21-10-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.945.006 Messages
21.662 Fils de discussion
22.692 Membres
Dernier membre: Isabellamak

21 Octobre 2025 à 16:27:54
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, RGO  (Lu 56951 fois)
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #90 le: 11 Septembre 2008 à 15:10:20 »

Ils sont né le 06/08/08 ils ont tous juste 1 mois passé le lait c'est gallia on avait pris gallia anti-régurgitation mais ils n'arrêtaient pas de faire des selles molle alors maintenant ils on  gallia tous court.

On est aussi obliger de les endormir au bras c'est dur la nuit surtout quand ils mettent 1 h a s'endormis !!!!!   
Journalisée
Bambinette
V.I.P.
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #91 le: 11 Septembre 2008 à 15:25:44 »

Es-tu sûre qu'ils ont besoin des bras pour s'endormir uniquement à cause des colliques ?

Ils ont peut-être aussi besoin d'être rassurés, câlinés.

Sinon, pour les coliques, à part Calmosine (chez nous ça marchait pas mal !)
- leur masser doucement le ventre, TOUJOURS dans le sens des aiguilles d'une montre (c'est le sens du transit intestinal)
- les tenir sur ton avant-bras, ventre contre ton bras
- voir avec un toubib pour leur donner du Débridat
Journalisée

Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06)
Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #92 le: 11 Septembre 2008 à 22:25:18 »

s'ils avaient un lait AR, c'est peut-être un problème de reflux ? Vous les endormez dans les bras parce qu'ils ne supportent pas la position horizontale ou parce qu'ils ont besoin d'être rassurés ? Faut nous en dire plus... et peut être voir le pédiatre. S'il y a beaucoup de hurlements, de grosses difficultés à dormir, il faut peut être un lait pauvre en lactose, peut-être épaissir leur lait, peut-être un médicament pour calmer les douleurs...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #93 le: 11 Septembre 2008 à 22:30:22 »

J'ai bien un truc homéopathique qui a bien marché pour les miens...
Je vais essayer de retrouver çà tout de suite et je reviens...
ça marche pour certains mais pas pour d'autres, c'est même utilisé à l'hôpital de Blois c'est te dire !
Bizzzzzzzzzz A+
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
Sandra41
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #94 le: 11 Septembre 2008 à 22:40:06 »

Ooooooh, mince... Je n'ai plus l'ordonnance, mais tu peux aller voir ton pharmacien et lui dire que c'est une préparation avec du "Julep gommeux", je suis certaine qu'il saura de quoi tu veux parler, tu lui expliques que c'est pour les coliques ! Il devra te la préparer et il te faudra la conserver au frais. C'est une très vieille recette en fait à ce que j'ai appris ! C'est ma pédiatre qui l'avait prescrit à l'époque, Yann en a eu durant plusieurs semaines...
Calmosine j'avais essayé également et ça n'a eu aucun effet, par contre ce dont je te parle ça a réellement fait du bien à l'un de mes deux loulous qui souffraient de terribles coliques !!!

Je suis désolée de ne pouvoir t'en dire plus... Mais va voir ton pharmacien, il doit connaître !
Voilà.. c'est tout ce que je peux faire, j'espère que ça t'aidera tout de même...
Bon courage à toi et à tes loulous !
Sandra41
Journalisée

Yann et Enguerrand nés le 11 décembre 2007
Et Camille ma grande née le 28 octobre 2000 !!!
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #95 le: 11 Septembre 2008 à 22:44:32 »

J'ai acheté du débrydat donc on va voir si sa passe . mais merci pour autre si vous avez .

Sinon depuis quelque temp ils sont bien que sur le ventre !!! c'est les collique c'est sur !!

et la talleur j'ai achété Gallia digest prémium en formule épaissis !! alor on verrat bien!!

la on leur a donné le bib a 21h15 et ont a réuss a les endormir dessuite sauf Enzo qui sait réveillé peut de temp aprés alor la il est sur mon lit je l'ai placé sur le ventre je l'ai massé et il sait endormit

Je vais voir si le lait est pauvre en lactose

Merci pour les idées
Journalisée
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #96 le: 11 Septembre 2008 à 22:46:30 »

Jte remerci sandra jirais demain en pharmacie !!

Merci

gros bisousss  Bisou  Bisou
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #97 le: 11 Septembre 2008 à 23:09:28 »

Conseillé par l'échographe (donc un médecin) des graines de cumin macérés dans un peu d'eau et à donner à la pipette (seringue)
Ca a fait effet chez les notres, mais bon leurs coliques n'étaient pas trop "violentes"( juste des hurlemments le soir mais pas trop de difficulté à s'endormir). Au bout d'une semaine on a arrêté de leur en donner car plus de souci (ils avaient un mois aussi) et depuis tout va bien.
En tout cas ça ne coute pas trés cher d'essayer.
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #98 le: 12 Septembre 2008 à 06:42:31 »

pour florentin, ce qui a été efficace contre les coliques (mais il avait en + un reflux), ça a été le changement de lait : Pelargon, en grande surface. vieille formule de nestlé, c'est un lait qui s'apparente au yaourt (acidifié, moins de lactose que le lait, présence de bactéries lactiques)
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #99 le: 12 Septembre 2008 à 11:58:22 »

Merci bcp la depuis hier soir j'ai commencé débrydat si d'ici 3 jours sa passe pas j'éssayerais ausi les graines de cumins    Clin d'oeil
Journalisée
tefadel
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

les 3 crevettes sont là

« Répondre #100 le: 12 Septembre 2008 à 12:27:12 »

Effectivement fenouil , anis, cumin peuvent être efficace.
Porter son bébé en écharpe aussi : gräce à la chaleur du corp de maman les colique s'estompe
Il me semble aussi que Cynthiatibaut mettaient des petites bouillottes en noyaux de cerise sur le ventre

Journalisée

Super heureuse maman de 3 "zenfantparfaits" : Théïs, Fantin et Elias
                    -------------------------------------------
Je n'ai pas choisi la liberté , c'est la liberté qui m'a choisie

http://akornature.over-blog.fr/
http://triple.venez.fr/
béné*
une nouvelle vie à la campagne !
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

a la recherche de l'équilibre !

« Répondre #101 le: 12 Septembre 2008 à 12:54:13 »

sandra je crois que c'est de l'eau de chaux dont tu pârles............... ben oui à Blois ils en donnent !
Journalisée

Bénédicte, maman de Vincent -6/08/01, Vittoria - 21/11/05 , Hermance et Pacôme  -11 /08/08, Edgar -23/07/10
 Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité. St  Ex
glasgow3
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #102 le: 12 Septembre 2008 à 15:53:17 »

mon toubib m'a dit que le bifidus -inclus dans certains laits je crois- marchait bien
pas eu l'occasion de l'essayer, les petites n'avaient plus de coliques quand il m'a dit ça
Journalisée
future maman
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #103 le: 12 Septembre 2008 à 16:06:21 »

Dans le Gallia il y en a je vérrais bien sinon depuis que j'ai commencé le débrydat sa va mieu on dirait!!

Que sa dure !!   Clin d'oeil
Journalisée
Azerty
muguette/juinette 2008
Modérateur
Hors ligne Hors ligne

1+1+1+2

« Répondre #104 le: 12 Septembre 2008 à 17:05:18 »

Nos bébés avaient du natéa de chez nest** avec bifidus donc et ça n'a pas empêcher les coliques
Journalisée

Un grand 1m82 né à 40sa+4; une grande 1m71 née à 40sa; un moyen 1m75 né à 39sa+5 et 2 petits d'1m75 et 1m64 nés à 38sa-1.
Et en tout : plus de 300kg d'amour !!
Pages: 1 ... 5 6 [7] 8 9 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: