28-11-2024
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.490 Messages
21.654 Fils de discussion
22.567 Membres
Dernier membre: SoQuaina

28 Novembre 2024 à 09:46:06
Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 113860 fois)
Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2760 le: 22 Février 2013 à 10:10:44 »

Et ce rendez-vous chez le médecin Grenil? Et le sommeil? Je ne sais pas si tu as vu mais les maternelles d'aujourd'hui traitait du problème de sommeil chez l'enfant et ils recommandaient plusieurs livres. J'ai pris en court de route, ça avait l'air pas mal. Je vais me faire une séance replay.

Pour moi, je commence à saturer de ce rythme 3 semaines seule et 2 semaines en couple... Je crie parfois vraiment très fort après les filles et je n'aime pas çà mais je suis un peu à bout. C'est toujours la même routine qui se répète jour après jour.
entre 7h30 et 8h : lever et petit déj dans la foulée
9h30 - 10h : dod
11h : bain
12H -12H30 : déj
13h30 - 14h : sieste et c'est là que je crise car elles peuvent ne dormir qu'1/2h
16h-16h30 : goûter
19h : diner
19h30 - 20h : dodo (pfffiouuu je souffle)
nuit : réveils intempestifs de l'une ou l'autre 

Le plus dur moment de la journée je trouve que c'est en fin d'aprèm. Elles sont fatiguées, font des bêtises à la pelle, chouinent.

J'ai pas repris de boulot car j'étais au chômage quand je suis tombée enceinte. J'envisage une réorientation professionnelle car dans mon secteur y a pas trop d'opportunité... Je les laisse à la garderie le mardi aprèm et le vendredi toute la journée depuis peu.

Pour le personnel aérien d'air france, je me souviens qu'ils ont été très prévenant avec nous. Les filles avaient 3 mois et ils étaient en admiration et aux petits soins. Faut dire qu'on voyageait en business class grâce à l'entreprise de mon hommes. Ca joue ptet !

Bon courage Grenil et aux autres aussi bien sûr !

Allez hop ménage ouaiiis !!

Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2761 le: 22 Février 2013 à 10:50:42 »

Coucou LN!

Ca a l'air dur comme rythme, 3 semaines seules... Triste
Tu en vois le bout?

Pour la mini sieste, je crois que nos loupis atteignent un cap. 1 ans, jai cru comprendre que c'était charnière au niveau du sommeil, et que beaucoup arrêtent de faire une sieste le matin à cet âge-là.

J'ai toujours insisté pour qu'ils dorment le matin, parcequ'ils sont crevés dès 8h.
Mais à la crèche elles se plaignent aussi qu'ils ne dorment pas assez après le déjeuner, s'ils ont bien dormi le matin.
Alors elles réduisent la 1ere sieste et ils dorment plus longtemps l'aprem. Ca a l'air de marcher à peu près.
Toujours est-il que chez moi, ils dorment bien matin ET aprem le weekend. Donc je crois plutot que c'est le bruit (ou autre chose?) à la crèche qui empêche mes petits de dormir.

Tout ça pour dire... Tu as essayé de leur "sucrer" la sieste du matin...?
Je ne suis pas convaincue, mais ca pourrait être une solution..?

En avion, nous aussi on a eu une bonne expérience avec le personnel.
Ils nous ont fait "chinter" la queue parcequ'on faisait pitié avec nos bébés de 5 mois sur le ventre (la queue "famille" était pleine de gamins de 10 ans!! J'enrageais. ) , et dans l'avion on nous a proposé de remplir le bib, de le réchauffer, etc.
Pour ce qui est des 2 bébés pour un adulte, on m'a confirmé au téléphone que c'était possible dès 6 mois, avec au moins un dans un siège auto. (Easy*jet). C'est plus que je n'ai aucune envie de le faire! 

J'ai décidé d'emmener mes lardons chez la chiro. Elle fait des miracles, du moins sur moi (problème récurrent/chronique de mâchoire bloquée, qu'elle a réglé en 10 minutes. Youhou!  Souriant), et même si ce n'est pas agréable, on s'en remet.
Avec tous les malheurs qui leur arrivent en ce moment, (vaccins, chutes (mon dieu ça y va!), se pincer les doigts ici ou là, se faire rouler dessus par son frère...), ce sera vite oublié, comme tout le reste...
Et ils auront un gros calin et un biscuit pour se consoler.

Venir à Paris pour ça ferait cher la séance, et je préfère venir toute seule. 

Je crois que tu nous avais dit, mais c'est quoi ton secteur de base LN?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2762 le: 22 Février 2013 à 11:24:41 »

Les miens ne font plus la sieste le matin depuis bien longtemps, sauf s'ils sont malades... et en général, ils dorment 2h l'après-midi. Et je les couche à 19h30 pour la miss et 20h30 pour le jeune homme.

Ln, je t'admire, je crois que je deviendrais folle, 3 semaines seule...

Tu nous tiendras au courant, Kathyene? Tu y vas quand, chez la chiro? J'ai pris rdv pour Mr E* chez l'ostéo pour le 20 mars, comme convenu avec lui lors de la dernière séance. Je pense que ses vomissements sont de nature "mécanique". A suivre.

Bonne journée les mamans!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2763 le: 22 Février 2013 à 11:53:19 »

Des vomissements mécaniques?!
Ca a pas l'air drole ça!
Il n'a pas l'air nauséeux avant? Genre ça sort, pouf, comme un rot?
Comme des rejets donc?
Tu crois que l'ostéo aura une idée à ce sujet?

C'est les nouveaux druides ces gens-là.

Je vais chez la chiro jeudi. Pas de place pour nous 3 en même temps avant! 

(une ptite dernière vérification de ma mâchoire Clin d'oeil )
La honte la dernière fois. Elle m'a dit "bon ça sera jamais parfait vu comme vous êtes tordue de partout.  , mais au moins vous sentirez que vos mouvements seront plus fluides. "
Ah? Tordue moi? ah ben c'est possible... 
Quelle vieille serai-je, si à mon âge on me voit tordue toute habillée!?  Huh?

Qu'est-ce que je mise sur ce RDV.
J'ai vraiment envie qu'A* se mette à 4 pattes. Il me fait pitié à ramper comme ça...
Et son frère qui lui grimpe dessus dès qu'il rampe à son alentour...  Roulement des yeux
Et il reste là! Bien confortable sur un coussin tout chaud. Ou alors il s'appuie sur lui pour se hisser plus haut. Au choix.

Bonne journée à vous!

Bisou Bisou
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2764 le: 22 Février 2013 à 16:00:13 »

C'est vrai que le chiro peut aider mais t'inquiète Kathyene, si ca se trouve, ils vont faire comme beaucoup d'enfants : sauter l'étape du 4 pattes et se mettre très vite debout puis en marche. Et là, tu regretteras le temps où tu pouvais anticiper les trajectoires !

M'admirez pas trop, je vais prendre la grosse tête et plus passer les portes LOL. On en voit le bout oui, c'est certainement son avant dernier déplacement. De toute façon, vu comment je suis exécrable le WE avant qu'il parte, je doute qu'on aurait pu continuer longtemps !

Mon secteur c'est les ressources humaines et à moins de monter sur Paris, il y a peu de postes proposés en province ou alors il y a beaucoup beaucoup de postulants. Au delà de ça, au cours des entretiens que j'ai pu décrocher, j'ai senti que le statut de "femme de 35 ans, sans enfant" dérangeait. Ils se disaient "oh p***n, celle-là, c'est une bombe à retardement !". Est-ce que vous l'avez déjà ressenti vous? Et toi Kathyene, ca donne quoi tes recherches d'emploi?

Pour la première sieste, je crois que c'est moi qui ne suis pas totalement prête à la faire sauter Ca me permet de souffler aussi le matin. Je garde ça à l'esprit. Le plus rageant c'est que quand elles sont à la garderie, elles font des siestes de 2 h  les bourriques !

Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2765 le: 22 Février 2013 à 18:00:38 »

Ha oui c'est dommage qu'il n'y ai pas beaucoup d'offres dans ton coin LN, parceque c'est des bons horaires de bureau, aux heures sup non obligatoires ça non?
Ca te plaisait?

Oui j'imagine la difficulté de trouver un boulot. Mais qu'est-ce qu'ils en savaient, que tu n'avais pas d'enfant?! Ils n'ont pas à demander!
Mon problème à moi avant c'était que j'étais trop "junior" et inexpérimentée. Donc ils ne m'invitaient même pas aux interviews... Heureusement mon réseau m'a permis de trouver le 1er job.
Et là, j'ai un entretien le 5! Youhou!
Enfin!

Et oh comme je te comprends pour la sieste du matin. Je m'y accroche! Ma sieste salvatrice!
Souriant

Pour le passage direct à la marche, je suspecte B* de faire ça effectivement, bien qu'il se mette de plus en plus à 4 pattes et marche en arrière.
Mais pour A*, je me demande vraiment comment il va se mettre assis, ou à genoux, avant debout!
Il n'essaye pas. Tout ce qu'il fait (et encore, c'est arrivé 2-3 fois maxi) c'est aggripper les trucs hauts et essaye de (se) tirer.
C'est quand même bizarre non?

Enfin vraiment, il jacasse. Et ça, ca me rassure.
Il dit "Atl@s" !  Souriant et toutes sortes de trucs qui ressemblent vraiment à des mots.
"Seuts!"  Huh? "Témass? "    à fond dans les S!
Et il nous explique tout ça avec beaucoup de passion, en pointant des doigts (deux index, c'est mieux!), tournant les mains, se touchant la tête...

C'est vrai tiens, qu'on peut anticiper les trajectoires! Un petit qui marche ça fonce, et ça va n'importe où. Superbe!! Souriant
Elles marchent L et M??
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2766 le: 22 Février 2013 à 19:41:54 »

Non, elles marchent pas encore. M tient debout sans appui mais ne sait plus quoi faire après ! lol Elle est pas blonde pourtant ! Quant à L, elle ne cherche pas trop à marcher puisqu'à 4 pattes, elle cavale à fond, escalade tout, une vraie terreur  Clin d'oeil

J'entend souvent dire que les enfants développent soit la marche, soit le langage. Ben tu vois, ca doit être vrai car mes filles ne disent pas de mots, sauf peut être pain pour L mais je ne suis pas sûre. Ca viendra. Et quand elles parleront dès le matin au lever, je leur demanderai de se taire. Donc j'en profite !

C'est cool pour ton entretien! Je croise les doigts pour toi. C'est vrai qu'ils n'ont pas à demander mais tu sais bien comment ca se passe en vrai. Un des recruteurs, à qui j'avais dit que j'étais enceinte, m'a dit que ca ne posait pas de problème, qu'il me reconvoquerait pour d'autres test... Et ben, j'ai pas eu de news et il n'a même pas daigné répondre au tel 

Je garde en tête l'idée de repostuler sur des postes RH mais je ne m'interdis de penser à mon autre projet.

Allez, je souffle, les petites sont couchées et dorment. Elles étaient KO de la garderie. Moi, c'est soirée canap devant le dernier épisode de la dernière saison d'engrenages. Je suis accro !!
Journalisée
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2767 le: 23 Février 2013 à 13:03:54 »

Coucou les filles!
Ici non plus, les petits ne marchent pas. Ils en seraient capable mais n'osent pas (faut dire que vu les gamelles qu'ils se sont prises sur le carrelage... Roulement des yeux)
kathyene, je suis sure que ça va leur faire du bien le chiropracteur. Ici, nous allons tous chez l'ostéo au moins 2 fois par an (c'est un ostéo qui a une méthode douce et pas cher, 31€ la séance et il ne refait pas payer s'il y a un petit souci qui persiste). J'attend la fin de la saison de ski pour prendre les rdv. Les petits avaient rdv à quelques semaines puis 3 mois puis 6 mois puis à l'acquisition de la marche.
Tu nous dira comment ça s'est passé!

Question taf, je suis en congé parental mais je ne pense pas reprendre dans ma boite: il y a une très mauvaise ambiance qui a été lié à un changement dans l'équipe de direction (directeur d'usine et directeur de prod). Comme je me suis fritée avec l'un des 2 avant mon congé mat, je préférerai partir à l'issu du CP: pas envie de me prendre la tête et déprimer à cause de tête de noeu*s. J'ai autre chose à faire de ma vie.
De toute façon, je ne ferai rien avant l'année prochaine, j'ai le temps!!!

Et hier, nous nous sommes fait une soirée entre potes et nous avons fait garder les enfants (7€ de l'heure pour les 3, je trouve que ce n'est vraiment pas cher). Nous sommes montés manger dans une auberge et nous sommes redescendus en luge. C'était génial.

Allez, je vous souhaite un bon WE
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2768 le: 25 Février 2013 à 11:21:28 »

Cool d'avoir de tes nouvelles Wisti. Visiblement,  tout va bien pour ta petite famille.

Ici visite des 12.5 mois.

E* 72 cm pour 9.250Kg
A* 78 cm pour 10 Kg.

Les problèmes de sommeil ne sont pas résolus. Toujours du mal à s'endormir, mais ça va un poil mieux, je n'y passe plus 2H00. Toujours des réveils la nuit, mais là c'est aléatoire. Parfois il va se réveiller de 2 à 4 parfois il va se réveiller plusieurs fois avec des phases de ré-endormissement....  Et pas d'explication du côté médical: ils vont très bien. Je pensais que des douleurs non descellées pouvaient en être la cause, mais.... si douleurs il y a ce n'est que la nuit et on ne trouve pas où.... pas de fièvre, bien mangés.... bref... Y'a qu'à être patients en gros.  J'ai eu une  amie au téléphone il y a deux jours, son fils de 2 ans 1/2 recommence à se lever plusieurs fois par nuit. Elle en perd la tête aussi. Moi je me repose quand je peux. Je me force à aller me coucher et dormir au moins 2h quand ils ne sont pas là. ça ne fait pas avancer mes problèmes
Sinon, retour du froid et retour à la crèche = maladie! ayé! tout le monde est malade. ça tombe rudement bien, je suis seule avec eux deux cette semaine.  Courage, j'ai 4 jours de crèche, donc la journée pour m'en remettre. D'ailleurs, j'y vais de ce pas.

bonne semaine à tous.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2769 le: 25 Février 2013 à 21:35:08 »

Ca fait beaucoup de maladous tout ça...

Ici, Mr E* continue à vomir, tous les jours maintenant, mais en plus, il ne mange presque plus rien. Il a maigrit. Je ne l'ai pas pesé, mais ça se voit et ça se sent: on sent ses côtes  Pleurs Lui qui était si bien portant! Heureusement d'ailleurs... Je me demande ce qu'il peut avoir. Il a rendez-vous vendredi chez la pédiatre.

Samedi matin, nous partons pour une semaine, les enfants, ma mère et moi (puisque mon mari n'a plus de jours de congés) dans le Massif Central. Je me réjouis de cette pause, même si j'appréhende le voyage avec un aîné sujet au mal des transports et un petit loup qui vomit...

Aller, j'ai plein de choses à faire avant de partir samedi matin aux aurores...
Bises à toutes! Et courage!!!
Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2770 le: 26 Février 2013 à 08:33:18 »

Coucou les filles,

Beaucoup de ptits malades. Dire que j'ose me plaindre parce que leur nez coule sans discontinuer... Celita, ton médecin généraliste pourrait peut être voir ton ptit bonhomme plus tôt. Ca fait loin vendredi. Enfin moi j'dis ça, j'dis rien  Tire la langue J'ai l'impression de jouer la belle doche 

Pour le mal des transports il y a cocculine. Et là, malheur, la chanson de la pub me revient en tête 

Cette petite pause va sûrement vous faire du bien à tous !

Grenil, courage ! Tu veux die que nos nuits vont être de merde jusqu'à leur 3 ans au moins   

Allez bibis à tourtes !
Journalisée
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2771 le: 26 Février 2013 à 11:17:30 »

Oh la la les maladous....

Courage courage! La tête haute, on renifle un bon coup, et on se force à sourire! 
Mais quelle galère cet hiver. Triste

Célita, je vais faire la belle-mère moi aussi, et je trouve aussi que ça fait loin, vendredi.
Des vomitos, c'est inquiétant! Pauvre lapin, s'il ne se nourrit plus, en plus... Triste

Pour le mal des transports il y a cocculine. Et là, malheur, la chanson de la pub me revient en tête 

Et effectivement, je vous souhaite que cette escapade soit des plus reposantes.
(et l'ambiance sereine avec ta mère! Clin d'oeil )
Vous resterez où?
S'il y a possibilité, je pense que ça pourra leur faire du bien de faire des siestes (super empaquetés) à l'air frais dans la poussette! (si tu as des sacs de couchages ou autre...)
Pour changer de l'air parisien... 

Il est grand ton loulou Grenil! Dis-donc!
On doit bien voir la différence de taille non?

Superbe la soirée auberge-luge Wisti!!
Quelle bonne idée!

Allez on va nous aussi commencer à les faire garder plus.
Les grands-parents ne demandent que ça.  (supplient leur fils même! J'aime pas trop ça...)
Le problème c'est qu'ils se réveillent toujours 2-3 fois par nuit, et que je ne suis pas prête à les faire dormir seuls chez leurs grand-parents.
Et c'est chaud de les faire venir ici et les tenir debout tard... Autant prendre un /une / deux jeunes dans ce cas là, on s'en voudrait moins de rentrer tard...
Mais les grand-parents en feraient une maladie...
Ca se mord la queue.
En gros, la seule solution serait que j'arrive à m'en défaire pour une soirée + nuit + matinée.

Avec une liste de choses à faire détaillée minute par minute peut-être.... 

Journalisée

Lntchou
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2772 le: 26 Février 2013 à 21:14:24 »

Avec une liste de choses à faire détaillée minute par minute peut-être.... 

Tu sais bien qu'elle ne sera pas suivie... Allez, faut leur faire confiance. Ils ont pas trop mal réussi à élever ton homme, non ? 

Allez promis, demain, j'arrête de faire la BM (ou pas  )
Journalisée
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2773 le: 26 Février 2013 à 21:24:41 »

Salut les belles-doches 

Vous avez raison, vendredi ça fait loin mais j'en ai assez qu'il voie à chaque fois un médecin différent, je me dis que s'il n'y a pas de suivi par le même médecin, on risque la déperdition d'informations. Je me trompe peut-être. Et comme il est toujours enjoué...
Bon, aujourd'hui, un vomi pour Mr E* et selles liquides pour les deux. Si c'est la gastro, je suis soulagée, ça devrait être bientôt fini!! Et surtout, je sais quoi faire!

Wisti, super cette auberge, ça me fait envie!

Kathyene, effectivement, il faut apprendre à faire confiance, mais ce n'est pas facile parce qu'ils sont encore petits. La première fois que notre aîné est parti chez mes parents tout seul, il avait... 2 ans et demi!!! Et du coup, j'avais fait un plan des repas à ma mère: heures/quantités et quoi (quand la viande, quand le yaourt etc) mais pour le reste, ce n'était pas grave. Les enfants s'adaptent... Une des premières fois où elle l'a gardé à la maison quand il savait marcher, il est allé se poster devant le placard à biscuit; il hurlait s'il n'avait pas de biscuit quand c'était nous, avec elle, il a insisté 5 minutes mais comme elle n'a pas compris, il est passé à autre chose!

Ah oui, dis, il est grand A*! Mon aîné était grand aussi, il faisait la même taille que A au même âge mais il pesait plus lourd.

Bonne soirée les mam's!
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2774 le: 27 Février 2013 à 10:03:43 »

Je pense que la liste est une façon de s'assurer qu'aucun choix inadapté ne sera fait à défaut de recommendation.
Un liste qui leur répond en cas de question.

(-Oula qu'est-ce qu'il a? Il est ptet fatigué? Ils dorment à ce moment de la journée ou pas? Ah ben oui tiens! Jpensais pas qu'ils dormaient encore si souvent à leur âge...
-Bon ils ont l'air d'avoir faim mais le déjeuner n'est pas prêt. Pff j'ai pas de biscuits pour enfant moi... -> un morceau de pain, de poivron, de concombre, de tomate...
- Bon là c'est chouette ils sont frais, on peut jouer avec eux. Bon, je ne connais pas de jeu, mais je peux lui caresser la joue et dire "hi!" "hi B*!" "hi!" "oh t'es mignon toi tu sais. Hi!"  Roulement des yeux >Tiens, cat nous a laissé leurs livres préférés, et ah c'est vrai, tu aimes bien jouer sur la balle de fitness?! )

Parceque c'est pas parceque mon homme est formidable qu'ils se rappellent comment s'occuper  d'/occuper un bébé.
Et en effet comme tu dis Célita, leur âge joue. Je pense que quand ils seront "enfants" et non plus "bébés", j'aurai moins de souci à me faire. (évidemment, j'ai toujours une bonne excuse...  Clin d'oeil )

La liste consistera juste en "pas de soda" et "coucher 19h30"...
Et, le contenu et l'heure des repas. (et peut-être des siestes).

Suis-je si horrible que ça comme belle-fille??!

Ho Célita... Être soulagée à l'idée d'une gastro.  Ca me donne une idée du rythme maladou par chez toi. Quelle plaie!  Pleurs
C'est vrai qu'un diagnostic continu (avec le même médecin) c'est bien... Surtout dans son cas où ca n'a pas l'air si "évident" qu'un petit virus passager...
Tiens nous au courant!

Bonne journée à toutes Sourire
Journalisée

Pages: 1 ... 183 184 [185] 186 187 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: