va pas me tuer ! comme ça je maitrise ce qu'ils vont manger ...

merci Seb
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5217 le: 06 Juin 2012 à 22:30:07 »

Seb Sab te remercie !  Sourire

je fourni aussi tous les repas a la nourrice.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5218 le: 06 Juin 2012 à 22:32:01 »

vendredi je vais voir une copine qui a  eu une petite fille début avril. J'ai pas voulu y aller tout de suite pour pas la brusquer. Elle a eu du mal avec l'idée d'etre enceinte, maman...
la grossesse a été une grande surprise. C'est une petite Lily  Souriant
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5219 le: 06 Juin 2012 à 22:32:32 »

J'avais peur de passer pour la mère qui exagère si j'amenais la bouffe  Huh? Mais bon je suis obligée de me préparer aussi à manger pour le lendemain midi à l'école donc bon...
Journalisée
Pages: 1 ... 346 347 [348] 349 350 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: