29-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.862 Membres
Dernier membre: Flo58

29 Janvier 2026 à 08:15:45
Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 446684 fois)
I
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4035 le: 20 Mai 2012 à 22:49:48 »

je repense a ce que tu me dis pour mon boulot , j aurai aime apres mon conge parental continuer mon mi temps et completer avec du liberal pour lacher la clinique petit a petit et ne faire que du liberal, mais si la situation continue comme ca avec A ca ne sera pas possible alors je ne sais pas comment on va faire car mon mi temps ne suffira plus...
ca me fait stresser ca , j ai encore quasi 1 an mais ca vient vite mine de rien
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4036 le: 20 Mai 2012 à 22:52:24 »

je repense a ce que tu me dis pour mon boulot , j aurai aime apres mon conge parental continuer mon mi temps et completer avec du liberal pour lacher la clinique petit a petit et ne faire que du liberal, mais si la situation continue comme ca avec A ca ne sera pas possible alors je ne sais pas comment on va faire car mon mi temps ne suffira plus...
ca me fait stresser ca , j ai encore quasi 1 an mais ca vient vite mine de rien

oui , l'autre soir je repensais à ce que je t'avais dit : le libéral ! et je me disais justement que ça n'allait, du coup, pas vraiment être possible : plus difficile de planter du jour au lendemain des collègues qui comptent sur toi...  Ceux qui venaient pour mon père étaient 3 mais 1 seul travaillait/ jour ... donc faut assurer
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4037 le: 20 Mai 2012 à 22:58:07 »

Coucou

Bon pas de coupures aujourd'hui!!! Ça fait du bien!!

Ça fait deux fois de suite que le courant coupe quand je mets les petits au lit et que je vais les chercher parce qu'ils ont peur de se retrouver dans le noir!! Bah du coup ils ont pris l'habitude et ils me font la foire en me disant qu'ils ont peur!!  . C'est du cinéma... Donc je leur mets une histoire sur l'ipad et ils s'endorment plus tranquillement!!!!

La chèvre sur la route..... . Bon ici on a l'habitude on sait les éviter mais ça doit surprendre quand même!!!!!

Mélanie le we à pas eu l'air d'être top!!!!! 
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4038 le: 20 Mai 2012 à 22:59:25 »

Marie: j'adore le "nous on a l'habitude des animaux sur la route" 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4039 le: 20 Mai 2012 à 23:24:18 »

Oh tu sais entre les chiens, les troupeaux de moutons et de chèvres, les ânes, les poules... On a intérêt à apprendre l'esquive en conduisant sinon c'est le clash assuré!!!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4040 le: 20 Mai 2012 à 23:49:31 »

vous savez pas quoi ?
j ai retrouve mon fils en bas ce matin.
il est descendu tout seul de son lit a barreaux , a descendu les escalier, tout ca avec sa turbulette et ses doudous.
quand j ai entendu le bruit suspect il etait en train de remonter, et quand je l ai vu il m a dit suis descendu !
il etait fier ! mais pas moi !!! en turbulette dans l escalier !!!   

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4041 le: 20 Mai 2012 à 23:52:09 »

Verre avec bec pour le jus d orange et  bol en plastique pour le chocolat chaud...avec bavoir en plastique qui a une rigole dans le  bas pour "ramasser" tout ce qui dégouline 

et tu leur à donner le bol du jour au lendemain  Huh? tu tenais les premiers temps?

non Sab, tu n'es pas la seule, ici on donne encore le bib le matin  Clin d'oeil
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4042 le: 20 Mai 2012 à 23:56:36 »

Oh tu sais entre les chiens, les troupeaux de moutons et de chèvres, les ânes, les poules... On a intérêt à apprendre l'esquive en conduisant sinon c'est le clash assuré!!!

Journalisée

Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4043 le: 21 Mai 2012 à 09:24:30 »

coucou du matin  Souriant
personne ici aujourd'hui  Huh?

temps gris gris gris, pour changer  Roulement des yeux zhom a eu le temps de tondre hier entre deux averses  Roulement des yeux
je pense à toi Quizas, tu dois avoir beau temps?

pour l'instant J et A dessinent, elles préfèrent être à plat ventre par terre avec leur dessin que sur la table en ce moment...ça doit être un truc de petit enfant  Huh?

je suis deg Sab, j'aurai bien voulu aller au magasin d'usine avant qu'il ferme, mais l'état de mes finances actuelles ne me permettait pas de faire des réserves de jouets  c'est déjà bien si toi tu as pu en profiter  Souriant
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4044 le: 21 Mai 2012 à 09:40:33 »

oui temps pourri.

On s'est serré la ceinture pour faire les réserves, on y gagnera aux Noëls futurs.
Je suis deg que ça ait fermé.

Les filles vont à la HG cet aprèm.

On en parlait la dernière fois, elle sont affreuses depuis 2 ou 3 jours. A ne sait plus me dire que NON !!! pour absolument tout et I chouine toute la journée et se roule par terre à la moindre contrariété.
C'est soûlant
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4045 le: 21 Mai 2012 à 09:46:19 »

Sinon, A a un comportement vraiment  avec I en ce moment.

Elle considère I comme ca chose. Je m'explique.
Elle veut obsolument qu'elle fasse ce qu'elle a decidé.
Hier matin, I voulait remonter les jambes de son pantalon pour faire un short. Je lui fais. A ne voulait pas. Elle lui tirait sur le pantalon en hurlant "NON NANA !!!" (elles se trompent de prénom). Comme je ne la laissais pas faire, elle s'est mise à hurlait, la taper... j'ai été obligée de la mettre dans son lit pour qu'elle se calme.
Si elles font de la balancoire et que I veut descendre, A hurle parce qu'elle ne veut pas.
Elle la pousse pour aller dans leur salle de jeux et si I ne veut pas, elle hurle et la tape.
Si I fini de manger avant, ca va pas non plus...

Ca fait pas longtemps qu'elle a ce comportement mais elle prend I pour sa chose et elle veut qu'elle lui obeisse.

Je précise que ce n'est pas toute la journée, c'est quelques fois dans la journée.

Pour completer, I est beaucoup plus téméraire que A. A compte beaucoup sur sa soeur dans un milieu inconnu. Elle l'observe beaucoup et l'imite.

Mais comme l'histoire du pantalon, c'est n'importe quoi.
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4046 le: 21 Mai 2012 à 10:38:17 »

Coucou

Oui Lilith, on a le beau temps.... Enfin on a la chaleur et le soleil! Je ne sais pas si c'est mieux!!! C'est vraiment beaucoup par moment!!!
En plus depuis une semaine, c'est vigilance ++++++ parce qu'on rentre dans la période de paludisme!!!!!!!!

Sab, ça ressemble à de la domination non? Elle ne le fait qu'à la maison ou à la crèche elle peut le faire aussi?
Elle veut sans doute s'imposer à sa sœur et lui montrer que c'est le chef.... Il faut que tu punisse à chaque fois je pense!
Journalisée

*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4047 le: 21 Mai 2012 à 11:01:20 »

Non a la creche, elles sont complices. Elles peuvent jouer chacune dans leur coin mais elles se surveillent toujours. Si l'une pleure, l'autre y va. Pour les gouter, elles s'assoient toujours l'une a coté de l'autre (les enfants s'assoient ou ils veulent, elles ne les placent pas).
Durant la journée à la maison, elles sont toujours ensemble. Elles jouent ensemble, sont également très complices.

C'est quelques fois qu'A pète un boulon et veut qu'I soit sa chose.

Comme j'ai dis plus haut, I est plus indépendante. Elle se pose moins de questions et fonce.
A est plus réservée, elle reflechie beaucoup, mais alors beaucoup.
Elle imite souvent sa soeur. Elle la regarde et si elle voit que ce qu'I fait est bien, pas dangereux, drole etc... elle le fait.
Par exemple, I est toujours avec les chiens. Je lui dis "oh tu es gentille, tu fais des calins à Aro etc...". Alors A va vers les chiens faire des calins pour que je la félicite aussi. Alorsqu'on voit très bien que les chiens ne l'interesse pas plus que ça, voir meme quand ils sont un peu "brusque" elle aurait tendance a avoir peur. Mais si I le fait, elle le fait

C'est tout recent cette attitude de dominer I.
De toute manière quand c'est violent, j'interviens toujours.
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4048 le: 21 Mai 2012 à 11:01:39 »

marie, pourquoi tu as autant de coupure de courant ?
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4049 le: 21 Mai 2012 à 12:22:50 »

marie, pourquoi tu as autant de coupure de courant ?

L'électricité est fournie par une centrale thermique pour une partie et pour l'autre partie c'est la côte d'ivoire.... Donc quand il fait trop chaud et que trop de clim sont en marche ils doivent couper pour que la centrale ne soit pas en surchauffe! Et parfois, bah la côte d'ivoire coupe aussi leur alimentation...
C'est vraiment chiant!!!!!!. Surtout qu'on rentre dans la saison des pluies et quand il pleut ici, c'est vite la tempête.... Donc il coupe aussi pour éviter les court circuit!!!!!!!!!
C'est un peu des installations de merde pour résumé!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Journalisée

Pages: 1 ... 268 269 [270] 271 272 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: