03-03-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.503 Messages
21.654 Fils de discussion
22.613 Membres
Dernier membre: cbd63

03 Mars 2025 à 14:42:01
Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 170
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 183231 fois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2295 le: 30 Octobre 2015 à 17:47:11 »

Lisou:
Je comprends ton besoin de nettoyer ta maison, même si c'est dans ton caractère, on voit que tu as besoin de le faire pour te sentir utile dans le bien-être de ton fils malade et pour sans doute, penser un peu à autre chose. J'imagine votre immense inquiétude et souffrance face à cette situation que derrière notre écran on ne peut qu'imaginer. Je vous envoie tout mon soutien dans cette épreuve très difficile pour vous.
Journalisée

Grandmouth: 2006 - Minimouth: 2007 - Micromouth: 2010
2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Seit September 2015 leben wir in Deutschland.
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2296 le: 30 Octobre 2015 à 17:50:21 »

Boulette, je réponds à tes questions (qui sont loin d'être bêtes):

Pour les courses, quand nous étions en France, c'était 1 fois par semaine en Drive. C'est le papa qui gérait (et les achats sur internet et aller les chercher).
Pour l'administratif, on se les partage mais depuis que nous sommes à l'étranger (et donc moi à la maison) c'est principalement moi qui m'en occupe.
Pour le rangement: j'ai appris à mes enfants à ranger. Je ne range pas à leur place leur jouet mais je leur dis de le faire. J'impose que les lits soient faits tous les matins. Leur chambre, elle, est rangée à fond à peu près une fois tous les 15 jours. Ils passent l'aspirateur dans leur chambre à ce moment là. Dans la chambre de mes filles, c'est moi qui range. Je range qd j'en peux plus de voir traîner et plus les années passent, plus mon seuil de tolérence grandit, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Par contre, la pièce de vie (salon, salle à manger), c'est rangé tous les soirs. J'ai besoin de me sentir chez moi sans bordèle. Donc les garçons remontent leurs affaires, rangent leurs livres etc.. et le parc devient le coffre à jouet des filles en attendant le lendemain.
Le linge. Quand je travaillais, on faisait les lessives principalement le we. Pas de rôle de défini entre mon mari et moi, quand on voyait qu'on avait de quoi enf aire une on en faisait une. Qd l'une était à étendre on étendait. Et nous avions qqn pour le repassage une fois par semaine. Maintenant, je gère seule le linge. J'en fais tous les jours. Et je repasse un peu presque tous les jours pour ne pas me retrouver avec une montagne à faire. Et je limite les choses à repasser ( pas les pyj, les torchons, certains vêtements des filles, les serviettes etc..).
Je fais des piles et mes garçons rangent leurs vêtements dans leurs armoires. Parfois, ils m'aident à plier les sous-vêtements aussi.
Je les sollicite beaucoup, mais ça les responsabilise et leur montre que c'est beaucoup de travail.
Le ménage. Quand nous étions en France, c'était une fois par semaine par qqn d'extérieur. Maintenant, c'est qd j'ai le temps et l'envie. Je nettoie la salle de vie au moins 1 fois par semaine. Et il m'arrive aussi de solliciter les garçons pour passer l'aspirateur ou faire les poussières pendant que je prépare le repas par exemple.
Déchetterie: on entassait dans un coin et mon mari y allait de temps en temps le we.
Journalisée

2 Nanomouthesses: 2014 (mono-bi , opérées du STT, nées à 35SA+1, allaitées 9 mois)
Chamouth
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2297 le: 30 Octobre 2015 à 17:56:59 »

De mon côté, depuis que je ne travaille plus, j'ai récupéré une partie de mon cerveau pour qu'il soit entièrement dédié à ma famille et j'ai maintenant plus de plaisir à m'en occuper (jusqu'à quand, on verra!).

Cependant, nous restons vraiment très fatigués mon mari et moi. La cause: nos 5 enfants. Ils nous pompent toute notre énergie. On a donc décidé de prendre une fille au pair. Avoir un 3ème adulte à la maison ne pourra que nous soulager même si le porte-monnaie en prend un coup. Mais là-dessus, je rejoins Druantia sur son raisonnement. Comme nous avons la place cette fois d'en accueillir une, nous sommes en train de chercher une personne qui nous conviendrait. J'espère que nous l'aurons trouvé en janvier.
Journalisée

Noki87
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2298 le: 30 Octobre 2015 à 21:35:39 »

Boulette
Je ne suis pas revenu depuis août sur le forum ou j etais dans le même état que toi. Le seul moyen que le médecin à trouvé pour m aider c est un traitement t léger et surtout un mois d arrêt pour prendre du recul. Du coups je prends beaucoup plus soin de moi et je m écoute plus. J ai fait du tri à la maison et j ai tout réorganiser. Et surtout j ai remis des priorités en place. Je suis maniaque et be là je peux te dire que c est bien le truc qui passe en dernier. En conclusion vie de famille beaucoup plus détendue tout le monde met la main à la page même les loulous.
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Mes enfants,mes batailles

« Répondre #2299 le: 31 Octobre 2015 à 18:45:33 »

Aujourd'hui j'ai pu faire garder r.et ma fille,j'ai passé la journée a l'hôpital a Marseille.
Quel déchirement de devoir repartir...j'en ai pleuré.
 Toujours des pics de fièvre,je ne sais pas quand il pourra rentrer.
Je reprends le travail lundi,je me sens fatiguée et j'en ai tellement marre de cette put...de maladie.
Je devrais ouvrir un post pour parler le ça car finalement, je ne suis pas tant que ça en burn out maternel et ma place n'est sans doute pas ici,mais je n'ose pas franchir le pas.
Voilà je voulais juste partager ça avec vous...
Journalisée

C née en 2011,une princesse envolée en 2013,R et C nés le 28/12/2014
Maman Nounours
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2300 le: 31 Octobre 2015 à 22:09:45 »

Comme je te comprend Lisou! Ce soir j'ai le moral à zéro.

J'ai lu attentivement les conseils de Druantia et Katti, merci les filles de prendre le temps de nous faire partager ce qui marche.
Mais tout ça me paraît encore insurmontable en fait... Mais je garde en tête pour plus tard.

Lisou, ce soir je suis en colère, c'est la première fois! En colère contre ces chimios, les médecins... Jeudi soir le Mini a eu une complication post op, tout va bien maintenant, mais sur le coup je me suis dit que les vétérinaire étaient plus humains avec leurs patients! La le Mini est à l'hôpital avec le papa pour sa première chimio post op, c'est dur. En fait c'est très très bête, mais j'ai craqué quand l'aspi est tombé en panne au milieu de leur chambre. Je préparait tout de propre pour le retour, si retour il y a car il est en aplasie, transfusion demain et on va prier pour les globules blancs.

Pour le boulot, je vais peut être me faire trucider par Druantia, mais est ce que pour toi ça ne te correspondrait pas plus de faire une parenthèse? Pour moi la question s'est peu posée, en tout cas pas de cette façon. Le Mini est tombé malade pendant mon congé maternité, et j'avais décidé de prolonger avec un congé parental le premier hiver sur conseil du pédiatre, rapport au mode de garde pour les grands prema. Du coup je n'ai pas repris le boulot, ça me manque mais je n'en aurais de toute façon pas la force, ni physiquement ni moralement. Tu as essayé de reprendre, peut être que tu pourrait faire une pause?

Pour le côté finances, j'avais fais le calcul, et en prenant 4 jours avec une ass mat et le boulot a 80 pour-cent j'allais bosser pour 200 euros, tu retire l'essence, la cantine du boulot, les vetements, j'étais en déficit par rapport à rester à la maison, c'était seulement pour mon moral (et la le moral dit non au boulot, car mon moral est poli tout de même...).

Bon courage à toi et ferme bien ta porte ce soir, parce que je vais venir te piquer ton aspi dans la nuit!
Journalisée
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2301 le: 01 Novembre 2015 à 07:10:12 »

Ah non maman nounours tu ne me piques pas l'aspirateur, j'y tiens!!!!!!!

On a le droit d'être en colère,d'avoir le moral a zéro,
Moi j'en ai marre marre marre!

C'est trop demandé d'avoir des enfants en bonne santé et de mener une vie ''normale''?

Comme dit maman nounours, merci katti,tu es ma bonne fée, merci druantia,merci a toutes pour vos bons conseils,mais c'est vrai que ce qui nous arrive nous submerge tellement que tout est compliqué et difficile pour nous.

Je reprends l'école demain,je ne sais pas comment je vais faire, je vais au moins essayer de faire tout mon possible.
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2302 le: 01 Novembre 2015 à 08:07:27 »

Lisou, Maman.Nounours, je vous lis pr prendre des nouvelles de vos petits bouts. Comment ne pas en zvoir marre? Comment ne.pas craquer parfois? Ce que vs traversez est une épreuve terrible, et il vs faut vs décharger, en écrivant, en pleurant, en hurlant, pour pouvoir continuer d'avancer et garder lecap devant vos amours. Vous etes d'un courage extraordinaire, vos enfants également, je prie pour que bientôt vos petits bouts soient guéris, que vs puissiez souffler et juste vivre normalement.
Je vous envoie du courage et des ondes ++++  Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2303 le: 01 Novembre 2015 à 10:07:03 »

Lisou et maman nounours,
Isa sa a raison, on ne peut pas faire grand chose... J'ai bien conscience que nos petits mots ne sont que de tous petits échos en vous, comparé à la montagne qui se trouve devant vous. C'est tout à fait normal que pour le moment tout paraisse lassant, insurmontable, injuste... Nous ne pouvons pas du tout nous imaginer. Continuer à vivre au jour le jour sans se rajouter de pressions inutiles, de faire ce que vous voulez, sans trop de prise de tête. Que vous êtes fortes, et que dire de vos petits chéris. En effet, venez ici décharger votre ras le bol tant qu'il le faut... Vous lire et vous accompagner, ça on peut Clin d'oeil que vos chéris rentrent le plus vite possible auprès de vous.
Lisou tu as certainement raison en y réfléchissant ça n'est peut être pas du registre du burn out, beaucoup plus complexe. Donc les conseils ne peuvent être les mêmes même si il y a forcément des liens.
Et si vous pensez à des choses que nous pourrions faire...
Gros gros bisous en ce dimanche ensoleillé, que tout ce soleil vienne avant tout réchauffer vos cœurs et ceux des minis.
À très vite.
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2304 le: 01 Novembre 2015 à 10:08:00 »

Boulette j'écrirai ce soir  Souriant
Journalisée

Chaque jour un peu plus d'amour pour M@ et Ti, mes petits garçons nés le 5/11/14 à 37SA+2 !! Du bonheur et encore du bonheur...
lisou1313
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2305 le: 01 Novembre 2015 à 15:03:29 »

Merci Isasa,merci Katti.
C'est vrai,vous ne pouvez pas faire grand chose,juste nous lire,nous faire sentir un peu que nous sommes comprises et soutenues,c'est déjà bien.
Je ne sais plus quoi dire,plus quoi faire.
Oui sans doute que j'exagère en passant autant l'aspirateur,peut etre que je deviens maniaque alors qu'avant je ne l'étais pas.Peut etre qu'effectivement c'est une façon de maitriser un peu ce qui m'entoure,là au moins ce que je fais a un résultat,j'ai une maison propre et rangée.
c'est tellement embrouillé dans ma tête,je me sens tellement perdue que quand je passe l'aspirateur,je sais ce que je fais et et pourquoi je le fais.
C'est pour ça aussi que je m'accroche à mon travail.J'ai besoin de m'occuper un maximum et d'etre utile.
Auprès des enfants,je me sens bien et utile.
Faire des petites choses,les unes après les autres...
Je ne m'écroulerai pas car je dois etre forte pour mes enfants.

Comme tu dis Katti,mon cas ne relève pas du burn out maternel,mais je ne sais pas où déverser mes colères et états d'âme
Je vais retravailler demain,j'aurai moins le temps de me lamenter ici.

courage maman nounours,nos loulous s'en sortiront et nous aussi!
Journalisée

¤ ISASA ¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2306 le: 02 Novembre 2015 à 09:43:08 »

Lisou, comment ça va ajd?
Pr ce qui est de l'aspirateur, du ménage, je te comprends +++. Moi qd ça ne va pas fort je deviens maniaque, ça me permet de ne pas trop réfléchir pdt ce temps là, ça me permet de me défouler, ça remplit le temps et au final ça m'apporte un peu de réconfort de me sentir ds une maison propre. En plus ds ton cas ça ne peut être que bénéfique pour la santé de ton petit bout.
pr le boulot c'est pareil, et ça te permet également de rester ds une "normalité" de vie. Par contre l'inspection en ce moment c'est vraiment très bof  mais ce ne sont pas des choses qui dépendent de toi.Je te sens forte, courageuse, et je suis sûre que tu sais ce qu'il vaut mieux pour toi, si tu sens que le travail devient vraiment trop pesant je crois que tu sauras le dire à qui il convient.
Et un petit conseil  Clin d'oeil ouvre un fil, un fil pour vous, tu verras comme c'est un soutien incroyable, une vraie béquille. Qd ns avons traversé des epreuves j'ai ouvert un fil, au départ pr trouver des témoignages, puis au fil du temps c'est devenu une bouée de sauvetage. Je pouvais parler de tt librement, bien.plus facilement qu'avec la famille. Et les copinautes qui m'ont soutenue il y a 4 ans sont tjs là et le.lien créé est très fort, elles sont des amies. Vraiment je pense que cela t'aiderait et on sera là pour vous soutenir, qu'avec nos mots, nos.pensées mais on sera là  Bisou Bisou
Journalisée

Maman d'une princesse, d'un trésor et mamange de deux poupées. Une fée nous a offert une jolie graine à Noël et voici notre miss Smile, notre cadeau, tout un Poème...
Druantia
Juinette 2014
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2307 le: 02 Novembre 2015 à 10:28:35 »

Je comprends Lisou qui a besoin de son travail pour se sentir utile, et je comprends aussi pour l'aspirateur, c'est une manière de s'occuper l'esprit tout en améliorant l'intérieur de la maison... quand dans la tête ce n'est pas si bien rangé. C'est normal.

il arrive des fois où j'ai envie de faire la vaisselle, juste pour faire quelque chose qui ne me fasse pas penser à mes douleurs, et même si ça me fait mal...

Je suis épuisée aujourd'hui, j'ai à peine dormi 4h, entre les cauchemars des fillettes et l’eczéma de fiston qui l'a réveillé à 2h du mat... et mon mari qui ronflait, j'ai fini sur le canapé... avec l'aînée qui a vomit 2 fois hier en fin de journée.. je pensais que la nuit serait difficile à cause d'elle, et finalement ce matin, elle était debout à 7h15... Bref, j'ai annulé le rdv chez le doc que j'avais pris hier soir, vu que ce n'était pas tant une gastro qu'une petite indigestion sans doute.
et tellement naze, je ne suis pas partie au boulot, aussi parce que si jamais l'école appelle pour dire qu'elle est malade, je préfère être proche.
Les vacances ont été épuisantes, moi je n'en ai pas eu, sauf si on compte la semaine post-opératoire après ma ligature il y a 2 semaines... avec mon mari, c'est aussi tendu des fois, on est épuisé et on a du mal à ne pas s'énerver... ça a failli craquer encore jeudi soir... enfin, heureusement, on arrive en général à faire retomber la tension assez vite. 
Journalisée

Miss A. (Fev. 2011), Mister E. (Déc. 2012)
27/05/14 = 2 MZ : Nolwenn (2,480 kg) et Maïwenn (2,470 kg) à 37+3 (allaitées jusqu'à 7,5 mois)
Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2308 le: 02 Novembre 2015 à 12:11:23 »

Mince les filles... Que de moments stressants fatiguant et usants... J'essaie de venir papoter ce soir...
Gros bisous à toutes, gros bisous druantia Bisou
Journalisée

Katti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2309 le: 03 Novembre 2015 à 10:59:07 »

Ah boulette, lol, pas mal pour l'histoire du pseudo... comme quoi j'interprète très mal très vite, faut toujours rester prudents et encore plus avec des messages écrits, certes beaucoup de choses peuvent passer, mais tellement d'autres peuvent être mal interprétées...
Bravo pour les costumes de tes loulous, tu as de quoi être fière  Clin d'oeil
Par contre pour ton boulot je ne sais vraiment pas quoi te dire. vraiment désolée.
Tu sens que cet arrêt te fais du bien ou pas ?  Bisou
Journalisée

Pages: 1 ... 152 153 [154] 155 156 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: