Mon homme non plus n'est pas un as de la communication. Quand on a une discussion, c'est en fait plutôt un monologue
Je parle, il écoute (ou pas) et dit 3 vagues paroles de temps en temps. Ca me gonfle, donc je m'échauffe et ça part en live. Du coup, maintenant, j'écris
Au moins, ça évite que je m'énerve devant son mutisme... Il ne me répond pas par écrit, mais on en reparle brièvement. Souvent, il est d'accord avec ce que j'ai écrit et il promet de faire des efforts. Mais bon, régulièrement, il faut une piqure de rappel
Et puis, la communication orale demande un choix des termes et ce n'est pas aussi facile qu'à l'écrit où on peut chercher dans le dictionnaire des synonymes plus appropriés
Car il faut choisir ses termes, pour ne pas vexer monsieur qui est d'une susceptibilité
Par contre, lui, quand il a qq chose à dire, c'est cash
Natacouette, dommage que ça ne soit pas bien passé avec ton homme. A t il au moins reconnu tout ce que tu faisais et que les tâches étaient mal réparties ?
D'ailleurs, pour l'anecdote, j'ai rouvert mon tableau excel que j'avais fait au moment où je me cognais tout à la maison... Et bien, certaines taches normalement prévues pour mon conjoint, je me les cogne en ce moment. Il y a donc une lente dérive. D'où la nécessité d'une piqure de rappel très prochainement... Mais j'y suis aussi pour qq chose. Je me suis fait violence hier soir. En fait, je partais au step à 18h45 (et j'étais à la maison à 17h). J'avais juste préparé les habits des petits pour le lendemain. Eric n'avait rien fait... Il y avait le LV à vider, la douche à faire prendre aux enfants, le repas à préparer. Et bien, je n'ai rien fait de +
Ca compense avec les soirs où je me cogne 80% du taf
Quand je suis rentrée, tout était fait et il m'attendait pour manger
Gadelle, les réflexions de ton mari me laissent
Les réponses de DeCologne me semblent parfaites. Prends le taureau par les cornes avec ton mari. Au lieu de lui dire que tu es fatiguée et cie, tu le plantes avec les gosses et tu pars t'aérer. Il va gérer pendant ton absence, il sera bien obligé. Tu le fais bien, toi... Mets le devant le fait accompli, puisqu'il n'est pas capable de comprendre que tu as besoin de souffler. En plus, ça fera du bien aux enfants de passer du temps avec leur père qui me semble un peu démissionnaire...
LN