18-06-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.318 Messages
21.647 Fils de discussion
22.479 Membres
Dernier membre: Anissa25

18 Juin 2024 à 15:03:15
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 166532 fois)
patoutenette39
Marraine des juillettes 2012, sous le soleil exactement
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.981


un bleu une rose


« Répondre #1290 le: 28 Janvier 2013 à 15:15:08 »

Ça y est cette fois je rentre à l'hosto la semaine prochaine, quelle angoisse de laisser ma petite tribu et comment vont réagir mes bébés  Huh? Pleurs


Prends soin de toi

Une maman en forme, ce sont des enfants rayonnants
Ils te veulent en forme Bisou Bisou
Journalisée

quatre petites mains à mettre dans mes mains
La vie c'est mieux quand on est amoureux
Je vole avec Liberty
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #1291 le: 28 Janvier 2013 à 16:31:25 »

Bonjour,

Je crois que ce fil me concerne un peu, il semblerait, d'après mon médecin, que je fasse un super burn out, à tel point qu'il me fait hospitaliser  Pleurs

Malheureusement je ne sais que te dire à part imaginer ce que tu ressens.
Je voulais savoir comment on sait qu'on en est au point de nécessiter des soins?
Je me pose parfois la question.
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
elia
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.593


Deux petits poissons prévus pour Mars 2012.


« Répondre #1292 le: 28 Janvier 2013 à 16:36:51 »

Gérer deux enfants, une maison ET un conjoint qui va super mal c'est l'angoisse.

+1
J'ai beaucoup de mal car je dois gérer mes enfants avec qui je suis hyper fusionnel et mon mari qui d'une part est comme 1 troisieme gosse vu qu'il ne fait plus rien à la maison, et qui ne va pas bien du tout, ne trouvant plus sa place et ne trouvant plus en moi une partenaire sexuelle"efficace". Je sais pas trop ce que je dois faire
Journalisée

Deux magnifiques lutins ont illuminés ma vie le 24 février 2012. Maintenant je connais l'amour Ultime!

Mes trinomettes: Stefy et Twins-go Clin d'oeil
clafoutierose
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 6.241


juinette 2010 marraine des Novembrettes 2013-14


« Répondre #1293 le: 28 Janvier 2013 à 16:58:17 »

Gérer deux enfants, une maison ET un conjoint qui va super mal c'est l'angoisse.

+1
J'ai beaucoup de mal car je dois gérer mes enfants avec qui je suis hyper fusionnel et mon mari qui d'une part est comme 1 troisieme gosse vu qu'il ne fait plus rien à la maison, et qui ne va pas bien du tout, ne trouvant plus sa place et ne trouvant plus en moi une partenaire sexuelle"efficace". Je sais pas trop ce que je dois faire

j'ai connu ce passage et parfois encore mais ne t'inquiète pas ce n'est que passager ... si vous êtes ouvert avec ton mari et que vous pouvez en parler librement c'est déjà bon signe ... tes bébés n'ont pas 1 an et avec 2 ça demande ENORMEMENT d'attention ... ton mari doit rester compréhensif et d'ici quelques temps Maman sera moins prise dans les tourbillons du quotidien pour laisser place à plus de légèreté avec Papa  Clin d'oeil

Il y a des jours sans parfois mais ils sont si infimes ... ici aussi Papa se repose ENORMEMENT sur Maman pour gérer le quotidien mais il faut savoir remettre les choses à plat et dire FRANCHEMENT "je suis épuisée" HELP ME PLEASE  Clin d'oeil

bon courage à toutes  Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Cyprien & Rémy font notre Bonheur depuis le 2 juin 2010 (37+5)

Cette année prêt pour La maternelle version moyen :-)
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 11.924



« Répondre #1294 le: 28 Janvier 2013 à 17:48:43 »

Pleins de bonnes ondes Stephaki, je sais que tu attendais ce moment avec une certaine impatience, mais ça doit tout de même être angoissant maintenant que tu as une date.
Je suis sûre que tu as pris la bonne décision, c'est courageux, j'espère que ça t'aidera. Clin d'oeil

Donne des nouvelles, tu auras un portable, tu veux mon n°?  Bisou Bisou Bisou
Journalisée
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1295 le: 28 Janvier 2013 à 18:09:11 »

Ça y est cette fois je rentre à l'hosto la semaine prochaine, quelle angoisse de laisser ma petite tribu et comment vont réagir mes bébés  Huh? Pleurs

Courage ma belle  Bisou Bisou Bisou tu sais déjà pour combien de temps où ça dépendra de l'évolution de ton état de fatigue  Huh?
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1296 le: 28 Janvier 2013 à 20:29:55 »

Stephaki, c'est une bonne nouvelle alors!
Oui ce n'est pas facile mais il le faut, c'est comme ça.
Tu le fais pour toi donc tu le fais pour eux aussi. Ne l'oublie pas.
Donne nous vite de tes nouvelles.  Souriant
Journalisée

Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1297 le: 28 Janvier 2013 à 21:09:45 »

Merci pour vos messages 
Et je confirme c'est très difficile d'abord de laisser mes enfants avec qui je suis aussi très fusionnelle, on a une complicité que j'adore, et de laisser mon Zhom qui angoisse énormément.
Mais quand il faut, il faut !!

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1298 le: 28 Janvier 2013 à 21:12:16 »

Ça y est cette fois je rentre à l'hosto la semaine prochaine, quelle angoisse de laisser ma petite tribu et comment vont réagir mes bébés  Huh? Pleurs

Courage ma belle  Bisou Bisou Bisou tu sais déjà pour combien de temps où ça dépendra de l'évolution de ton état de fatigue  Huh?

Non je n'en ai aucune idée, mais comme ma mutuelle ne prend en charge ce type d'hospitalisation que pour 1 mois, le pb est vite vu ! je trouve ça lamentable 
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Dely69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4.956


« Répondre #1299 le: 28 Janvier 2013 à 21:14:04 »

 Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Maman de T et E nés le 23 novembre 2005
et de C et C nées le 24 août 2008
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1300 le: 28 Janvier 2013 à 21:18:26 »

Gérer deux enfants, une maison ET un conjoint qui va super mal c'est l'angoisse.

+1
J'ai beaucoup de mal car je dois gérer mes enfants avec qui je suis hyper fusionnel et mon mari qui d'une part est comme 1 troisieme gosse vu qu'il ne fait plus rien à la maison, et qui ne va pas bien du tout, ne trouvant plus sa place et ne trouvant plus en moi une partenaire sexuelle"efficace". Je sais pas trop ce que je dois faire

Si je peux me permettre, ce serait bien qu'il se fasse aider le temps que tout rentre dans l'ordre.
Moi j'ai trop attendu avant de me soigner et du coup = hôpital.
Mais bon, je traîne pas mal de "casseroles" c'est donc un peu différent.
Encore faut il qu'il accepte de l'aide, c'est assez difficile.
Bon courage à vous  Clin d'oeil
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1301 le: 28 Janvier 2013 à 21:22:48 »

Bonjour,

Je crois que ce fil me concerne un peu, il semblerait, d'après mon médecin, que je fasse un super burn out, à tel point qu'il me fait hospitaliser  Pleurs

Malheureusement je ne sais que te dire à part imaginer ce que tu ressens.
Je voulais savoir comment on sait qu'on en est au point de nécessiter des soins?
Je me pose parfois la question.

Oh c'est simple, quand plus aucun traitement ne fait effet et que l'état ne fait qu'empirer il ne reste donc plus que l'hospitalisation.
Je te dirais si c'est efficace !!
Prends bien soin de toi ! Et n'hésite pas à te faire aider  Bisou
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1302 le: 28 Janvier 2013 à 21:23:51 »

Stephaki Respect! Quel courage et quel beau geste que d'accepter d'aller mieux pour toi, pour tes enfants.

Mon père est bipolaire, n'a jamais admis sa maladie, ne s'est jamais fait soigné, a passé sa vie à nous faire porter SON fardeau et continue à plus de 60 ans à nous faire c*** et je pèse mes mots!

Tes enfants comprendront. Ton Chéri, bah, il s'y fera. Prends bien soin de toi et encore courage. Je suis admirative.  Bisou Bisou
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1303 le: 28 Janvier 2013 à 21:27:19 »

Stephaki Respect! Quel courage et quel beau geste que d'accepter d'aller mieux pour toi, pour tes enfants.

Mon père est bipolaire, n'a jamais admis sa maladie, ne s'est jamais fait soigné, a passé sa vie à nous faire porter SON fardeau et continue à plus de 60 ans à nous faire c*** et je pèse mes mots!

Tes enfants comprendront. Ton Chéri, bah, il s'y fera. Prends bien soin de toi et encore courage. Je suis admirative.  Bisou Bisou

Je te remercie, mais je ne suis pas sûre que ce soit aussi courageux que ça, j'ai un peu honte d'être dans cet état.
Mais ton message est super gentil 
 Bisou Bisou
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
Péppa
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.034



« Répondre #1304 le: 28 Janvier 2013 à 21:28:57 »

Stephaki Respect! Quel courage et quel beau geste que d'accepter d'aller mieux pour toi, pour tes enfants.

Mon père est bipolaire, n'a jamais admis sa maladie, ne s'est jamais fait soigné, a passé sa vie à nous faire porter SON fardeau et continue à plus de 60 ans à nous faire c*** et je pèse mes mots!

Tes enfants comprendront. Ton Chéri, bah, il s'y fera. Prends bien soin de toi et encore courage. Je suis admirative.  Bisou Bisou

Je te remercie, mais je ne suis pas sûre que ce soit aussi courageux que ça, j'ai un peu honte d'être dans cet état.
Mais ton message est super gentil 
 Bisou Bisou

Honte? De quoi? Faut pas...

 La honte serait que tu restes sans rien faire... Là, ce serait vraiment honteux...
Journalisée

Deux trésors: S et A arrivées le 23 Juillet 2010.
"Parfois on regarde les choses, telles qu'elles sont, en se demandant pourquoi. Parfois on les regarde, telles qu'elles pourraient être, en se disant, pourquoi pas..."
Pages: 1 ... 85 86 [87] 88 89 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: