03-07-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

 
avancée
2.945.320 Messages
21.648 Fils de discussion
22.481 Membres
Dernier membre: Étoile1113

03 Juillet 2024 à 19:27:31
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 170
Imprimer
Partager :
0 Membres et 3 Invités sur ce fil de discussion.
Auteur Fil de discussion: burn out maternel  (Lu 167442 fois)
Stephaki
Membre Actif
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 396


« Répondre #1350 le: 05 Février 2013 à 21:53:44 »

Stephaki Respect! Quel courage et quel beau geste que d'accepter d'aller mieux pour toi, pour tes enfants.

Mon père est bipolaire, n'a jamais admis sa maladie, ne s'est jamais fait soigné, a passé sa vie à nous faire porter SON fardeau et continue à plus de 60 ans à nous faire c*** et je pèse mes mots!

Tes enfants comprendront. Ton Chéri, bah, il s'y fera. Prends bien soin de toi et encore courage. Je suis admirative.  Bisou Bisou

Je te remercie, mais je ne suis pas sûre que ce soit aussi courageux que ça, j'ai un peu honte d'être dans cet état.
Mais ton message est super gentil 
 Bisou Bisou

Ah non, au contraire ! Ce que tu fais est vraiment bien. Tes enfants et ton mari peuvent être très fiers de toi. Savoir se remettre en question est une qualité plutôt rare. Sincèrement, je dis Bravo.
 Bisou

Merci les filles, qu'est ce que ça fait du bien au moral vos messages !!  Bisou

Cette fois ça y est, demain c'est le gd jour, je rentre à l'hôpital.
Bcp de stress et d'angoisse
À bientôt  Bisou à toutes
Journalisée

Maman de Manon et Thomas nés le 11/09/11
Bénévole (matériel) AD 69
☯Sev
Marraine des Décembrettes 2009 !
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5.317



« Répondre #1351 le: 05 Février 2013 à 21:55:51 »

Bon courage Stephaki Souriant Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Heureux parents d'E. (14 ans), N. (11 ans) et J. & F. qui ont pointé le bout de leurs nez le 14/11/08 à 38 SA
STVRTVBTF "Si tu veux réussir ta vie, bouge tes fesses"
PetitPoney
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 8.036



« Répondre #1352 le: 05 Février 2013 à 22:14:08 »

Patricia je suis d'accord, ce film est affreux. Pas la peine d'avoir des jumeaux fille-garçon pour le penser. Et on passe le film à se dire "mais non c'est pas possible, c'est pas possible". Eh ben si c'est possible...

Stephaki bon courage Bisou Bisou Bisou

Pour la cure de magnésium, ça peut être intéressant. Chez moi ça fait de l'effet. On dit aussi que les carences en calcium peuvent avoir le même genre d'effet (que le manque de magnésium): était dépressif etc.

Drainer le foie ça m'intéresse. Je me nourris sainement, mais j'avoue que le café est une grande faiblesse
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1353 le: 05 Février 2013 à 22:19:46 »

Bon courage Stephaki...

Bon alors ce film, c'est certain je ne le regarderai jamais.
Alors qui veut bien m'en faire un résumé en quelques mots en mp puisque voilà ma curiosité très éveillée?
(et moi non plus, je ne vis pas au pays des bisounours mais je ne vois pas l'intérêt de regarder des trucs qui vont me traumatiser ou, du moins me faire passer un mauvais moment, y'a bien assez de la réalité!)
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1354 le: 05 Février 2013 à 22:28:05 »

Moi je veux bien j'adore raconter la fin des films et ça énerve tout le monde !
Pour une fois qu'on peut 

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
beran69
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.165


« Répondre #1355 le: 05 Février 2013 à 22:29:44 »

Stephaki : de tout coeur avec toi  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Aller, vas-y le coeur léger : super papa sera à la hauteur et ce que tu fais pour tes enfants est admirable...
Journalisée

T & A (8 ans) et G (5 ans)
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1356 le: 05 Février 2013 à 22:35:52 »

Moi je veux bien j'adore raconter la fin des films et ça énerve tout le monde !
Pour une fois qu'on peut 



Aaaaaaaaaaaaaah merci SD!! Souriant Souriant
J'ai cru que personne n'allait vouloir!!
On irait bien ensemble puisque moi je ne regarde pas un film sans savoir la fin et que quand je lis un livre, je lis d'abord la fin (histoire de voir si ça vaut le coup ou non quoi )
Journalisée
Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1357 le: 05 Février 2013 à 22:38:42 »

Ah ben, t'as fait rudement vite!!
C'est glauque et c'est sûr que je regarde jamais!
Journalisée
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1358 le: 05 Février 2013 à 22:42:35 »

Pareil, même les séries je lis les résumés des épisodes avant de les voir.
Apparemment les gens normaux ne le font pas lol

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
gadelle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.898


marraine des fevriettes 2015 et 2016 ;)


« Répondre #1359 le: 05 Février 2013 à 22:43:45 »

Et bien je ne suis pas normal non plus  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux
Journalisée

C mai 2009
O et F mars 2012
S&D
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2.583


Décembrette 2010


« Répondre #1360 le: 05 Février 2013 à 22:52:09 »

ça me rassure !

Journalisée

Mamange de Maëlie, née sans vie le 04/12/2005 à 34 SA.
Maman d'Ethan & Manoë, nés le 10/11/2010 à 36 SA+2.
Ethan né à 20h22, 2kg605 et 44,5 cm
Manoë né à 20h25, 2kg405 et 45 cm
Jzèle
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3.965


« Répondre #1361 le: 05 Février 2013 à 23:57:16 »

Quelle horreur "Le choix de Sophie". Il est terrible ce livre. Dur dur dur aussi.
 Bisou Bisou Bisou à toutes et éviter ce genre de livre/film si vous n'êtes pas bien. Ça n'aide pas!
Journalisée

Aeven
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1.565


« Répondre #1362 le: 06 Février 2013 à 08:13:52 »

Jzèle résume moi en mp Le choix de Sophie en quelques mots stp!
(Et à SD et Gadelle aussi peut-être?? )
Journalisée
clairette73
Membre
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 165


« Répondre #1363 le: 06 Février 2013 à 10:18:42 »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici...

Je rencontre les mêmes problématiques que certaines d'entre vous, la fatigue, le moral qui fait du yoyo, le ras le bol qui prend par moment des allures de petites (ou grandes) déprime, l'énervement trop présent dans ces moments là.

Mon mari est très présent, c'est un super papa et une épaule très précieuse, mais parfois ça ne suffit pas. Je suis en congé parental et en reconversion donc pas vraiment la possibilité de travailler et puis on a essayer mais une nourrice pour 3 enfants, c'est pas possible financièrement...

Enfin voilà, je suis fatiguée, démoralisée (pas tous les jours) et surtout nous n'avons personne... Ma famille n'est pas interressé de nous soulager un peu. Du coup je ne leur demande pas car je sais qu'il n'ont pas envie et je ne veux pas me trouver dans une position ou l'on pourrait me reprocher des choses ou encore pire, me dire non !
Mais je suis tellement décue et me sens parfois tellement seule.

Ce que je trouve difficile, c'est la répétition des semaines. Le week end on essaie vraiment de passer du temps ensemble (chéri et moi) mais jamais un resto, jamais une ballade à 2, jamais une soirée sans se dire que si on se couche trop tard, on sera crevé demain.... Ca use ...

Mes enfants sont plutot des enfants calmes, ils font des crises mais comme tous les enfants. Je trouve que nous réussissons plutot bien pour l'instant. Nous avons que des éloges quant à leur comportement en exterieur, ce qui rassure et nous rend fier.... Mais à quel prix...

Ce qui me culpabilise, c'est que mon chéri, fait tout son possible pour me soutenir. Quand il rentre du boulot, il est là à 100% imédiatement, il me comprend dans la difficulté pour tout... Et moi par moment je craque et je sais que c'est dur pour lui...

Et puis il y a des jours ou tout va bien ou j'ai une peche d'enfer, mais du coup j'ai l'impression de ne pas vraiment maitriser mon humeur du jour.

Bon je m'arrete sinon je sens que je vais vous raconter ma vie...

Je vous remercie de m'avoir lu, ça me du bien de vous avoir écrit...

Je vous souhaite bon courage à tous, particulièrement à Stephaki. Je trouve ton choix (même si ça n'en ai pas un) très courageux. Je te souhaite vraiment le meilleur pour la suite, et que tu puisse faire de tes doutes une force dans l'avenir.
Journalisée

Maman de R né le 19 juin 2009.
R (3kg100) et Z (3kg460) nées à 39 SA par voie basse le 11 janvier 2011.
Je voulais 3 enfants en moins de 4 ans et bien ....... c'est fait !! en moins de 19 mois !!
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9.681


« Répondre #1364 le: 06 Février 2013 à 14:43:13 »

après, pour être claire, je sais que l'on ne vit pas dans le monde des bisounours, j'ai déjà lu des histoires, et vu des films très crédibles d'ailleurs, où l'histoire se termine mal

mais le problème, là, c'est que l'histoire est très crédible, se termine mal, avec des jumeaux fille garçon

j'ai un couple de jumeaux fille garçon, et la projection que j'ai pu faire en voyant ce film me heurte encore aujourd'hui

mais je pense que chacune d'entre nous aurait cette projection, ou pas, mais moi, je n'ai pas supporté

z'avez lu "le choix de sophie ?"


le choix de Sophie............... quelle horreur... Pleurs

Je vais bien ne t'en fais pas, pas vu, pas lu.. je voulais le lire mais pfff.... pas le courage de me lancer dans une histoire sordide.
Journalisée
Pages: 1 ... 89 90 [91] 92 93 ... 170
Imprimer
Partager :

Aller à: