Plat de la tête : ça s'arrange ?

<< < (14/14)

matricule462:
Citation de: shannel le 21 Juin 2012 à 13:53:22

matricule : je suis tout à fait d'accord avec toi. je me pose la question est ce qu'à 9 mois, l'hostéo peut-il encore intervenir ?

Shannel, je ne peux pas te répondre.....sorry.

Je vais te parler de mon cas......enfin, de Valentin. Il a eu 5 séances d'osthéo et au bout des 5 séances, celui-ci m'a dit:  "Désolé, j'ai fait le max mais je ne peux rien faire de plus. Ne vous inquiétez pas, ses cheveux vont pousser et on verra moins le plat de la tête". Comme la plupart des mamans, je me serais contentée de cette réponse en me disant que c'était peine perdue........mais je suis têtue et je me disais qu'il y avait certainement une solution.

J'ai fait des recherches sur internet sur les thèmes "plagiocéphalie, tête plate, etc." et je suis tombée sur des forums et ensuite sur le nom d'un neuro-chirugien qui, par chance, était à 1h15 de chez moi.

Il est possible que l'osthéo arrive à améliorer le plat chez ta fille (et je te le souhaite) mais si ce n'était pas le cas, sache qu'il y a une autre possibilité qui a fait ses preuves.

jaimelesfraises:
merci matricule pour tes conseils  ;), je viens de tél à l'hostéo, je n'ai pas de rdv avant le mois d'août ! je me dis que sa tête peut s'arrondir avec le temps, je suis un peu perdue, il faudrait que je vois des photos de tête plate pour faire une comparaison

Eliza:
Bonjour,

J'ai quelques petites questions concernant vos expériences.

Comment peut on évaluer que la tête est vraiment plate? J'ai un petit qui a la tête plate. Il fait des séances d'ostéo et tous les docteurs et osteos me disent que ça va s'arranger mais pour le moment c'est toujours plat. C'est peut être un peu plus rond sur le haut du crâne ( qui partait nettement vers le haut ) mais l'arrière est plat sur la moitié, avec la tête dans le prolongement de la nuque.

Est ce que vos petits ont eu la tête plate à la naissance ou est ce apparu par la suite? Dans notre cas c'est apparu au bout de plusieurs semaines.

Merci de vos retours.

Val (J.Y.R.P.):
pas facile d'évaluer, mais je dirais que du moment que tu le voit et que cela t'interroge, le plat est donc visible

chez nous, contrôle des 6 ans, plat encore présent (il le sera à vie)
mais les joues sont symétriques donc du mieux

en en reste là
on verra par la suite...

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente