31-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

31 Janvier 2026 à 20:20:49
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 448197 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4635 le: 30 Mai 2012 à 21:29:44 »

animel, ils te demande le pot? qu est ce qu il se passe quand il font pipi dans la couche? il te disent? et quand il se font dessus ? il s pleurent ?
Non, ils le demandent pas ou rarement
ils ne disent pas quand ils font pipi ou caca dans la couche, le caca ne les gêne même pas
quand ils se font dessus, ils ne bougent plus et sont embêtés

tu devrais peut etre attendre encore , ils ne sont pas prets, meme si ils sont genes quand ils se font dessus, car ca doit leur faire bizarre mais ne font peut etre pas la relation entre ce truc mouille entre les jambes et l envie d uriner...
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4636 le: 30 Mai 2012 à 21:30:11 »

Laisses les dire sab  Roulement des yeux moi on me pose la question depuis plus d un an...et crois moi un enfant à qui on apprend la  propreté et qui n est pas prêt...cela prend énormément de temps et génère énormément d "accident" même sur le très très long terme

je suis d'accord avec toi, chaque chose en son temps

Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4637 le: 30 Mai 2012 à 21:30:35 »

Alors fonce melanie, je n ai jamais attendu que les aînés réclament d etre propres, c  est loi qui le  voulait, et hop en slip (jamais cul nul) (bon il faut prévoir un bon stock  )
C est aussi pour cela que j attends pour les jujus car je ne suis pas totalement dispo car seule avec les 4 et toutes les activités extra scolaires donc j attends à minima les vacances scolaires  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de 4 garçons dont des jumeaux mono-bi !
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4638 le: 30 Mai 2012 à 21:31:48 »

ok ! je dégaine les culottes demain 
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4639 le: 30 Mai 2012 à 21:33:07 »

Alors fonce melanie, je n ai jamais attendu que les aînés réclament d etre propres, c  est loi qui le  voulait, et hop en slip (jamais cul nul) (bon il faut prévoir un bon stock  )
C est aussi pour cela que j attends pour les jujus car je ne suis pas totalement dispo car seule avec les 4 et toutes les activités extra scolaires donc j attends à minima les vacances scolaires  Clin d'oeil

ben la je ne suis pas tout a fait d accord, je pense qu il faut qu ils nous donne des signe comme quoi ils sont prets. c est pas a nous de decider si ils vont etre propre la maintenant ou non... ils sont encore petits
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4640 le: 30 Mai 2012 à 21:33:34 »

ici elles se plaisent dans leurs caca, elles ne veulent pas que je les change  Roulement des yeux
I s'est fait pipi dessus tout à l'heure, elle a continué a faire ce qu'elle faisait comme si de rien n'était  Roulement des yeux
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4641 le: 30 Mai 2012 à 21:35:29 »

Je ne pense pas imo, j ai fait comme cela avec mes aînés et ils ne réclamaient rien de rien et en une semaine ils étaient "propres"
Si tu attends qu ils te demandent quelquechose il va falloir encore attendre un année  

Dégaines tes culottes Mélanie  
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4642 le: 30 Mai 2012 à 21:37:27 »

ben la je ne suis pas tout a fait d accord, je pense qu il faut qu ils nous donne des signe comme quoi ils sont prets. c est pas a nous de decider si ils vont etre propre la maintenant ou non... ils sont encore petits
Je ne pense pas imo, j ai fait comme cela avec mes aînés et ils ne réclamaient rien de rien et en une semaine ils étaient "propres"
Si tu attends qu ils te demandent quelquechose il va falloir encore attendre un année 

Dégaines tes culottes Mélanie 
effectivement, j'aurais tendance à penser comme ça ...
Y'a des parents en PS dont les enfants sont à peine propres parce qu'ils commencent l'été précédent ... comme si l'entrée à l'école était le top départ  Huh?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4643 le: 30 Mai 2012 à 21:39:42 »

Oui Mélanie beaucoup d enfant à plus de 3 ans ne sont toujours pas propres car beaucoup de parents attendent que l enfant demande et comme cela n arrive pas ils s y mettent une semaine avant la rentrée  Roulement des yeux Huh?
Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4644 le: 30 Mai 2012 à 21:45:11 »

oui mais la ils ont 2 ans, c est different, a 3 ans faut activer biensure, mais a 2 ans , il n y a pas le feu au lac !!!
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4645 le: 30 Mai 2012 à 21:45:35 »

Oui Mélanie beaucoup d enfant à plus de 3 ans ne sont toujours pas propres car beaucoup de parents attendent que l enfant demande et comme cela n arrive pas ils s y mettent une semaine avant la rentrée  Roulement des yeux Huh?

oui y'en a pas mal  Roulement des yeux
il faut avouer que c'est ch*** mais bon  
j'avais une maman : elle ne la jamais fait  bon, c'était une cas sos ...
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4646 le: 30 Mai 2012 à 21:46:06 »

oui mais la ils ont 2 ans, c est different, a 3 ans faut activer biensure, mais a 2 ans , il n y a pas le feu au lac !!!
mais ils ne demandent qu'ils soient propres à ton école imo ?
Journalisée
muguette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Muguette 2010

« Répondre #4647 le: 30 Mai 2012 à 21:46:48 »

Non mais a 2 ans certains enfants sont largement prêts pour la propreté  Clin d'oeil (c était le cas de l'on numéro 2  Souriant)

Journalisée

I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4648 le: 30 Mai 2012 à 21:48:48 »

oui,
mais ils commencent a me demander d aller sur le pot, j enleve les couches de temps en temps mais je vais m y mettre sérieusement très bientôt car je les sens prets. ils se controlent pas mal, j ai des couches seche souvent et quand je dit de faire pipi ils le font , mais pas au bon endroit !!!

mais ce n est pas le cas de tous les enfants. je pense qu il faut respecter le rythme de chacun
Journalisée
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4649 le: 30 Mai 2012 à 21:51:29 »

Non mais a 2 ans certains enfants sont largement prêts pour la propreté  Clin d'oeil (c était le cas de l'on numéro 2  Souriant)

mais tant meux muguette, je dis juse que c est pas le cas de tous les enfants, ils ne sont pas tous prets a 2 ans, les sphincteres ne sont pas developpe des la meme facon pour chacun au meme moment, la musculature non plus, et la maturite non plus.
ils ne sont pas des machines , ou des moutons qui doivent rentrer dans la case "propre a 2 ans"

c est mon point de vue ... ils auront bien le temps d etre presses comme des sardines pour rentrer dans le moule ...
Journalisée
Pages: 1 ... 308 309 [310] 311 312 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: