Comment personnaliser les anniversaires?

<< < (2/8) > >>

Petit _ Pimousse:
moi non plus ca ne les gêne pas du tout et même ils sont super content de le fêter ensemble  :D et cette année premier anniv' avec les copains d'école alors ca va être quelque chose  ;D

Lylith:
Tout pareil, c'est leur anniversaire à tous les 2, chacun son gâteau et ses cadeaux, mais le même jour.
Par contre, je fais une journée spéciale pour chacun à l'occasion de leurs fêtes, avec un petit cadeau et une chanson.

Petit _ Pimousse:
pour la fête aussi on fait un p'tit cadeau le jour J pour celui dont c'est le jour et un p'tit gateau ;)

ericLN:
Je n'ai pas personnalisé les anniversaires. On l'a fait avec les copains de classe le samedi (chacun a invité 3 copains, qu'ils ont choisi eux mêmes) et le dimanche avec la famille. Le gâteau était commun à chaque fois, on a fait 2 tournées de bougies le samedi (qu'ils ont soufflé à 2 à chaque fois) et chacun ses bougies sur le même gâteau le dimanche.
Les cadeaux sont bien différents et ils ne sont pas du même sexe, ça aide peut être à la différenciation naturellement. Pourtant, je suis du genre à ne pas vouloir les assimiler à un tout, je les individualise beaucoup au quotidien mais là, je ne trouve pas cela choquant de fêter son anniversaire en même temps que son frère. Pour ma part, je suis née presque le même jour que ma mère et on a souvent fêté nos annivs ensemble quand j'étais gamine (avec la famille). J'ai aussi l'exemple dans mon entourage de 2 frères nés à des jours proches (mais pas la même année), les parents fêtent les annivs des 2 en même temps.
C'est comme la St Valentin : pourquoi se focaliser sur un seul jour pour les différencier quand on peut le faire chaque jour ?? (pourquoi offrir un cadeau à son chéri le 14/02 alors qu'on peut le faire n'importe quand dans l'année ?)  ;) ;) ;)

Pour la fête, c'est pas de bol mais ça tombe aussi le meme jour pour eux  ;D ;D On ne l'a pas fait exprès, on ne savait pas que Ste Rachel était aussi le 15 janvier comme St Rémi  ::) ::) Vraiment pas de bol  ;D Le coup de la fête, ça leur fiche tout en l'air, ils confondent la fête et l'anniversaire (surtout que les 2 événements sont assez proches). Du coup, on ne fait rien de spécial pour la fête (juste "bonne fête") pour ne pas aggraver la confusion.

LN

tef:
Pareil ici : même jour mais avec 2 gateaux : chacun le sien : ils ont même choisi à quoi on faisait  le gateau : chocolat / fruits rouges. Et les cadeaux sont différents aussi !!
Cette année, on l'a aussi fêté avec leur cousine qui est du 24 : ca leur a fait plaisir !!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente