SABINEJULIEN
Jeune Membre
|
|
« le: 25 Avril 2007 à 13:57:24 » |
|
Que faire contre les vilaines collique ??
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #1 le: 25 Avril 2007 à 14:08:34 » |
|
Bonjour Sabine. Comment vas-tu? Et cet accouchement bien passé?
Pas grand chose contre les coliques si ce n'est de laisser le temps au système digestif de matûrer.
Que boivent-ils? Lait maternel? Lait maternisé? Depuis quand ont-ils des coliques? As-tu essayé de changer de lait? d'eau minérale? L'homéopathie peut aider.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #2 le: 25 Avril 2007 à 14:33:50 » |
|
Pour moi j'utilise 1 petite boulliotte ( ca s'ecrit comme ça ) je la met sur son ventre et avec la chaleur ça calme la douleur. Efficase pour mes poupettes.
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Isazou
Présidente AD39
V.I.P.
heureuse maman de trois princesses...
|
|
« Répondre #3 le: 25 Avril 2007 à 14:38:21 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Leelou, 23 mai 2005 Calie et Maéline, 18 mai 2007 "Le bonheur est un drôle d'animal : il se débat, griffe, mord, tout lui est bon pour nous faire ouvrir nos mains. Mais si on les ouvre : tout est fini. Serrez le vôtre bien fort, même si ça vous fait mal."
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #4 le: 25 Avril 2007 à 14:41:54 » |
|
Et le correcteur orthographique Sylvia Ca sert à quoi de Richard se décarcasse Attention +++ au risque de brûlure avec une bouillotte. Ca arrive très vite et J'ajouterai que certaines personnes sont apaisées par le chaud, d'autres par le froid.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #5 le: 25 Avril 2007 à 19:43:50 » |
|
Et le correcteur orthographique Sylvia Ca sert à quoi de Richard se décarcasse je ne sais pas m'en servir Et je verifie la chaleur avant et je met par dessus les vetements.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #6 le: 25 Avril 2007 à 21:52:01 » |
|
Pour le correcteur, quand ton message est fini, tu as en bas à droite "vérification orthographique". Tu cliques et te laisses guider Pour la bouillotte, gare aux fuites. J'ai une patiente qui a brûlé son mari au 2° degré avec un bouchon défaillant.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvia L.
|
|
« Répondre #7 le: 25 Avril 2007 à 21:56:45 » |
|
des bouillottes enfants n'ont pas de bouchon. En plus c'est joli c'est 1 petit ours bleu ou rouge. Merci pour le correcteur d'orthographe
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
msas0201
|
|
« Répondre #8 le: 06 Décembre 2007 à 12:10:27 » |
|
bonjour, mon petit de 2 mois avait des collique mais c'etait pas trop de douleur juste quelque fois dans la journée et nuit et la depuis 3 jours c'est constament toute la journée, et un peu la nuit, du coup il dorà peine, les massage le soulage et je lui donne du débridat (je ne dépasse pas trois prise) je m'inquiete est ce vraiment des collique qui peuvent lui faire aussi mal et aussi longtemps. car à part les douleur sa va il va bien il mange bien.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.
Garatefess
|
|
« Répondre #9 le: 06 Décembre 2007 à 14:12:51 » |
|
Les coliques peuvent durer jusqu'à ce qu'il ait une alimentation diversifiée, qui ne soit plus exclusivement constituée de lait. Par contre, il n'est pas obliger de subir. Il faut trouver un lait qui lui convienne mieux, chercher s'il ne fait pas une intolérance au lait, l'emmener voir un ostéo aussi. Il existe des pistes pour le soulager. Qu'en pense ton médecin ?
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
|
« Répondre #10 le: 06 Décembre 2007 à 14:21:38 » |
|
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
msas0201
|
|
« Répondre #11 le: 06 Décembre 2007 à 20:12:12 » |
|
mais ces normale qu'il pleure tres tres souvent enfin ces pas des gros pleur il pleurniche et se tortille mais toutes les demi heure voir toutes les heures.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Bambinette
|
|
« Répondre #12 le: 07 Décembre 2007 à 14:26:44 » |
|
J'ai connu çà avec Roxane ; de ses 15 jours à 1 mois environ, elle semblait avoir mal presque sans arrêt. Je lui donnais du Débridat, et de la Calmosine ; çà la soulageait un peu. Sinon, je favorisais la position sur mon avant-bras, à plat ventre, et les massages du ventre (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est le sens du transit intestinal). Le pédiatre m'a fait changé de lait, on lui a donné du Guigoz Transit Plus.
Elle a continué à avoir des coliques jusqu'à ses 3 mois, puis çà s'est arrêté petit-à-petit.
|
|
|
Journalisée
|
Roxane / Axel, 7 ans (03/04/06) Les jumeaux identiques sont aussi fraternels que les autres. Quant à l'adjectif faux, il sonne de manière désobligeante. Les faux jumeaux sont de vrais enfants, mais aussi de vrais jumeaux, puisque engendrés et nés en même temps ! Zazzo
|
|
|
|
laulesar
|
|
« Répondre #14 le: 07 Décembre 2007 à 14:51:35 » |
|
Sinon, je favorisais la position sur mon avant-bras, à plat ventre, et les massages du ventre (toujours dans le sens des aiguilles d'une montre, c'est le sens du transit intestinal).
Elle a continué à avoir des coliques jusqu'à ses 3 mois, puis çà s'est arrêté petit-à-petit.
pareil chez nous pour l'ainée (les jujus n'ayant jamais eu de coliques ouf ! ), le pédiatre nous avait suggéré de donner pelargon comme lait.
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
|