Imo, j'avais un peu le meme souci que toi avec Q. Il était très calin avec son père, je le trouvais parfois distant avec moi, et me rejetant par moments...
Je le vivais très mal comme toi, et j'ai essayé de m'occuper plus de lui en relation exclusive, et je lui disais plus souvent que je l'aimais très fort, en le serrant très fort dans mes bras...
Je lui dit souvent dans la journée, et je le sens tout heureux quand je lui dis. Souvent, il se jette dans mes bras, et depuis pas si longtemps il me dit à son tour spontanément "je t'aime Maman"...
ça a porté ses fruits je trouve, il s'est rapproché de moi, me fait de gros calins aussi (ce qui n'était pas très fréquent avant; il donnait presque tous ses calins à son père), et depuis 1 à 2 mois, je trouve que les relations sont plus équilibrées etc... pour le plus grand bien de tous.
pour le bien de tous.. . je n en doute pas.
mais des fois j ai l impression que son comportement est en relation avec la maladie d A.
elle dit souvent A est malade, A aerosol, A medicaments, et quand il est en crise elle me fuit toujours !
ca perturbe un peu tout le monde tout ca, l autre jour on a croise une dame avec son chien, il s est arrete et a demande a la dame si le chien etait malade.
la dame a dit non, il a dit : il est guerri !