26-01-2026
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.276 Messages
21.663 Fils de discussion
21.861 Membres
Dernier membre: Mai75

26 Janvier 2026 à 14:16:00
Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 1012
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: TOME 3 des petits brins de muguets 2010 : 2 ans, ça se fête !!!  (Lu 444402 fois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3195 le: 05 Mai 2012 à 23:17:27 »

Il pleut il mouille c est la fête à la grenouille  Roulement des yeux Tire la langue

oui c'est exactement ça  c'est la fête aux escargots et aux limaces aussi qui viennent dévorer les jeunes pousses de mon jardin 
Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3196 le: 05 Mai 2012 à 23:21:13 »

Lilith: ici c'est body, pyj et gigot chaude si elle n'est pas au sale (oui, oui comme Imo, ils font beaucoup pipi  donc il faut suivre niveau lessive)
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3197 le: 05 Mai 2012 à 23:22:14 »

Comme l'année dernière à la même époque je regarde pour .... reprendre mes études 
Pfff je sais pas si j'en suis capable mais je me dis que ça peut être enrichissant bref .... je regarde !
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3198 le: 05 Mai 2012 à 23:24:05 »

Ben moi je les habille +++ pour la nuit 

Il pleut, il pleut, il pleut 

tu les habilles comment pour dormir? ici elles ont juste pyjama (sans body) et turbulette mi-saison.

ici pyjama, body manches longues et gigoteuse hiver. Il faut bien ca, elles ne transpirent pas

Tu as l'air d'être toute excitée Sab 

Oui je n'avais plus mon piano depuis 2009. Je vais pouvoir pianoter un peu et faire tester les filles

Aujourd'hui, Q a été insupportable ! Il a chouiné toute la journée, et nous a usé..., usé..., usé  Tire la langue
Il est vraiment dans une phase d'opposition, c'est u-sant !

Autant son frère, on arrive toujours à lui faire entendre raison en lui expliquant les choses... autant lui, c'est mission impossible, et je me roule par terre et j'hurle ou je pleure pour protester...
Quand est-ce que cette phase difficile se termine?
Par moments, je ne sais plus comment le prendre tellement il met nos nerfs à rude épreuve.
On doit mal s'y prendre, je ne vois que ça... mais comment faire autrement? Mystère et boulle de gomme...  Roulement des yeux

la solution ? rien lacher  Tire la langue Tire la langue Tire la langue

Super Sab pour le piano, je ne savais pas que tu étais musicienne ?

Lilith, on a un jardin ici aussi mais on n'arrive pas à trouver le temps de l'entretenir... comment fais-tu?
On a la chance d'habiter à 5mn à pied d'un beau parc de la ville avec des animaux (ane, chèvres, poules, lapin, biches, paons, coqs, canards...) et des jeux pour enfants de tous âges, ils adorent... Du coup dés qu'il fait beau, on les y emmène donc on profite finalement assez peu de notre propre jardin; ce qui ne motive pas beaucoup à l'entretenir plus qu'on ne le fait.

Mais tu vois Lilith, tu es une super woman, tu arrives à t'occuper de ton jardin en plus de ta maison... pas moi  Tire la langue

je passe en moyenne deux heures par jours dehors quand il fait beau, sur ces deux heures, j'arrive à faire un peu d'entretien sur 1/2h 3/4 d'heure...petits bouts par petits bouts, le plus frustrant étant de ne pas finir le jour même ce qu'on a commencé à cause des filles qui me sollicitent...mais c'est comme ça, le principal c'est que ça fasse propre  Clin d'oeil

On passe beaucoup de temps dehors aussi quand il fait beau. On sort juste après la sieste et on rentre pour manger, environ 14h/18h.

Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3199 le: 05 Mai 2012 à 23:25:07 »

Bon retour muguette!!!!!! Alors raconte... C'était bien?

Lilith, les miens aussi veulent aller dehors a peine réveillés!!!!! En general on déjeune sur la terrasse sinon ils restent derrière la porte... Roulement des yeux

La nuit, ils dorment en pyjama et turbulette légère... La clim est sur 23° et dans la nuit ils peuvent avoir froid.
Ils sont malades depuis hier a cause de cette clim de m**** d'ailleurs... Passer du frais au chaud ça loupe pas!!! J'espère que ça sera juste un petit rhume et que ça va pas tomber sur les bronches comme la dernière fois. Ils toussent beaucoup!!!!!

Melanie, je vois qu'on a les memes préoccupations a la même époque!!!!! par contre moi c'est décidé, cette année je le fais... Via le CNED par contre parce que je n'ai rien trouver en université dans ma branche.... Bon je ne suis pas encore inscrite, c'est a partir du 1er juillet. Je continue de chercher mais je pense avoir fait mon choix!
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3200 le: 05 Mai 2012 à 23:28:07 »

Melanie, je vois qu'on a les memes préoccupations a la même époque!!!!! par contre moi c'est décidé, cette année je le fais... Via le CNED par contre parce que je n'ai rien trouver en université dans ma branche.... Bon je ne suis pas encore inscrite, c'est a partir du 1er juillet. Je continue de chercher mais je pense avoir fait mon choix!

je te Mpète parce que ça doit intéresser personne 
Journalisée
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3201 le: 05 Mai 2012 à 23:29:22 »

anne, ça peut durer très longtemps, mais c'est un passage obligé il parait  Roulement des yeux
ici aussi il y a des jours difficiles, et j'avoue que je me pose des questions sur l'influence de leur père qui est dans le même genre, il proteste pour tout en râlant  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux donc au final, j'en ai trois  à gérer à la maison, A étant la plus mature des trois et celle qui comprend le plus vite!

avec du recul, je trouve que la solution aux crises, c'est d'être vraiment avec elles, pas passive ni juste à côté, mais bien active, en montrant des choses nouvelles, en étant "moteur" dans leur activité , avec toujours plus de difficultés, bavarder (elles communiquent vraiment de mieux en mieux)...je me vois tour à tour comme un guide, un clown (il faut que je m'achète un nez rouge  ), une enseignante, un petit bébé (elles adorent faire la maman avec moi  Clin d'oeil) une coach sportive... si si si, elles arrivent à faire de belles roulades en avant!

Journalisée

2010, deux merveilleuses petites filles apportent du soleil dans ma vie : J et A nées le 19 avril à 35 SA (allaitées jusqu'à leurs 19 mois)
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3202 le: 05 Mai 2012 à 23:29:51 »

si si si, moi je veux tout savoir 
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3203 le: 05 Mai 2012 à 23:31:07 »

si si si, moi je veux tout savoir 

Je pense faire ça : http://cfoad.u-bourgogne.fr/sciences-de-leducation/master-recherche/schema-m1.html
Si tu as un avis je veux bien !!  Clin d'oeil
Journalisée
*sg*
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3204 le: 05 Mai 2012 à 23:33:20 »

les filles je vais au lit  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3205 le: 05 Mai 2012 à 23:35:32 »

les filles je vais au lit  Bisou Bisou Bisou
Bisou
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3206 le: 05 Mai 2012 à 23:36:24 »

Melanie, c'est deja ce que tu voulais faire l'année dernière...ça me parait vraiment bien. Les différents modules ont l'air intéressants surtout celui sur la sociologie.
Journalisée

Un petit prince et une petite princesse qui me comble de bonheur depuis le 14/03/2010....
Lilith
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3207 le: 05 Mai 2012 à 23:36:32 »

je veux bien te donner mon avis, mais avant dis moi , c'est quoi ton objectif? rester prof?

bonne nuit Sab  Bisou
Journalisée

animL
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3208 le: 05 Mai 2012 à 23:42:30 »

Melanie, c'est deja ce que tu voulais faire l'année dernière...ça me parait vraiment bien. Les différents modules ont l'air intéressants surtout celui sur la sociologie.

exact je suis revenue à ce que j'avais vu l'année dernière 
l'autre master, sur la littérature de jeunesse était beaucoup trop cher  et loin 

je veux bien te donner mon avis, mais avant dis moi , c'est quoi ton objectif? rester prof?

Oui parce que c'est ce que j'aime
Mon objectif : réveiller mes neurones  , une culture approfondie dans ce domaine et un plus dans un CV puisque mon objectif dans quelques années c'est de trouver un poste en suisse et les études en suisse pour être instit c'est à la fac un parcours en sciences de l'éduc. .... 
Journalisée
quizas
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3209 le: 05 Mai 2012 à 23:44:21 »

Dans les formations a distance, certains pratiquent des prix assez hallucinants je trouve!!!! Pour avoir fait le tour, ça donne pas toujours envie.....

Si tu hésite, ça serait par rapport a quoi?
Journalisée

Pages: 1 ... 212 213 [214] 215 216 ... 1012
Imprimer
Partager :

Aller à: