sylvia L.
|
 |
« le: 25 Avril 2007 à 09:59:21 » |
|
Bonjour voila nous voulons acheter 1 poussette (on pense canne) pour nos filles mais on ne sais pas trop quoi prendre.  Pouvez vous nous faire par de votre experience. Nous voulons quelque chose de léger, facile à plier, et qui ne prend pas trop de palce dans notre petit coffre  Merci de bien vouloir nous guider 
|
|
|
Journalisée
|
maman de lorine 5 ans (22/03/2004) , lola et lucie 2 ans et demi (07/01/2007)
|
|
|
Claire et les 3 Monstres
|
 |
« Répondre #1 le: 25 Avril 2007 à 10:28:37 » |
|
Pour nos déplacements à 2 (là je parle d'adultes  ), nous avons une poussette canne simple et une double. Il s'agit de l'Inglésina Twin Swift que nous avons trouvé sur la CDM. Ca ne fait pas très longtemps que nous l'avons, mais pour l'instant elle nous paraît bien pratique (à part le fait qu'elle ne rentre pas dans notre ascenseur lilliputien, mais ça c'est une autre histoire...  ).
|
|
|
Journalisée
|
Claire Maman de Louise, Philippe et Camille nés le 17 mars 2006
Mes enfants sont ma force... et ma faiblesse
|
|
|
sylvia L.
|
 |
« Répondre #2 le: 25 Avril 2007 à 10:33:16 » |
|
oui, mais le fait qu'elle soit cote-cote n'est pas genant( dans les magasins les portes sont elles assez large  ) Merci
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #3 le: 25 Avril 2007 à 10:42:18 » |
|
Dans de nombreux supermarchés et hypermarchés, il existe une caisse plus large pour les handicapés, ce n'est pas un problème me semble-t-il. Mais il faut voir aussi la largeur des trottoirs... Chez moi, avec une poussette simple un peu large, entre les poubelles non rangées, les poteaux etc, je n'ai pas toujours la place de circuler... il faut parfois descendre sur la chaussée, en passant plus ou moins facilement entre deux voitures... Bref, comme c'était déjà épique avec une poussette simple, je n'ai pas choisi de poussette côte à côte pour les jumeaux.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
Drine
Le bonheur à 6 !
Pilier du Forum

Du bonheur, rien que du bonheur.............
|
 |
« Répondre #4 le: 25 Avril 2007 à 16:19:16 » |
|
J'ai moi aussi l'Inglésina et j'en suis super contente. Aucun souci pour me déplacer avec. Elle est très maniable, légère et se range partout, peu emconbrante. Et l'une des moins chers sur le marché.
|
|
|
Journalisée
|
Sandrine (Maine et Loire - 49) Maman de Corentin, Louis, Paul et Bérénice
|
|
|
Corinne
|
 |
« Répondre #5 le: 25 Avril 2007 à 23:22:42 » |
|
Je me permets juste en passant de rappeler que nous en avons déjà loooonguement discuté dans d'autres billets, tu pourras donc avoir encore plus de détails en gratouillant un peu sur le forum.
D'autre part, les associations Jumeaux et plus sont là pour ça, les responsables matériels sont habitués à conseiller et à mettre à disposition pousettes et autre matos. N'h'ésite pas à faire appel à elles.
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
sylvia L.
|
 |
« Répondre #6 le: 26 Avril 2007 à 11:19:37 » |
|
Merci Corinne mais je n'ai pas vu le Je me permets juste en passant de rappeler que nous en avons déjà loooonguement discuté dans d'autres billets, tu pourras donc avoir encore plus de détails en gratouillant un peu sur le forum. /quote] je vais chercher 1 peu 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
sylvia L.
|
 |
« Répondre #7 le: 26 Avril 2007 à 21:30:31 » |
|
Corinne j'ai lu le billets au sujet des poussettes ( j'ai trouver  ) merci encore
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
Corinne
|
 |
« Répondre #8 le: 26 Avril 2007 à 21:55:41 » |
|
Pas de quoi !  J'espère que mes rappels ne paraissent pas trop "secs", mais j'ai la flemme de poster pour la 3 ou 4eme fois sur les poussettes. Promis, un jour, je vous ferai un topo. Mais trop tard pour certaines, probablement !!!  Tu nous raconteras ton choix de véhicule ? Biz
|
|
|
Journalisée
|
Corinne Brangé, Administratrice Fédérale Maman de Titienne, 9 ans et Ysée et Natal, 4 ans.
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #9 le: 27 Avril 2007 à 13:51:45 » |
|
Ne pas oublier non plus qu'il y a un moteur de recherche sur le forum.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
sylvia L.
|
 |
« Répondre #10 le: 27 Avril 2007 à 13:53:48 » |
|
Ne pas oublier non plus qu'il y a un moteur de recherche sur le forum.
on ni pense pas toujours  ,, hélas mais je vais essayer d'y penser promis 
|
|
|
Journalisée
|
|
|
|
P'tite Lilli
et sa zen attitude
V.I.P.

Garatefess
|
 |
« Répondre #11 le: 27 Avril 2007 à 13:55:16 » |
|
Perso , je m'en sers pour rechercher d'anciens fils de discussion.
|
|
|
Journalisée
|
JE SUIS MOI Un garçon 17 ans et deux garçons 13 ans
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. Mark Twain
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #12 le: 29 Mai 2007 à 11:29:47 » |
|
J'ai besoin d'un conseil à propos de poussette : j'ai trouvé par l'intermédiaire de mon assoc une bbconfort twin club 2004 avec sièges autos élios et hamacs + canopy pour 450 ?. J'ai reçu les photos,elle a l'air en bon état mais j'hésite sur le fait que ce soit une occasion. C'est comme pour les voitures et tout ce qui est d'occas, on ne voit pas toujours les vices cachés. Je suis allé à Aubert ( pour voir les montages démontages) et on pense acheter à la CDM la même neuve par petits bouts : chassis et sièges autos puis plus tard hamacs et qq compléments. Que pensez-vous des modèles d'occas ? Parce que perso je crains d'en acheter un et dans qq mois d'avoir à racheter qq chose de neuf car il y a eu cassure...surtout qu'elle n'est plus sous garantie ! Je suis sans doute parano !
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
jumeaux 2007 et leur soeurette ;-)
|
 |
« Répondre #13 le: 29 Mai 2007 à 12:20:28 » |
|
Voici mon avis : pour les sièges-autos, je pense que c'est comme pour les casques de moto, s'il y a eu un choc, les matériaux qui permettent d'amortir ont rempli leur rôle, s'il y a une deuxième choc ils ne joueront plus leur rôle. Et ça, c'est caché, on ne peut pas le savoir. Donc je préfère acheter neuf. Pour la poussette, du moment que c'est propre, ça ne me dérange pas que ce soit de l'occasion.
|
|
|
Journalisée
|
Maryvonne - 2 avril journée bleue !
conseil : si PREMATURITE / si un parent porte des LUNETTES (lentilles) faites contrôler la vue de vos enfants dès 6 mois. Pour les autres vers 9 mois : Contrôle vue + sous GOUTTES par un OPHTALMO
"Le contraire d'égal n'est pas inégal mais différent" Jacquard
|
|
|
MAUD36
|
 |
« Répondre #14 le: 29 Mai 2007 à 12:54:46 » |
|
le problème c'est que la personne vend le lot coques + poussettes puisque les coques s'adaptent sur le chassis. Donc je pense appeler cet après-m' la CDM car j'ai comparé avec les tarifs d'aubert : même avec les réductions d'aubert, la poussette est moins chère à la CDM. Merci jumeaux2007
|
|
|
Journalisée
|
Maman de Samuel (5 ans ) et d'Eliott et Titouan (bientôt 3 ans)
|
|
|
|