Plat de la tête : ça s'arrange ?

(1/14) > >>

iuliaha:
Bonjour à toutes,
Ma petite de 8 mois est née avec un torticolis congénital, ce qui fait que le temps que la kiné agisse elle a bcp (trop) dormi sur le coté droit : ce qui lui a créé un beau plat de la tête sur ce même côté...
Ojd son torticolis est totalement soigné mais son plat reste... :-\ :-\ on tente de la mettre sur le coté gauche lorsqu'elle dort mais bon... Elle est suivi par le kiné/ostéo qui lui fait du cranien pour lui redresser tout sa tête ; ça a bien fonctionné partout sauf derrière.
Le pédiatre me dit que ça va redevenir presque normal au fil des mois car le cerveau et la boite cranienne vont doubler de volume mais bon... Je ne voudrais pas passer à cotés de soins ou autres pendant qu'il est temps...
Avez vous une experience en la matière ? comment cela a-t-il évolué pour vous? qui avez vous consulté ?

Merci pour votre aide  :-* :-*

Azerty:
Mon ainé était plat à l'arrière (trop dormi sur le dos  ??? ) ça se voyait beaucoup petit car en plus les cheveux y étaient tout usés  ;D mais par la suite, quand il a commencé à dormir dans d'autres positions ça s'est aténué et franchement il a une tête normale.

Toi c'est une fille, alors pour peu que le côté plat reste un peu (j'ai bien dit un peu) je pense qu'avec les cheveux ça ne se verra plus du tout en grandissant (si vous évitez la coupe à la garçonne évidemment  ;) )

❀didi76❀:
Mon fils a eu un beau plat, sans cheveux à cet endroit, on avait l'impression qu'il lui "manquait" un bout de crane :-\ au fil des mois, et grâce à la station assise puis debout, le plat s'est attenué, les cheveux ont poussé et aujourd'hui à 18 mois, c'est à peine visible  ;)

babies2011:
faites tres attention aux malformation cranienne que se soit plat ou non,mon fils est né avec le front en forme dite "pain de sucre" qui devait revenir normal en grandissant,a l age de 3mois nous avaons consulter 1 ostheo,qui apres quelques seances nous a demander de passer 1 scanner en vue d une craniostenose...nous avons passer le scan et verdit "trigonocephalie",nous avons donc consulter 1 neurochirurgien qui nous a dit que la seule façon de "corriger" cette malformation etait l operation,ce que nous avons fait  ;) .......donc si je peux te donner 1 conseil va faire passer 1 scan a ton bebe pour etre sur qu il n y a rien  ;) ...on dit souvent qu un "plat" n est pas grave,pourtant pendant le sejour de mon fils a l hopital une petite fille c etait faite operer pour 1 "plat"

S&D:
L'un de mes fils avait un très gros plat à la tête également.
On a consulté tôt mais c'était déjà très prononcé.
Il est suivi par un ostéo depuis plusieurs mois ( 1 séance par mois environ ) on doit en être à 8 ou 9 je ne sais pas exactement et les résultats sont spectaculaires !
L'ostéo m'a avoué qu'il ne croyait pas arriver à un tel résultat.

Et puis même si ça reste un peu, en grandissant avec les cheveux ça ne se voit pas.

;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante