23-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.488 Messages
21.654 Fils de discussion
22.563 Membres
Dernier membre: MarieMiM

23 Novembre 2024 à 14:57:09
Pages: [1]
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Alternance ou un sein pour chaque bébé ?  (Lu 1964 fois)
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« le: 24 Février 2012 à 15:12:38 »

Bonjour !!!!

Je suis une marsienne 2012, j'étais intervenue sur ce forum au début de ma grossesse quand je me demandais s'il était possible d'allaiter exclusivement des jumeaux...  Roulement des yeux
me voilà maintenant maman de deux adorables petites filles qui sont nées le 8 février (elles ont un peu plus de deux semaines) que j'allaite avec beaucoup de bonheur !  Souriant
J'ai lu dans les différents fils qu'il était conseillé d'alterner les bébés de côté à chaque tétée et que d'autres mamans proposaient aussi toujours le même sein à chaque bébé...
je dois bien avouer qu'en ce qui me concerne, je n'en sais absolument rien !!! 
en fait, quand une des filles réclame, je "tate" mes seins pour savoir lequel est le plus "rempli" et je ne fais donc absolument pas attention à qui a tété quel côté...
c'est grave docteur  Huh?

Journalisée

Heureuse Maman
Antoine né en 2004 - Louis né en 2006
Et nos petites princesses Adèle et Léonie nées le 8 février 2012 à 37 SA + 2
La famille est au complet !!!

Mes trinômettes : Chrys32 et Slow
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24 Février 2012 à 15:25:39 »

félicitations pour la naissance de tes poupées!!!!

moi j'alterne, si je mets Maya à droite et Inès à gauche , je change à la tétée suivante.. je fais ça depuis le début en fait, je n'y ai pas plus réfléchi c'est venu spontanément.. après je ne sais pas si c'est bien / pas bien Roulement des yeux ça marche comme ça donc..
Journalisée
maloal
Jeune Membre
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24 Février 2012 à 15:27:02 »

J'alterne aussi car mes deux seins ne donnent pas la même quantité!!
Journalisée

Déjà 3 enfants M 10ans, L 8 ans, A 6ans. Essai bb pendant un an alors que les autres avaient pointé leur bouts du nez rapidement.
Finalement c'était pour mieux nous surprendre: H et L sont nées le 14/10/11 2kg590, 2kg620  césarienne à 38SA. Allaitement quasi exclusif, un bib de 60 le soir.
biscoito74
Marraine des janviettes 2014....♥! Des janviettes 2015! Je rempile pour 2016! :-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24 Février 2012 à 15:32:38 »

oui aussi!!!! c'est vrai que j'ai un sein plus "rempli" que l'autre.. ma mère m'a dit qu'on avait toujours un sein qui donnait plus...
Journalisée
Zizette
ou Zozette, ou Zézette...
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24 Février 2012 à 15:39:17 »

Non, pas grave
Je fais comme toi... comme ça vient, et si nécessaire, je mettais bébé 2 sur le sein n°1 en fin de tétée... Pas envie de compter, de me poser trop de questions, et ça marche bien comme ça, donc si ça te convient... moi, je dis "continue !" (mais ce n'est que mon humble avis Clin d'oeil )
Journalisée

A (06/2007), V (03/2009), F et L (12/2010)
biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 24 Février 2012 à 15:50:03 »

au feeling c'est ça hein  Clin d'oeil Souriant
Journalisée
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 24 Février 2012 à 15:52:24 »

merci pour votre réactivité les filles !!!! Souriant
pour l'instant les filles ont bien grossi toutes les 2 à la dernière pesée donc je suis confiante en effet.
par contre je n'avais pas pensé qu'un sein pouvait donner plus que l'autre donc si ça se trouve, je sollicite davantage celui là et je stimule moins celui qui fournit moins.
je vais essayer de faire attention quelques jours mais comme Joseth, pas trop envie de me prendre la tête à tout noter !  

bon en tout cas, je sais que je peux compter sur vous pour m'aider à passer le premier pic de croissance... c'est pour bientôt, j'appréhende beaucoup...
Journalisée

Heureuse Maman

biscoito74
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 24 Février 2012 à 15:56:28 »

pour le pic de croissance t'inquiètes, moi je l'ai  ressenti avec l'une mais pas avec l'autre, d'autres ne le sente même pas passé... ils demandent , tu dégaines...ça va y aller , ça dure pas ! Bisou Bisou
Journalisée
¤~Louvette~¤
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 24 Février 2012 à 16:10:55 »

Je pense que si tout roule comme ça, y'a pas vraiment de raisons de changer. Mais fait comme tu le sens.

Moi, au début, j'alternais à chaque tété, pas pour une question de quantité (je crois que mes seins donnent à peu près pareil, en tout cas personne s'est jamais plains...  Tire la langue ), mais parce que j'en avais un qui avait tendance à être plus sensible que l'autre, et comme mon fils tète plus "fort", ça lui laissait un peu de répits quand c'était le tour de ma fille. Et rester tout le temps sur le même sein avait tendance à me "déséquilibrer"  parce que mon fils tétait plus.
Maintenant, je fais pas tout le temps pareil d'abord parce qu'ils ont pas toujours le même nombre de tété par jour (parfois y'en a un qui dors plus et donc en saute une ou 2), donc là, je donne plutôt le sein qui est plein. Et sinon, j'essaye d'attribuer un sein pour la nuit (même s'ils ne tètent presque plus la nuit théoriquement...  Roulement des yeux), pour une raison pratique : comme j'allaite allongée, je m'arrange pour les faire téter de façon à pouvoir regarder celui qui attend dans le berceau, au cas où je devrais le faire patienter, je peux lui remettre la sucette sans avoir à réveiller mon mari. Sourire

Bref, si tu sens vraiment une différence entre les 2 seins ou les 2 bébés, ça peut valoir le coup d'essayer d'adapter en fonction, mais sinon...  Tire la langue
Journalisée
juline51reims
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24 Février 2012 à 18:05:37 »

Moi je les allaite tres peu en simultanée mais je vais m y remettre pour voir si ca change quelquechose a leur rthymne . Mais c est un sein chacun  mais souvent je me plante !
Journalisée

Parents de juline né en decembre 2010
Tic et tac sont prevus pour le 09 janvier 2012:
lisette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24 Février 2012 à 21:32:00 »

Alors moi j'alterne par 24 h, enfin quand je fais attention. J'ai également un sein qui donne plus que l'autre...
Journalisée

A (2003), J (2005), E et G (2010)
Romathis
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 25 Février 2012 à 16:44:50 »

Pour mon expérience , au début j'alternais un sein par bébé pour 24 h , puis à cause de douleurs , je n'arrivais pas bien à positionner ma puce au sein droit du coup ma puce a le sein gauche pour elle et mon loulou le sein droit.
J'ai eu un moment le sein droit plus engorgé (dès la mater ) mais maintenant ils sont semblables.

Ce qui est dro^le c que quand je tire mon lait (rarement) ça donne bien à gauche et presque rien à droite alors qu'à droite c'est celui de mon fils qui fait 1500 g de plus.

La nature est bizare Huh?

Bon allaitement à toi
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 25 Février 2012 à 18:38:48 »

Pour ma part, j'allaite en simultané et je ne sais pas qui je me mets à quel sein...
Pour le moment ça se passe bien car ils grossissent tous les deux très bien!
Le feeling ça fonctionne bien aussi chez moi!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Isa89
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 25 Février 2012 à 19:13:20 »

merci beaucoup pour tous vos témoignages.
Ça me rassure que beaucoup d'entre vous fonctionnent à l'instinct et que ça fonctionne bien. Je crois que je ne vais pas me prendre la tête... tant que les petites poussent bien !  Clin d'oeil
à 15 j, elles ont dépassé leur poids de naissance de 250 à 300 g !  Sourire
Journalisée

Heureuse Maman

Pages: [1]
Imprimer
Partager :

Aller à: