29-01-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.499 Messages
21.654 Fils de discussion
22.594 Membres
Dernier membre: AmandaChernedsc

29 Janvier 2025 à 01:09:22
Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 31
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Coliques, RGO  (Lu 45607 fois)
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

H. 2005, G. + F. août 2007

« Répondre #240 le: 09 Mars 2010 à 11:51:02 »

bon courage et tiens nous au courant...
Journalisée

Maryvonne - 2 avril journée bleue !

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
marion06800
marraine des aoûtiennes 2010 récap p1
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

marraine des septembrettes 2009

« Répondre #241 le: 09 Mars 2010 à 15:11:22 »

je fait un copier coller de mon rdv au gastro ce matin

alors phmetrie mercredi 17 mars ....le hic c'est qu'ils y a qu'UNE SONDE 

donc les deux vont etre hospitalisé de mercredi matin a vendredi matin ... en chambre avec maman ... comme vous pouvez le constatez je contiens ma joie ... je suis deg 

on commence par ryan pose de la sonde mercredi matin a jeun ..on lui retire jeudi ..puis on passe a joan , pose de la sonde le jeudi matin a jeun et on lui retire le vendredi matin ..

j'aurai préféré me taper les aller retours a l'hosto , par exemple une fois la sonde mit je rentre chez moi et je reviens le lendemain mais le gastro a pas voulu  ... alors 72h enfermé dans une chambre avec un joan surexité ..j'ai envie de me pendre ..rien que d'y penser .. 

en tout cas super medecin je suis ravie que mon portefeuille soit delesté de 90 euro juste pour qu'il me donne un rdv pour la phmetrie et me fasse un schema du corp humain ..quand on aime on compte pas hein  Roulement des yeux Tire la langue
Journalisée

marion maman d'olivia 5 ans,
joan(41cm 1kg300) et ryan(47cm 1kg800)
nés à 33sa le 30/10/08 ..
à 2 ans  88cm et 11kilos pour les 2
metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #242 le: 09 Mars 2010 à 18:55:04 »

Une seule sonde pour tout un hopital
90e pour 2 consult?? il a éxaminé tes 2 loulous si c'est ça c'est les tarifs .
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #243 le: 09 Mars 2010 à 20:14:36 »

j'aurai préféré me taper les aller retours a l'hosto , par exemple une fois la sonde mit je rentre chez moi et je reviens le lendemain mais le gastro a pas voulu  ... alors 72h enfermé dans une chambre avec un joan surexité ..j'ai envie de me pendre ..rien que d'y penser .. 

pourquoi il a pas voulu Huh? moi, j'me suis tapé les allers-retours, et comme ça j'ai pu passer la nuit tranquille chez moi avec les enfants dans leur lit...
Journalisée

conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #244 le: 11 Mars 2010 à 10:13:51 »

pourquoi il a pas voulu Huh? moi, j'me suis tapé les allers-retours, et comme ça j'ai pu passer la nuit tranquille chez moi avec les enfants dans leur lit...

pfff moi aussi je prefere qu'il pose la sonde et que je repart pour revenir le lendemain et ainsi de suite .. je sais pas si je rappel le gastro ou l'hopital ? pourtant je lui ai dit .. mais je sais pas j'ai pas voulu insister  quand je lui disais "non non c bon je fait les aller retour je prefere etre chez moi" il m'a dit "non pas question avec des jumeaux c'est hospitalisation "  Roulement des yeux .. mais j'ai vraiment pas envie de passer 3 jour la bas ...

oui y a bien qu'une sonde a l'hopital  Roulement des yeux
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #245 le: 11 Mars 2010 à 10:14:23 »

1+1 j'espere que le traitement va convenir et t'inquiete pas sa va vite passer d'ici le 22  Bisou
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #246 le: 11 Mars 2010 à 14:28:55 »

L'avantage que tu sois sur place si l'un d'eux vire sa sonde tu as quelqu'un pour la remettre, c'est arrivée à une copine puericultrice, sa puce avait virée la sonde comme elle est puer elle l'avait remise!
Journalisée

Elodie,maman de 2 petits anges (Eddine & Matis) partis trop tot a 22 sem, de Sarah 2001, et de Lisa & Noah 28.11.2008 nés a 37 sem +4J 3Kg; 3Kg300 VBS sans péri selon mes souhaits famille "composé" papa 2 garçons 2001,2002.
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #247 le: 11 Mars 2010 à 17:43:54 »

le 1er c'est ryan alors normalement il devrait pas avoir de soucis .. de toute façon demain je doit aller en hospi de jour pour un bilan complet sur les garcons ..vu que c'est au meme service je leur poserais directement la question .. j'ai vraiment pas envie d'etre sur place pendant 3 jours 
Journalisée

moumanette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #248 le: 12 Mars 2010 à 12:11:09 »

bonjour,
Juste pour donner mon expérience sur le RGO....
J'ai 2 fils adorable qui souffraient de RGO, traité avec sirop dont j'ai mangé le nom + position haute dans le lit...
Jules avait un vériatble problème pauvre chat, ils pleuraient très très souvent, il ne vomissait pas mais son oesophage était brûlé par des remontées gastriques...
Les docs ont dit opération banale mais qui pourrait tout changé mais cela faisait plusieurs jours d'hospitalisation, séparation des 2 et allaitement maternel exclusif pour les 2 remis en cause...
Alors j'ai dis non merci....
Le doc m'avait expliqué qu'avec la marche ça passerait...Et il avait raison mais les chameaux
n'ont marché qu'à 16 mois et demi...Ce qui fait que j'ai eu mes nuits complètes qu'à 17 mois...
Ceci dit, je ne sais pas si je dois ou pas pointé au club des mères indignes (enfin si je sais  mais pas pour cette raison Clin d'oeil) car éviter une opération bah c'est bien...
Nan?
Journalisée

Maman solo de Gabin 9 ans Jules et Léon 6 ans
marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #249 le: 12 Mars 2010 à 15:10:42 »

non  j'aurai fait pareil ..pourquoi une intervention si avec un traitement ils ne souffres pas trop et qu'avec la marche sa c'est arrangé ... tu as bien fait  Bisou Bisou Bisou

alors moi je suis toute  Pleurs ... je suis obligé de dormir la bas ..car ils ne font pas sortir l'appareil hors de l'hopital ... alors elle ma dit de voir avec mon gastro pour le fare au cabinet et pouvoir rentré chez moi apres la pose .... il a pas de place avant mi avril ... mais vu que je suis  a paris de 5 au 19 avril ..je voulais pas attendre encore plus d'un mois .. alors voila je resterai la journée + la nuit de mercredi  ..le jeudi soir sa sera mon homme qui prendra la releve a 18h , il dormira la bas et moi chez nous  8)et le vendredi je recup mes 2 amours .. je me sent moins angoisser  Souriant l'impression que sa va vite passer  surtout que mon chéri va se taper joan avec sa sonde toute la nuit vu que ryan sa 1ere nuit avec la sonde sera mercredi  Tire la langue
Journalisée

marion06800
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #250 le: 16 Mars 2010 à 08:53:32 »

marie yvonne tu as eu les resultats de la phmetrie  Huh?

nous on commence demain pour ryan  Clin d'oeil

je voulais savoir si le boitier affiche quand meme quelque chose (histoire de faire ma curieuse  Roulement des yeux avant de voir le medecin )
Journalisée

Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #251 le: 16 Mars 2010 à 21:33:23 »

alors pour nous 
florentin va de moins en moins bien. il tousse, mange moins, dort plus ou moins mal, aujourd'hui sont apparues des plaques rouges...
Il semblait ce week-end souffrir de reflux, donc dimanche soir, je lui ai donné le médicament de sa soeur (lanzopr...), cousin du médicament qu'il prenait (omépr...), et comme Florentin n'est plus léger que sa soeur que de 3 kg, j'ai pensé que le dosage conviendrait. Dimanche aussi, le papa a fait de la peinture à la maison, peinture glycéro, même si je lui disais que je n'étais pas d'accord à cause de Florentin.
Depuis hier, j'ai cherché à joindre l'hopital pour les résultats de la pH-métrie. Problème technique, impossible d'avoir la courbe de résultats sur l'ordinateur, 3 médecins ont essayé... donc faudra refaire la pH-métrie 
J'étais ce soir chez le généraliste : comme la pédiatre de l'hopital que j'ai eu au téléphone me l'a conseillé, on reprend le traitement ; le généraliste pense lui aussi que florentin a besoin d'un traitement anti-reflux, et il pense qu'il a une réaction d'allergie, mais est-ce à la peinture ou au médicament de la soeur, que le généraliste trouve plutôt mieux pour Florentin Huh? dans le doute, il reprend de l'omépr... en faisant la grimace quand il a les "petites graines" dans la bouche   
Quand on sait que l'après-midi, j'emmenais l'ainée à la psychomotricité et hier c'était kiné pour elle... heureusement qu'il y a les grands parents qui sont là ! sinon les garçons n'auraient pu faire la sieste, et ce soir le frère et la soeur auraient dû trainer chez le médecin (attente longue dans la salle d'attente) puis le pharmacien, pour ne rentrer que vers 20h30...

1+1=4 : super pour ton bonhomme !
Journalisée

sand36
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #252 le: 16 Mars 2010 à 23:05:58 »

J'espère que cela va vite aller mieux pour Florentin.
Bon courage pour les séances pour la grande.

Ici c'est mieux. Nicolas pousse encore régulièrement des cris (rêves ou remontées acides?) la nuit mais il dort beaucoup mieux.
Journalisée

Maman de deux garçons
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #253 le: 17 Mars 2010 à 13:32:37 »

il a passé une bonne nuit, est passé à table sans commencer par dire qu'il ne voulait pas manger, tousse beaucoup moins... 2 jours lanzopr... + 1 fois omépr... ça commence à faire effet !
je rappelle l'hopital cet après-m, il fallait savoir ce que c'était ces plaques rouges (y'en a plus avec l'antihistaminique) et on voit... mais pas sûr qu'il se laissera faire aussi bien une deuxième fois ! (cela dit, la pose la première fois, c'était déjà sportif...)

pas sûr que ce soit un manque de sérieux de l'hopital, des pannes, ça peut arriver partout...  Roulement des yeux Roulement des yeux Roulement des yeux je sentais la pédiatre gênée +++ !
Journalisée

metissage
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #254 le: 17 Mars 2010 à 14:34:32 »

Courage JUM2007 Bisou Bisou Bisou
1+1 je serais toi je garderai le RDV le reflux sait se faire discret et repartir de + plus belle; et je trouve l'arret du traitement un peu rapide.
Journalisée

Pages: 1 ... 15 16 [17] 18 19 ... 31
Imprimer
Partager :

Aller à: