Sinon, A a un comportement vraiment

avec I en ce moment.
Elle considère I comme ca chose. Je m'explique.
Elle veut obsolument qu'elle fasse ce qu'elle a decidé.
Hier matin, I voulait remonter les jambes de son pantalon pour faire un short. Je lui fais. A ne voulait pas. Elle lui tirait sur le pantalon en hurlant "NON NANA !!!" (elles se trompent de prénom). Comme je ne la laissais pas faire, elle s'est mise à hurlait, la taper... j'ai été obligée de la mettre dans son lit pour qu'elle se calme.
Si elles font de la balancoire et que I veut descendre, A hurle parce qu'elle ne veut pas.
Elle la pousse pour aller dans leur salle de jeux et si I ne veut pas, elle hurle et la tape.
Si I fini de manger avant, ca va pas non plus...
Ca fait pas longtemps qu'elle a ce comportement mais elle prend I pour sa chose et elle veut qu'elle lui obeisse.
Je précise que ce n'est pas toute la journée, c'est quelques fois dans la journée.
Pour completer, I est beaucoup plus téméraire que A. A compte beaucoup sur sa soeur dans un milieu inconnu. Elle l'observe beaucoup et l'imite.
Mais comme l'histoire du pantalon, c'est n'importe quoi.
ça leur arrive aussi, mais pas aussi "fort", surement parce que je gronde J en lui disant que si sa sœur lui dit non, c'est non, qu'elle ne veut pas faire comme elle elle voudrait et que c'est normal! ça fait déjà pas mal de temps que ça dure, ça lui prend comme ça, elle veut jouer à la grande soeur ou à la poupée...mais si A est bonne pate et qu'elle se laisse faire 2 minutes, elle finit par se rebeller parce que ça la saoule, et là elle se rebiffe parce que sa soeur insiste très très lourdement pour l'obliger...ça dégénère très vite, j'interviens souvent avant les hurlements ou morsures

mais je te comprend Sab, c'est très fatiguant...
là elles ont levé le pieds, eça fait plusieurs jours qu'elles sont redevenues calmes

ça fait du bien!
demain, on commence des sorties alternées, j'explique: leur nounou en récupère une demain matin, pendant que je reste seule avec la deuxième, et on alterne tous les mardi matin. 9a permet qu'elles fasse chacune d leur coté leur activités seules, et aussi qu'elles aient leur moments privilégiés rien qu'avec maman...est-ce que c'est clair comme explication