27-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

27 Juillet 2025 à 17:10:44
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 142155 fois)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2310 le: 26 Octobre 2012 à 09:57:43 »

Dommage que je n'habite pas plus près de chez toi, Elodie, sinon, je serais venue me faire coiffer chez toi!! Je ne trouve jamais de coiffure qui me convienne. Bon, je ne m'occupe pas beaucoup de mes cheveux, donc du coup, c'est sûr que les coiffeurs n'ont pas la partie facile. Et puis, ils veulent toujours nous vendre leurs produits, mais comme je change tout le temps de coiffeur, je ne sais pas si c'est pour me fourguer leur truc ou si c'est vraiment utile. Bref, j'aurais besoin d'une coiffeuse de confiance  Clin d'oeil

Les bébés sont au lit, j'en profite pour dire à Freddo que je pense bien à vous aujourd'hui!!

Et pour vous poser une question. Vous dites que vous préférez être seule pour vous occuper de vos enfants et moi, je suis en train de faire le constat inverse. Effectivement, je n'aime pas avoir quelqu'un dans mes pattes qui sait mieux que moi comment je devrais m'occuper d'eux. Mais je me rends bien compte que je n'y arrive pas comme je voudrais!! Le soir, c'est toujours la crise. C'était d'autant pire ces dernières semaines que j'étais bloquée puis malade puis le papa et les bébés malades. Je songe sérieusement à prendre une baby-sitter... pour me seconder le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux

D'où ma question: comment faites-vous concrètement? Je commence à donner à manger aux bébés (toujours dans leurs transats, il faut que je m'occupe de leurs chaises hautes mais pour l'instant, pas eu/pris le temps de ranger dans le salon pour pouvoir les mettre) vers 18h45, ensuite, je mange avec le grand vers 19h15 (dans le meilleur des cas), 19h30. Mais ça suppose d'avoir préparé le repas avant de nourrir les bébés. Les bébés patientent dans leurs transats et après, je change les bébés pendant le grand se met en pyjama, je lui brosse les dents, toilettes, histoire et au lit tout le monde. A 20h00-20h15, extinction des feux.
Ca c'est quand tout va bien. Autant vous dire que ça fait presque un mois que ça n'est pas arrivé...  Quand préparez-vous les plats des bébés? Et ceux des grands (notre aîné mange  comme nous)? Et que faites-vous à manger le soir pour vous? Parce que j'ai du mal à commencer le programme du soir avant 18h00, mais du coup, je suis tout le temps "en retard". Le mardi et le jeudi, de toute façon, je rentre avec les enfants vers 18h20, donc de toute façon, je zappe l'étape cuisine. Et dans tout ça, heureusement que je ne les baigne pas tous les jours!!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2311 le: 26 Octobre 2012 à 11:13:31 »

Célita pour l'organisation ici rien n'est établi.....et puis j'ai des grands avec des horaires plus tardifs(rentrée du lycée à 19h,sport à 18h pour un,récupérage au sport à 19h30,sport pour un autre de 19h30 à 21h(le tout est de casser les devoirs là dedans!).....donc en fait les petits se sont adaptés....si je compte faire un "grand" repas je prends de l'avance dans la journée,je fais les gâteaux du gouter ou la brioche du matin pendant la sieste des petits,;et puis parfois je n'ai pas envie donc c'est du rapide pour le soir(pates,riz,purée...jambon,oeufs,omelettes...)pour la douche j'ai l'avantage d'avoir des grands qui les surveillent ou se douchent avec pendant que je fais le repas....je n'ai plus qu'à les sortir et leur mettre le pyjama(faudra rajouter le sèchage de cheveux l'hiver)...le papa étant sportif lui aussi il rentre souvent tard donc souvent tous les enfants mangent ensembles et nous plus tard(un peu moins stressant et moins bruyant)

voilà en gros comment ça marche chez moi.....au feeling,à l'envie...avec des horaires espagnols
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2312 le: 26 Octobre 2012 à 11:15:13 »

Chouette liste, merci Elo!

Alex, peux-tu aussi remplacer les noms de mes loupis par A* et B* stp?
Juste pour ne pas qu'on les trouve sur les recherches goo*gle... Sourire

fait Clin d'oeil
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2313 le: 26 Octobre 2012 à 11:21:27 »

Et pour vous poser une question. Vous dites que vous préférez être seule pour vous occuper de vos enfants et moi, je suis en train de faire le constat inverse. Effectivement, je n'aime pas avoir quelqu'un dans mes pattes qui sait mieux que moi comment je devrais m'occuper d'eux. Mais je me rends bien compte que je n'y arrive pas comme je voudrais!! Le soir, c'est toujours la crise. C'était d'autant pire ces dernières semaines que j'étais bloquée puis malade puis le papa et les bébés malades. Je songe sérieusement à prendre une baby-sitter... pour me seconder le soir  Roulement des yeux Roulement des yeux

D'où ma question: comment faites-vous concrètement? Je commence à donner à manger aux bébés (toujours dans leurs transats, il faut que je m'occupe de leurs chaises hautes mais pour l'instant, pas eu/pris le temps de ranger dans le salon pour pouvoir les mettre) vers 18h45, ensuite, je mange avec le grand vers 19h15 (dans le meilleur des cas), 19h30. Mais ça suppose d'avoir préparé le repas avant de nourrir les bébés. Les bébés patientent dans leurs transats et après, je change les bébés pendant le grand se met en pyjama, je lui brosse les dents, toilettes, histoire et au lit tout le monde. A 20h00-20h15, extinction des feux.
Ca c'est quand tout va bien. Autant vous dire que ça fait presque un mois que ça n'est pas arrivé...  Quand préparez-vous les plats des bébés? Et ceux des grands (notre aîné mange  comme nous)? Et que faites-vous à manger le soir pour vous? Parce que j'ai du mal à commencer le programme du soir avant 18h00, mais du coup, je suis tout le temps "en retard". Le mardi et le jeudi, de toute façon, je rentre avec les enfants vers 18h20, donc de toute façon, je zappe l'étape cuisine. Et dans tout ça, heureusement que je ne les baigne pas tous les jours!!

Celita: quand on est malade et que ça dure, c'est dur d'avoir un rythme "normal". D'autant plus que tu as une vie professionnelle. Ne te mets pas trop la pression. Pour ce qui est de la baby-sitter, si tu en as besoin, C'EST une bonne idée!  1H ou 2 le soir en appoint... c'est pas du luxe.
Les miens mangent encore dans les transats aussi : un petit peu de purée le soir et le gros biberon (210 et 240 ml), qu'ils prennent dans leur chambre dans les bras. repas 19H30 coucher 20H00 (là aussi quand tout va bien).
Les miens aussi mangent souvent des petits pots en ce moment. Parce que 1 - E* préfère les petits pots à la purée de maman   2- je manque de temps (et je n'ai pas de boulot et d'autres enfants. )

Remettez vous doucement... Je crois que j'ai appris une chose avec mes enfants: c'est que le "rythme" n'est pas fixe, et que l'équilibre est constamment à créer, d'où certainement la difficulté d'être parent.

bonne journée.  Bisou

Ici pluie pluie aujourd'hui.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2314 le: 26 Octobre 2012 à 11:24:41 »

Programme de mes journée / organistaion !!! :

8h : réveil des zouzous , direction gros calin tous les 4 dans le lit

8h30 :
- je met une machine à laver en route
- je prépare les 3 repas ( ça me prends 10 minutes )
j'épluches mes fruits et légumes et réparti les 3 repas dans les 3 étages du cuit vapeur , et 20 minutes plus tard tout est mixés et en pots

9h :
pti dej je prends mon bol de céréales devant l'ordi et sort Pépito de sa cage qui vient me faire un gros câlin

de 9h30 à 11h :
aspirateur , serpillière , poussières , je change les draps des zouzous, et remet une machine de linge à tourner et nettoies la cage de Pépito pendants qu'ils jouent

11h :
Bains des petits si ils ne font pas la sieste sinon c'est moi qui vais prendre ma douche

12h :
Repas des pti , puis de suite ils vont jouer

12h30 :
Je mange , peu en générale car pas faim donc jambon ou salade , fromage , fruit...

de 13h à 16h30 : je suis libre de faire ce qu'il me plait car tout à déjà été fait le matin , donc promenade ou je reçois du monde ...

16h30:
goûter des zouzous puis ils retournent jouer

18h :
ils s'endorment donc je prépare le dîner +gamelle pour Mr papa pour le boulot ,souvent un bon repas cuisiner mijoter avec dessert ou gâteaux

19h30 à 20h :
Je mange seule ou avec mes amis si il squattent ! lol

20h30 -21h :
Bain des zouzous si il n'a pas été pris puis je leur donne le dîner

21h30 :
Arrivée de Mr papa puis et je met les petits au lit

Après soirée tranquille jusqu'au réveil de la nuit  (entre 2 à 4h pour le bib des zouzous )
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2315 le: 26 Octobre 2012 à 11:27:34 »

Comme Grenil , j'allais dire ne te tracasse pas car tu bosse et en plus tu as un aîné ... moi je suis en congé parentale donc j'ai beaucoup plus simple de trouver du temps et d'avoir une bonne organisation je pense.
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2316 le: 26 Octobre 2012 à 12:00:07 »

Ahah c'est tentant de connaître une coiffeuse... Souriant
En regardant mon étrange phénomène bouclé, je pensais prendre une photo et te montrer la bête Elo... Sourire
Une 2ème dent déja Es*??

Haha cette bouille Arm*d!
Une vraie fripouille lui aussi.

Celita, que veux tu dire quand tu dis que la crèche et le pédiatre ne sont pas du même avis?
En tout cas je suis bien contente d'apprendre qu'ils se nourrissent à nouveau.
As-tu tenté de leur donner un truc à machouiller tout seul?
C'est plus amusant que la cuillère... Les miens qui sont difficiles en ce moment, n'ont d'yeux que pour un morceau de concombre. Du coup j'arrive à glisser une cuillère entre 2 mâchouillages.
(A* en a récupéré un bout datant d'hier soir sur sa chaise, qu'il a grignoté au petit dej. Bon. Il l'avait déja dans la bouche quand je l'ai vu, alors bon, je lui ai laissé. Mmmh du concombre au petit dej! Il était tellement content de sa trouvaille! Un sourire énorme! )

Bon question rythme.
Si les petits ont faim avant que leur repas soit prêt (vers 18h) je leur donne donc du pain au pâté, ou un morceau de carotte crue, ou de concombre à machouiller. (précisons que comme ils n'ont pas de dent, la carotte est inoffensive. Sinon gare au croquage! )
Et ça me laisse un peu de temps vite vite pour réchauffer un cube de légumes et de la purée ou porridge.
Une fois ça mangé, je les pose à jouer par terre le temps de nettoyer le cataclysme de pain mouillé, concombre mordu et porridge craché en spray, et de préparer leur bib.
Il est 18h20-30.

Puis changeage des deux et pyjama.
Je les emmène dans leur chambre, on allume la musique berceuse et commence le rituel du coucher. Un allongé de chaque coté et ils boivent leur bib avec doudou. Ils commencent tout juste à savoir le tenir tout seuls, mais il y en a vite partout.
Et le problème, c'est que je ne peux presque plus en "poser" un allongé et aller chercher l'autre, ils se carapattent immédiatement une fois posés. Du coup le double bib devient compliqué. Enfin qu'ils aillent ramper au milieu de la chambre, tant pis.
Et hop, dodo, 19h.

Pendant ce temps là l'homme a préparé le diner, ou sinon, c'est là  qu'on s'y met.
Donc on mange vers 19h30-20h.

...Ce qui ferait trop tard pour un 4ans. Mh.  
Pas simple!
Il me semble que ton mari travaille encore beaucoup et rentre tard non?
C'est vrai que du coup tu es un peu toute seule, ça fait beaucoup...
Franchement si vous pouvez vous le permettre, moi je dis Go pour la babysitter!  Tire la langue

Bon ici, la crève passe doucement.
La nuit fut odieuse pour B*, qui avait mal à la gorge, toussait et pleurait de sa toux. Donné du paracétamol et un bib à minuit, donc à 4h c'était trop tot pour paracétamol à nouveau, donc bib encore.    
Du coup ce matin le rythme est tout tordu.
A* est à la crèche, il tousse encore mais avait plutot la forme quand je l'ai laissé.
J'ai hésité à y mettre B*, qui s'est mis à tousser et à faire ses yeux fatigués devant la dame, donc c'était vite vu.
Et moi je tousse aussi. Une toux qui racle et qui fait mal. (donc j'imagine ce qu'ils ressentent avec leur petite gorge toute neuve...   )

Et au final, l'homme se sent tout patraque, il a annulé Barcelone.

On pense à Freddo et son loulou....  Bisou

Bonne journée!

ps: j'ai acheté le livre d'El*sabeth Pant*ley. J'en suis au milieu, je vous en donnerai des nouvelles.
Marinette, tu l'as lu non?

pps: Merci Alex Clin d'oeil
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2317 le: 26 Octobre 2012 à 12:47:43 »

Oh oui je eus voir ta "crinière " Kat !! looool

Et Ev* fait un truc trop drole depuis hier  ! Il est assit et pivote sur 360° tout en restant sur les fesses , il s'aide de ses pieds pour pivoter  , il fait ça trop vite et il est MDR !! il faudrait que je prenne une vidéo   

Quand à Es* il dit "attend attend attend  " sans arrêt surtout quand la balle endiablée ( son jeu qui roule tout seul ) s'enfuit

Célita pour répondre à ta question le replay reste  en ligne 9 jours
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2318 le: 26 Octobre 2012 à 15:49:07 »

merci pour vos petits mots
on est rentré tout c'est bien passé
il chouine a chaque pipi mais sinon c ok
il a des soins post op fait par infirmière tous les jours et elle vient me montrer ce soir ce que je dois faire entre à chaque changement de couche

sinon organisation de la maison ou plutot la dés-organisation
tout le monde mange en même temps en général, je donne aux filles pendant que les grands mangent seuls
ensuite changeage de 3 petits culs et hop au lit
au pire à 21h30 tout le monde est au lit au mieux 20h30
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2319 le: 26 Octobre 2012 à 17:58:34 »

Ah cool te voilà soulager maintenant Fred , c'est bien que tout ce soit bien passé
Journalisée

AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2320 le: 26 Octobre 2012 à 18:01:12 »

contente que ça se soit bien passé Fred  Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2321 le: 26 Octobre 2012 à 18:22:07 »

ben il pleure à chaque fois qu'il fait pipi Triste
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
AlexandraM
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2322 le: 26 Octobre 2012 à 18:37:49 »

pauvre bichon  Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou Bisou
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Fausse couche oct 2007
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2323 le: 26 Octobre 2012 à 18:39:23 »

ben il pleure à chaque fois qu'il fait pipi Triste

c'est encore tout récent.... pleins de  Bisou à lui.

Tu l'as gâté?
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2324 le: 26 Octobre 2012 à 19:20:16 »

Merci pour vos réponses les fillese!! Mon mari est là, donc je profite pour faire une pause dans le rush du soir... Les bébés ont mangé, reste à finaliser notre repas. Presque dans les temps ce soir! Souriant

Contente que l'opération se soit bien passée Freddo, même si ça lui fait toujours mal. Ils t'ont dit combien de temps ça sera sensible? Et c'est bien qu'une infirmière vienne, moi ça me rassurerait.

Courage Kathyene! J'espère que ça va vite passer. J'imagine que tu n'as pas consulté, au DN ça doit être pareil qu'en Allemagne.

Trop chou Armand, j'adore sa bouille!!

Elodie, ton organisation m'impressionne! Il va falloir que je vienne prendre des cours...

Aller, bonne soirée à toutes!
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Pages: 1 ... 153 154 [155] 156 157 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: