Plat de la tête : ça s'arrange ?

<< < (3/14) > >>

iuliaha:
Merci beaucoup a toutes pour votre partage d'expériences ! Ca nous a bcp rassurés... Je vais tout de meme prendre l'avis d'un neurochir comme Ca on sera TOTALEMENT fixés : soit Ca se remet tout seul soit on agit... Ainsi pas de regrets !!! Merci encore et bonne soirée  :-* :-*

animL:
Ma fille avait la tete un peu plus plate d'un coté (à cause de la position pour dormir)
C'est l'ostéo qui a vu, puis doc qui m'a dit que l'osté avait du faire du bien et donc de lui acheter un panda pa* pour qu'elle dorme pas sur le coté
plagiocéphalie qui s'est améliorée et a disparu très vite
 :D

matricule462:
Coucou Iuliaha,

je connais très bien le cas car un de mes jujus avait la tête plate.

Malheureusement on a trop peu d'info sur le sujet via la pédiatre, j'ai donc fait des recherches sur internet et j'ai trouvé les coordonnées d'un neurochirugien via le site sur la plagiocéphalie. Valentin avait 11 mois à ce moment (c'était en juin 2011). Le neuro nous a fixé un rendez-vous dans la semaine et 15 jours plus tard Valentin portait son "orthèse dynamique". En quelques semaines l'évolution était spectaculaire!!!!!

Il l'a portée durant 4 mois et grâce à cela il a récupéré un arrondi à l'arrière de la tête.

Si ta fille a 8 mois c'est l'idéal d'agir vite car on le fait max jusqu'à 12 mois pour le début du traitement. Plus tôt pris, plus de succès vous aurez dans le résultat.

Il y a un super site internet sur lequel tu trouveras plein d'infos http://asso-plagiocephalie.elementfx.com/

C'est celui de l'association contre la plagiocéphalie.

Si tu as des questions, n'hésite pas!!!

matricule462:
Voici ce qui, à l'époque, m'avait convaincue que le crâne de mon fils ne se remettrait pas tout seul. Le témoignage de la maman aurait tout autant pu être le mien: même commentaires du pédiatre, même commentaires des osthéos, même perte de temps en tous cas:

http://plagiocephalie-moncombat.blogspot.com/

mattmalou:
matricule, tu es en or !  :-* :-* :-*

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente