burn out maternel

<< < (15/510) > >>

DeCologne:
Quand je suis arrivée ici en mai dernier, je ne connaissais personne.
J'ai parlé à deux voisines directes, et les trouvant sympas, je leur ai dit (ça m'a coûté :-[) que le rythme était très dur, que j'étais épuisée d'être seule tout le temps, que j'avais besoin d'aide, que je ne savais pas ou chercher, ni ou en trouver.
Eh bien, ça n'a rien donné. Elles m'ont écoutée gentiment, mais n'ont pas su quoi me répondre...

Aujourd'hui, une de ces voisines est devenue une réellement bonne amie, notamment par le biais de nos enfants (mon aîné et sa dernière) qui s'entendent très bien. Donc on se parle souvent, et souvent, je lui ai dit la difficulté que j'avais de n'avoir jamais personne pour me relayer ou me dépanner si besoin... Et elle commence tout juste à me proposer parfois de prendre mes filles si j'ai tel ou tel RV. C'est super et je suis ravie d'autant plus que mes filles l'aiment beaucoup et moi aussi. Mais... ça a pris du temps ! Et je dirais que, même si j'en ai toujours besoin maintenant (d'ailleurs je ne refuse jamais son aide), ce n'est plus "vital" pour moi comme ça a pu l'etre l'année dernière ou j'étais un peu au bout du rouleau... 

Mais au final, vous avez raison : il faut demander de l'aide, frapper aux portes, sortir de chez soi et surtout DE-CU-L-PA-BI-LI-SER. On fait de son mieux avec ses moyens et ses forces et nos enfants ne rêvent pas d'autres parents que de nous. :)

Et pour ma part, voir mes enfants si bien grandir et évoluer est le meilleur des moteurs et la meilleure consolation de la frustration que je peux ressentir parfois.
 :-* :-* :-*

Aeven:
Oui, vous avez raison, il faut chercher de l'aide et s'en saisir quand elle est là.

Et déculpabiliser, certes, mais plus facile à dire qu'à faire...

Mais voilà, bref, moi, l'aide, j'en ai pas trouvé et ben je fais comme ça.

Les amies, oui, elles sont gentilles mais la plupart de nos amis ont eux même des enfants en bas âge et cherchent eux aussi à les laisser pour sortir alors venir se charger des nôtres, euh... Quant aux amis plus âgés, des propositions, oui mais alors quand je dis OK ben là, par exemple, ils sont toujours pris par mille occupations.

C'est juste pour dire que trouver de l'aide ce n'est pas toujours simple.

Mais qu'on peut aussi réussir à faire sans.

ramyne26:
coucou

vegg: j habite pas trop loin de chez toi il me semble...??? il fait bo, n hésite pas a m envoyer un mp pr une ballade ;) ;)!!

vegg:
Merci Ramyne pour ta proposition :c'est vrai qu'on doit être à une trentaine de km l'une de l'autre et ça pourrait être sympa de se faire une petite ballade . Je te contacterai par MP  ;).

En tout cas ici semaine moins difficile : mardi ils étaient chez mes parents ,hier on a passé un super moment au relais parents/enfants (et j'ai fait une petite sieste l'après-midi :)) et ce matin ils sont à la crèche .
En plus le soleil fait vraiment du bien au moral ,plus besoin de la voiture pour les emmener à la crèche : en poussette c'est plus sympa pour tout le monde !
Ce qui m'agace c'est que je n'arrive pas à rester sereine avec mon fils :dès qu'arrive l'heure du coucher il m'énerve à ne pas vouloir dormir ,je supporte pas . Heureusement que mon mari prend le relais .

Mais heureusement on a aussi des supers moments où je redeviens quand même la plus heureuse des mamans !

Zizette:
 :D :D Ca fait plaisir de lire ça !
Du repos, du soleil, et c'est vrai que ça change déjà pas mal de choses !

Pour le coucher de ton fils : il a quel âge, 20 mois, c'est ça ? Tu as essayé de lui raccourcir la sieste ? Ou de lui accorder de se coucher un peu plus tard ? (un tout petit peu) ou alors plus tôt, ce n'est peut être pas son heure ?

Belle journée !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente