complices, oui mais... ?

<< < (2/3) > >>

La Doudou Brestoise:
Coucou,

J'ai envie de répondre que cela dépend du caractère de chaque enfant dans le duo ;D :P.

Ici, on a beaucoup de chance... Les zouaves viennent de passer 2 bonnes heures dans le jardin, à jouer ensemble, pendant qu'en bons parents indignes, nous regardions le rugby bien au chaud à l'intérieur 8) 8) 8). Et c'est très régulièrement possible, que ce soit dans leur chambre ou avec nous.

Bon, ils savent aussi bien se pouiller, ou se chercher des noises... (juste après les 2heures, ils se sont battus pour avoir la chatte sur leurs genoux, qui a fini pas s'esquiver ;D. Et ils ont enchaîné sur la possession d'une cordelette pour attacher je ne sais quoi, mais chacun ne supportant pas la manière dont faisait l'autre : cordelette confisquée :P).

Bref, de mon regard parental, je dirais très complice. Du regard de leur instite : totalement indépendant, très, très rarement ensemble.

Et c'est marrant, pour moi, 7ans, c'était plutôt l'âge bête ??? Que mes zouaves abordent avec beaucoup de magnificence ::) (du concours de rots/crachats >:(, au jeu de celui qui rira le plus fort à une grosse ânnerie dite ::), en passant par je fais exprès de saboter les consignes pour faire un gâteau pour faire rire l'autre...). Que du bonheur ;D.

A +

Nat3973:
Alors la, la Doudou, tu ne me rassures pas  ;)
Peut être que je pensais à l'age de raison parce que ça m'arrangeait  :-\
Il faudra que je vérifie tout ça...
 :-*

PetitPoney:
Ici presque 4,5 ans, et c'est un mélange des deux, un peu comme Doudou... Je trouve qu'il y a aussi une grande compétition vis à vis de moi. À leur âge, toujours pas d'école à plein temps, donc c'est vrai qu'elles ont souvent tendance à se "bouffer la g****le" ;D Mais ce n'est pas dû exclusivement à la gémellité, avec mes 2 soeurs on était pareilles. Mais la rivalité vis à vis de moi c'est particulier je pense... Chacune veut me "tirer" de son côté, et je me sens tiraillée, et du coup faut que je gueule un coup pour me faire entendre. C'est épuisant. En résumé je dirais qu'elles sont complices, mais ont des goûts différents, même si elles se retrouvent pour les mêmes jeux, qui entraînent pas mal de disputes aussi, c'est donc assez compliqué. Par contre c'est vrai qu'elles n'arrivent pas à comprendre le concept de "seul": jouer seule, laisser l'autre tranquille, maman veut passer un moment tranquille, etc. Ça leur est complètement étranger. Il suffit que je me retrouve assise par terre pour avoir les deux qui me grimpent dessus: elles ne me lâchent pas, même physiquement. Ça peut être lourd.

flo31:
Nouvelle expérience pour essayer d'avoir moins de cris (de ma part) et moins de moments de provoc (de la leur):
J'ai acheté 3 petits pots en verre (photophore à la base), du sable coloré et des "billes chinoises" (petites billes de verre aplaties). Chacun des 3 a mis plusieurs couches de sable de couleur dans le fond du photophore (même la grande a adhéré) . Maintenant, à chaque fois qu'il réussiront à faire ce que je leur demande sans que ça dégénère, ça chercher à provoquer un affrontement, on mettra une bille dans le photophore. Quand chacun aura réussi à remplir son photophore, il y aura une récompense (ciné, goûter au Mc D*, ... ou toute autre chose qui sera marquante pour eux à condition que ça ne soit pas un achat de jouet).
J'avais vu ça dans une émission et j'avais trouvé le principe sympa.
Reste à savoir à quel point ça va fonctionner.
Dans l'émission, les parents disait que ça avait d'autres mérites: c'était décoratif, ça permete de fonctionner sur le renforcement positif et pas sur la punition, on voit tout de suite l'évolution et en plus, ils disaient que la gamine était toujours très fière d'expliquer aux personnes qui venaient chez elle le fonctionnement dela chose.
A suivre ................ !
Le 1er point positif, c'est qu'on a pris de plaisir à le préparer tous ensemble.

PetitPoney:
J'avais vu un truc dans le genre, avec un soleil où il fallait ajouter les rayons. La différence était qu'il n'y avait qu'un soleil, et il fallait donc que le soleil soit entièrement complété pour que la famille entière puisse se faire plaisir. C'est un effort commun.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente