21-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

21 Juillet 2025 à 13:37:20
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 140530 fois)
edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2070 le: 06 Octobre 2012 à 16:05:24 »

oui c'est ça Freddo !
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2071 le: 06 Octobre 2012 à 21:10:39 »

Et oui... OUI pour toujours... Pour le meilleur et pour le pire (nous, ça nous a bien aidé durant notre parcours galère !) Ça me fait toujours quelque chose quand j'assiste à un mariage. J'ai l'impression de renouveler ma promesse ! J'adore !  Souriant
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2072 le: 06 Octobre 2012 à 21:17:00 »

Pareil que toi, Lofil, pour le ressenti sur le mariage. Quand j'assiste à un mariage, je repense à ma promesse... et moi aussi, ça m'aide quand j'en ai ras-le-bol...

Quant au déménagement, comme je te comprends Edylody!!! Nous, on habite dans un trois pièces de 60 m2, donc c'est un palace par rapport à ton studio... mais c'est vrai que c'est petit à 5!!! Et encore, on n'a pas de pépito  Clin d'oeil
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2073 le: 07 Octobre 2012 à 09:29:18 »

Et encore nous avons "la chance " d'avoir un grand studio , il fait 41m2 , en gros c'est un 2pièces sans cloison  du coup on a une grande pièce principal et les petit ont un bel espace "chambre" mais c'est surtout niveau rangement que c'est compliqué car à part notre penderie dans l'entrée et les 2 commodes des petits nous avons rien d'autres pour y ranger le reste de notre bazar. Quand à Pépito sa grande cage est dans l'entrée donc il ne gène pas puis il est en liberté la journée  et va faire ces besoins dans sa cage ( l'avantage d'avoir un perroquet apprivoisé dès la naissance lol)

Grace à du "piston" nous devrions avoir un Appart HLM 4 pièces dans le 78 à Buc , donc nous croisons les doigts pour que ça ne tarde pas trop , j'aimerais bien déménager avant le départ en Martinique pour être tranquille !

Sinon Evan à dit " PAPA" pour la première fois hier <
Eston avait dit "MAMAN " il y a 3 jours

Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2074 le: 07 Octobre 2012 à 12:07:38 »

Grace à du "piston" nous devrions avoir un Appart HLM 4 pièces dans le 78 à Buc , donc nous croisons les doigts pour que ça ne tarde pas trop , j'aimerais bien déménager avant le départ en Martinique pour être tranquille !

Sinon Evan à dit " PAPA" pour la première fois hier <
Eston avait dit "MAMAN " il y a 3 jours

Je croise les doigts pour votre nouvel appart!

Hier j'ai eu droit à un "mama" de Nanorette! trop mimi. Ceci dit elle dirait ça comme elle dirait autre chose la bougresse. Elle dit des papapapapa depuis un moment. Et elle rigole bien quand elle voit son Papa!

Vous avez des trucs pour la toux retombée sur les bronches? Nanorette tousse bien la pov' biquette!
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #2075 le: 07 Octobre 2012 à 13:15:34 »

une touche de miel dans le bib et coclucédal (pas sure de l'orthographe) en supo
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2076 le: 07 Octobre 2012 à 15:21:53 »

Du miel? Je croyais que le miel c'etait pas possible avant 1 an...?
Pov loupette. La crèche...  Roulement des yeux
Je ne sais pas quoi te dire, mais... câlin à elle.  Bisou Et courage à toi.

Yep, bonne chance pour l'appart Elo!

Et oui, sacré parcours Lofil. Des événements qui forgent un couple j'imagine...

J'aime lire vos expériences de mariage...
C'est marrant ce truc du "oui!". C'est la seule chose qui me titille dans toute cette tradition. L'envie de lui dire OUI! Et la joie de préparer cet événement... ...Et la valse, qui DOIT etre une de Chopin. Ahhh... Une belle robe et chopin...  Roulement des yeux
Mais c'est vrai que c'est plus pour la fête que pour autre chose... alors c'est peut-être mieux de ne pas le faire. Surtout si ça va à l'encontre de nos convictions.

Sinon, mon Balou est tout morveux. Saleté de crèche... 
Comme il roule partout, il approche en grognant, on dirait un bouledogue sous la table, qui nous chatouille les orteils.
:-D

Sinon, hier c'était la fête des petits. "Welcome to the world".
Une trentaine dans la maison, on avait tout bien préparé, on était même prêts en avance. Ballons, à manger pour 50, et une boite pour chaque loupi avec marqué "mots de sagesse" et une pile de ptits papiers pour que les gens glissent leur intelligence dans cette boite.

Et au final, j'ai pas arrêté, couru partout, à peine eu le temps d'avaler deux fouchettes de taboulé, avec des petits loupis stressés (dont un malade) qui hurlaient de peur quand les grosses têtes étrangères approchaient trop près, ou pour autres raisons diverses.
Super.
Et ma BM qui, au milieu de l'ouverture des cadeaux, me dit "mais il est fatigué, tu as une tétine?" "Mais il est fatigué, je peux essayer de le mettre au lit?" (Ben non, il n'est pas en pyj, ni n'a eu son dernier bib.. On peut attendre 5 minutes? Non, interrompons les cadeaux et essayons de coucher le hurleur qui au final n'a pas dormi avant 22h.) Grrr
Elle m'a enervée.
Dernière goutte de taillage, et après j'ai fini: Ils offrent 2 tirelires en bois, très jolies. Avec une pièce dedans! :-) Je dis merci beaucoup, elles sont superbes, et en bois comme ca, j'aime beaucoup!!
Elle répond, comme pour m'expliquer: Ce sont des tirelires! (ben oui j'ai vu! Et je remercie, elles sont belles! Argh! Bon je suis sensible quand je suis stressée...)
 Roulement des yeux

Enfin, je crois que les invités se sont bien amusés, et ont bien mangé.
Et les loupis ont eu des cadeaux de fous! Quelques uns sont de vraiment bonnes idées d'ailleurs!
Mais moi je dis "plus jamais ça!" J'ai bien plus apprécié préparer avec mon chéri, que la fête elle-même. (Je n'ose imaginer un mariage, si les petits ne sont pas pris en charge à 200% par un tiers. Brr.)

Bon dimache les filles! Fait beau chez vous? Vous faites quoi en ce dimanche?
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2077 le: 07 Octobre 2012 à 15:41:37 »

ou la la moi je ferais pas ce genre de fête c'est clair quel stress pendant !!!!
Journalisée

Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2078 le: 07 Octobre 2012 à 17:11:58 »

Alors ici, je suis pliée de douleur. Je ressemble un peu à la tour de Pise... Je pense que j'ai le nerf sciatique coincé depuis ce midi, impossible de préparer le repas du déjeuner, impossible de porter un loulou, chaque pas me fait mal. Je me demande comment je vais aller travailler demain... et la crèche fait grève mardi et je pensais les garder mais pour l'instant, je suis incapable de m'occuper d'eux! :-((

Super pour votre fête Kathyene! Qu'est-ce qu'ils ont eu comme cadeaux? (Je fais ma curieuse...). Pour le mariage, chacun y voit ses motivations. Je crois que celle de dire "oui" est la plus belle! C'est ça, finalement, un mariage, non? Se dire oui et y puiser des forces plus tard quand c'est nécessaire. Et la fête cimente le couple aussi, tous ces gens heureux d'être avec nous, ça donne de l'énergie.

Elo, j'espère aussi que vous aurez bientôt votre appartement. 4 pièces, j'en rêve!!

Bonne fin d'après-midi, je vais essayer de plier du linge  Roulement des yeux

Journalisée

evajuly
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2079 le: 07 Octobre 2012 à 17:22:41 »

un petit coucou rapide!
Je ne vous oublie pas mais je n'ai le temps de rien avec la reprise du boulot et les soucis qui s'accumulent avec Louise.
La reprise s'est bien passée, la nounou est juste formidable mais là j'avoue que je craque, j'en ai trop ras-le-bol des soucis de la miss!
Sinon dans l'ensemble elles vont bien, Eline se tient bien assise et essaie de se mettre à 4 pattes et bien sûr rampe un max! Louise a été freiné dans sa progression à cause de son bouton de gastrostomie, elle ne tient pas assise et ne se déplace pas encore mais elle a une belle motricité fine et se montre très éveillée et peu farouche!
Le problème reste l'alimentation et des analyses aux mauvais résultats depuis quelques temps... Ca me semble donc très dur en ce moment d'autant que mon grand a aussi besoin de beaucoup d'attention et s'en fait pas mal pour sa soeur, bref j'ai l'impression de lutter sans cesse pour pouvoir juste survivre...
J'attends des temps meilleurs avec impatience
Bises à toutes
Journalisée

William 18/11/08, un adorable petit garçon et
2 princesses prévues pour début février !
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2080 le: 07 Octobre 2012 à 17:36:56 »

Evajuly, c'est bon d'avoir de tes nouvelles. On les espéraient meilleures  Triste Louise est une petite fille bien courageuse. ce n'est pas facile ce qui lui arrive et ce ne doit pas être évident pour vous. Tu as repris le travail et de tout gérer aussi ce  doit être coton.  Bisou courage.

Kat: C'est bien d'avoir fait une fête pour les zouzous. Nous n'avons pas eu le courage de tout ça.

Meci Freddo pour le conseil mais le suppo ce n'est pas sur ordonnance?

Aïe Celita! Tu penses pouvoir faire garder tes zouzous pour aller chez l'ostéo en urgence?

Je vous laisse, j'ai ma mère à la maison, je serai un peu moins diponible pour vous lire ces prochains temps.

Bisou
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2081 le: 07 Octobre 2012 à 18:31:48 »

Evajuly, ça fait plaisir de te lire, même si effectivement, on espérait de meilleures nouvelles... Tu as repris à 100%?

Grenil, j'ai lu moi aussi que le miel, c'était pas avant un an... mais les suppos de coquelusédal, ça marche super bien!

Je ne sais pas si je vais aller chez l'ostéo, je vais déjà aller chez le médecin pour avoir des anti-inflammatoires. L'ostéo, j'y suis allée il y a une semaine et il n'a pas vu où j'avais mal et depuis, ça ne va pas mieux du tout. Je suis un peu surprise car c'est un bon ostéo que je connais depuis longtemps.

Aller, je vous laisse, je vais essayer de m'atteler au programme du dimanche soir!
Journalisée

Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2082 le: 07 Octobre 2012 à 19:37:55 »

je savais pas pour le miel, mais je viens de le lire aussi
bon ben on arrêtera jusqu'à leur 1 an
pour les suppos c'est sans ordonnance Clin d'oeil
Journalisée

edylody
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #2083 le: 07 Octobre 2012 à 20:30:15 »

Evajuly , contente de te lire , j'espères que Louise ira mieux dans les jours qui viennent en tout cas elle me semble bien courageuse ,comme vous tous d'ailleurs ... bisous Bisou
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2084 le: 07 Octobre 2012 à 22:19:25 »

Aïe, c'est pas facile ça Evajuly, j'imagine que vous comptiez bien sur cette stomie pour régler le problème de Louise... Comment ça se fait que ça ne marche pas bien? C'est le bouton lui-même?
Et le pauvre grand frère qui s'en fait...
C'est dur... Mais il en sortira avec un coeur en or.
Je trouve que tu assures d'avoir repris le boulot. Ca doit aider à penser à autre chose non? 

Bonne continuation à tous les 5...

Celita, c'est facheux ce dos! Et ton ostéo qui ne trouve pas le problème, c'est étonnant... Ca va mieux ce soir?
En tout cas, si ca ne va pas mieux demain, à ta place j'irais en urgence chez un autre. ("irais" c'est facile à dire hein?)

Sinon pour les cadox (héhé je savais que ça allait t'intéresser! Clin d'oeil ) ils ont eu:
-Une trousse à outil chacun + 1 établi de chez ik*éa.
-des tirelires en bois (la tirelire est apparemment une tradition de baptême ici!)
-une toise!
-un petit train à bougies, en bois
- deux "choses"/mobilier/jeux de gym de B*obles. Vous connaissez? (un crocodile en mousse sur lequel on peut grimper/sauter/se hisser, et un donut gonflable, comme un espèce de pouf de gym. Marrant ces trucs. Pour l'instant ils les grattent. Mais je m'attends à plus les prochains mois...)
-un "puzzle bébé",  vous savez une base bois avec une petite poignée sur chaque pièce, qui s'encastre selon la forme des dessins...
-des bodys en laine (beaux à rayures)
-un ptit livre en danois et un en français (le "livre des bruits"! De Sol*edad B*ravi. il est absolument parfait. Ils ont adoré écouter les bruits cet après midi. Ils me regardaient comme s'ils me découvraient! Et trouvaient ça trés drole...  )
-et des jouets plus discutables (les fameux bruyants et moches en plastique!) dont un assez flippant: Une boule qui se tortille toute seule, et ricane, et fait de la musique... Ca les hypnotise, et j'observe des comportements interessants avec: L'observation, la prudence (on s'ecarte quand la balle s'approche avec fracas), puis l'attaque (on ouvre la bouche en grand pour lécher et on essaye de taper si elle vient trop près) !
-Oh et des jolis hochets en bois blanc avec un vrai grelot.

Et même un cadeau pour nous! L'équivalent viking de la pétanque. Le "jeu du roi".
Chouette Clin d'oeil

Bonne nuit mesdames et mesdemoiselles Sourire
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Pages: 1 ... 137 138 [139] 140 141 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: