complices, oui mais... ?

(1/3) > >>

flo31:
Question pour celles qui ont des jujus assez grands... pour qu'on puisse mieux appréhender leur relation.
Vous diriez quoi de vos enfants ? Qu'ils sont franchement complices ? qu'ils s'entendents comme de simples frères et/ou soeurs ? qu'ils ne s'entendent pas du tout ?
Chez les miens, parfois ça me laisse perplexe: ils ont des goûts et des caractères tellement divergents que, s'ils n'étaient pas de la même famille, je suis certaine qu'ils ne se supporteraient pas. Mais, en fait, ils sont relativement complices... pour faire les 400 coups, les jeux de bagarre ou embêter leur soeur essentiellement. Quand il s'agit de jouer ensemble (lég*, playmob**, petites voitures, etc...), ça vire à la cata. En gros, ils ne peuvent pas jouer ensemble sans que ça explose tant ils appréhendent les jouets différemment. Du coup, pour nous, c'est  :P :P :P parce que, dans le même temps, ils ont besoin d'être ensemble... et à deux, c'est automatiquement les bêtises, les grossièretés et j'en passe !  :-\
Certains jours (souvent en ce moment !  :-X ), je ne supporte pas de les savoir dans la même pièce.
A bientôt 7 ans, ils m'épuisent encore et toujours. J'aimerais tant qu'ils arrivent à jouer calmement ensemble ou alors à passer du temps chacun dans leur chambre à jouer là encore dans le calme.
Le côté rock & roll, je sature !!!  :P

Nat3973:
Moi qui me disait que ça allait se calmer bientot...  :'( quand je vois l'age de tes enfants, ça me met le doute. Je pensais que 7 ans, c'était l'age de raison chez les enfants, je me disais que ce serait donc un peu plus calme ensuite  ::)
Chez nous, ils sont calmes avec des crayons à la main... ils adorent dessiner et faire des activités manuelles en tout genre. Ca me laisse de long moments de calmes  :P
Mais c'est vrai que pour chahuter et ne plus m'entendre dans ces moments la, ils sont très fort

VéroAM:
Les miens ont 10 ans.
Alors, oui, ils sont complices. Ils jouent bien ensemble, mais ont aussi des moments où ils ne supportent plus. IL y a aussi des périodes où c'est "on se cherche" à longueur de journée. Et que je tape dessus. Et que je viens chercher l'autre alors qu'il lit tranquille. Difficile à gérer parfois. :(
Ils ont des fois des mots très durs entre eux (du genre: "je te déteste", "t'es plus mon frère", "ce serait mieux si tu n'étais pas là") et à d'autres moments sont comme les deux doigts de la main.  C'est assez déroutant  ::)

Azerty:
Pour moi qui ai aussi eu des singletons avant, je dirais qu'ils se comportent pareils que de simples frères et soeurs: parfois ils jouent ensemble donc plutôt complices puis ils se disputent et peuvent même en venir aux mains  :-X Mes grands étaient pareils entre eux  ::)

flo31:
En fait, (et je sais que personne n'aura la réponse !) je m'interroge aussi sur les années à venir: en étant si différent, j'espère qu'il n'en viendront pas à ne plus se supporter.
C'est assez bizarre mais, quand je vois leurs goûts, leurs caractères respectifs, j'ai l'impression qu'en les réunissant ça ferait un tout comme le yin et le yang. D'ailleurs, c'est une opinion souvent partagée dans l'entourage. De l'un à l'autre, ça n'est jamais dans le tiède: on passe du feu à la glace à tous les niveaux. C'est parfois assez perturbant. Mais si j'y réfléchis un peu, on dit bien que les contraires s'attirent ...
Ce qui me vaut ces interrogations c'est que leur mono de ski m'a dit avoir des neveux jujus qui ne peuvent pas se supporter, pas même un instant. Ca ne doit pas toujours être facile à vivre ! Et comme les miens ne se retrouvent vraiment que pour faire les 400 coups ensemble, je m'interroge.
Ah, mes a priori sur les jumeaux ont bien volé en éclat avec mes lascars ! :P

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante