Que de questions !...
La grossesse s'est super bien passée. J'ai été hospitalisée assez tôt pour surveillance mais en fait c'était plus par principe de précaution. 1 mois 1/2 d'hôpital c'est un peu long... Heureusement qu'il y avait les JO d'hiver pour agrémenter le séjour
L'accouchement par césarienne s'est bien passé : seul regret, le papa n'était pas admis au bloc, mais il a pu voir et surtout tenir les petits avant moi
Pour les aides, nous n'avons eu droit à quasi rien... Il a fallu "pleurer" auprès de la CAF pour avoir 50 heures de TISF (aide familiale
) à un tarif "préférentiel"
Mais tous les départements ne sont pas aussi peu aidants : renseigne-toi auprès de la CAF de ton département, tu auras peut-être plus de chance que moi
Pour le travail, j'ai repris à 70% dans un premier temps (80% depuis 3 ans) à la fin de mon congé maternité. J'ai eu beaucoup de chance d'habiter dans une commune qui donne la priorité aux enfants multiples pour les places en crèche
Si je n'avais pas eu ces places en crèches j'aurais dû prendre un congé parental...
Quant à la vie de couple... Disons que pendant pas mal de temps, on a été avant tout des parents, plus qu'un couple
Entre les suites de la césarienne particulièrement éprouvantes, puis 4 ans sans nuit complètes (t'inquiète pas, tous les triplés ne sont pas comme ça
), nous étions tellement épuisés que la vie de couple en a forcément pâti. Mais les choses s'arrangent quand les Monstres grandissent
Je ne sais pas si tu as vu Shreck 3 : quand on a vu la fin du dessin animé, on a explosé de rire, car c'était tout à fait nous
J'espère avoir répondu à tes questions et ne pas t'avoir complètement déprimée