19-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

19 Juillet 2025 à 23:42:33
Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 140196 fois)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1995 le: 28 Septembre 2012 à 01:28:52 »

O_0''
arg..... il est 1h30 du mat'. fièvre à 40° pour little zouzou.... Pù%*£$ de rhume! Pù$*ù  de dents!
et moi aussi qui ai pris froid et qui est malade... La loose  Tire la langue
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1996 le: 28 Septembre 2012 à 02:13:48 »

courage !!!
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1997 le: 28 Septembre 2012 à 09:06:06 »

Grenil. Ca va mieux ce matin?
Freddo, tu pourrais tester l'éviction des produits laitiers sur 2-3 semaines, juste pour voir ce que ça donne? ça ne coûte pas grand chose d'esssayer et comme ça tu es fixée Sourire
Moi je le fais (pour souricette, sinon quand j'en consomme ça passe dans le lait et elle vomit et se remplit de boutons c'est spectaculaire) depuis 6 mois et je suis toujours vivante 
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1998 le: 28 Septembre 2012 à 09:19:09 »

ben j'ai attaqué ce matin, un thé nature.... et puis ça peut que me faire du bien de tout façon
on verra bien, déjà en enlevant ce que je mets dans mon café de la journée c'est quasi 1/2littre

allergique aux PLV ta souricette ?
Journalisée

marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1999 le: 28 Septembre 2012 à 09:23:28 »

allergique je ne pense pas, intolérante sûrmeent. J'espère que ça va passer....mon deuz' m'avait fait ça aussi, c'est passé vers ses 15 mois. Le médecin à l'époque m'avait dit que si on n'avait pas fait ça, ça aurait pu se transformer en allergie.
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2000 le: 28 Septembre 2012 à 09:29:52 »

ah okj
oui j'ai dit allergique passant intolérante
chez nous malgré que le pédiatre m'ait certifié qu'Elo ne pouvait pas être IPLV j'ai continué le lait 100% farine de riz car dès qu'elle manger quelque chose où y a des traces de PLV elle me ressort des boutons...
là elle en a quasi plus, reste des plaques hypers sèches sur les mollets, le ventre et le dos
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2001 le: 28 Septembre 2012 à 09:47:49 »

Hello!
Voilà un moment que je n'ai pas posté sur ce fil mais je vous lis toujours !
Freddo, pas marrant cette intolérance. Ici, pas de plaques ou autre pb dermatologique mais les loulous régurgitent toujours pas mal. Je ne sais pas à quoi ça peut être dû (pb  physiologique ou intolérance Huh?)
Grenil, comment ça va ce matin? Je savais que la poussée dentaire donnait de la fièvre mais pas plus de 38,5°C. R a une poussée en ce moment, je lui masse les gencives avec une préparation d'huiles essentielles faite par ma pharmacienne, ça marche plutôt bien. Et puis évidemment, doliprane! J'ai eu mes dents de sagesse il n'y a pas si longtemps, et la douleur  Du coup, je ne peux que comprendre mon loulou lorsqu'il pleure! Sinon, autre remède qui marche bien : le sein! ça a sauvé des nuits !
Elo, merci pour tous ces conseils capillaires  Clin d'oeil J'ai suivi votre discussion attentivement.

Sinon, par chez moi, les petits commencent leur 4 pattes et ils y arrivent de mieux en mieux chaque jour. Je les laisse le plus souvent au sol, sur un tapis avec des jouets. J'adore les observer. En ce moment, P* essaye toujours de piquer le jouet de R*. ça se finit toujours pas des larmes.
Autre souci, le froid arrive et j'ai beau leur mettre des chaussettes, ils les enlèvent systématiquement. J'ai commandé des petits chaussons en cuir souple mais ce sera certainement pareil avec. Je ne leur mettrai pas de chaussure avant la marche acquise, alors bon, j'ai un peu de temps!

Sinon, pour les nuits, ils les ont faite de 2 à 5 mois, puis l'horreur (entre 2 et 4 réveils par nuit, surtout R*). J'ai fini par les emmener chez l'ostéo pour être sûre qu'il n'y avait pas une douleur, un coincement. Elle a bien décoincé (mais selon elle, ça n'dexpliquat pas leurs mauvaises nuits) et m'a conseillé un livre : "Mon enfant dort mal" ou "le sommeil, le rêve et l'enfant" (c'est le même bouquin en gros, des mêmes auteurs, l'un est plus complet que l'autre)  dans lequel il y a une méthode de rééducation au sommeil. Nous l'avons donc suivie; la 1ère nuit a été atroce entre 2 et 4h mais depuis, on dort !!! Bref, on a suivi leur méthode à la lettre et ça a super bien marché. MOn mari dit que les personnes qui ont trouvé cette méthode méritent le prix Nobel 
Bon ben voilà, je viens pas souvant, mais j'écris mon roman  Clin d'oeil

Bisou Bisou Bisou
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
P. et R. arrivés le 1er janvier 2012 (34+5SA)!
AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2002 le: 28 Septembre 2012 à 10:27:38 »

alors là faut partager ta méthode maintenant!! faut pas mettre l'eau à la bouche et ne pas donner le "secrêt" 
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2003 le: 28 Septembre 2012 à 13:30:47 »

oui!
et pour les chaussons de cuir souple, je trouve que ça tient bien le pied Sourire
Journalisée

Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2004 le: 28 Septembre 2012 à 13:44:55 »

Oui, oui, je vais vous donner la méthode (qui a mon avis n'a rien de révolutionnaire).
Je dois d'abord finir mon menu de la semaine, aller au marché, récupérer le grand, mais dès que j'ai 5 min!
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2005 le: 28 Septembre 2012 à 13:45:44 »

alors là faut partager ta méthode maintenant!! faut pas mettre l'eau à la bouche et ne pas donner le "secrêt" 

ah oui oui! faut partager la méthode hein! C'est chouette toutes ces nouvelles. Il ne nous manque plus que d'avoir des nouvelles de Gwen et d'EvaJuly.

Ici, Yabou est resté éveillé jusqu'à 4H00: impossible de le coucher dans un lit, il ne voulait dormir que dans les bras et en mouvement en plus. Epuisé il a fini par s'endormir de 4 à 8 à côté de moi dans un petit lit  qui se trouve dans le bureau (il prenait toute la place) J'ai passé une NDM. je suis malade en plus. Nanor elle ça a été. Alors ce matin crèche pour elle on a gardé le Yabou avec nous. Nous avons rdv chez le médecin à 16H00. ça fait quelques ours qu'il fait des petits 38° et hier soir un gros 40°.  J'ai redormi un peu après avoir emmener Nanorette la crèche, mais je ne suis pas fraîche. Heuresement que papa est à la maison e ce moment en journée et qu'il n'a pas de boulot.
J'ai 2 de tension, je crois que je vais aller me recoucher moi... ou pas... zouzou pleure on dirait.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2006 le: 28 Septembre 2012 à 15:39:01 »

Donc cette méthode (de 6 à 12 mois) est "une approche graduelle avec un maximum de réassurance pour faire comprendre à l'enfant qu'il doit s'endormir seul le soir et au milieu de la nuit". ("Mon enfant dort mal" de Dr M-J. Challamel et Dt M. Thirion - existe en livre de poche)
Il faut:
- expliquer à l'enfant ce que l'on attend de lui et être certain de ce qu'on lui dit (car il capte bien quand on n'est pas sûr de soi),
- prévoir le programme de rééducation à respecter à la lettre,
- offrir un moment de tendresse au coucher et respecter l'objet transitionnel (moyen de se sentir moins seul). Dire Bonsoir/Bonne nuit + dernière caresse du bout des doigts et quitter la chambre
- 1er soir, le laisser pleurer 5 min sans rien dire puis retourner dans la chambre (sans éclairer, sans prendre dans les bras, sans toucher même pour le recoucher s'il s'est mis debout), dire que tout va bien, que vous êtes là, qu'il ne risque rien et doit s'endormir. Quitter la chambre très vite (ne pas rester plus de 2-3 min). Compter un intervalle de 10 min avant de retourner le voir et lui dire qu'il ne risque rien. Et cela jusqu'à ce qu'il s'endorme de lui-même. S'il se réveille au cours de la nuit suivre le même protocole et autant de fois dans la nuit que nécessaire.
- le lendemain, allonger les moments d'attente. 10min la première fois, puis 15 entre les moments de réassurance. Il doit juste entendre "Endors-toi, tout va bien, nous sommes là".
- Le surlendemain, même protocole mais avec des intervalles encore plus longs (15-20min) et cela autant de jours que nécessaire.
"Si ce prg est soigneusement suivi, si les parents arrivent à garder cette ferme attitude de tendresse active, en acceptant sans énervement excessif les mauvaises nuits que cela représente pour eux, le pb est réglé en très peu de nuits. Toujours moins de 15, souvent 2 ou 3 et parfois dès la première nuit.  L'enfant comprend que ce n'est pas la peine de se battre, découvre qu'il peut s'endormir seul et accepte sans lutte supplémentaire ce nouveau mode d'endormissement".
Il y a plus de détails dans le livre, de conseils pour les enfants + grands qui sortent de leur lit. Il y a aussi un chapitre sur les cauchemars, terreurs nocturnes...
Bon enfin, j'espère que ça pourra vous aider, ici ça a été miraculeux. On avait peur qu'ils se réveillent l'un l'autre (ils sont dans la même chambre) mais en fait pas du tout. Par contre, la première nuit a été terrible mais ensuite tout est rentré dans l'ordre (on a suivi à la lettre le prg).

Dites moi si vous tentez, si ça marche chez vous... En tout cas, toutes les personnes avec qui j'en ai parlé et qui ont testé ont trouvé que c'était miraculeux (après, c'est sûr que s'ils ont mal aux dents ou un rhume qui leur bouche le nez, il vaut mieux leur donner le médoc contre la douleur ou leur moucher le nez!).
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2007 le: 28 Septembre 2012 à 15:43:28 »

Ici, Yabou est resté éveillé jusqu'à 4H00: impossible de le coucher dans un lit, il ne voulait dormir que dans les bras et en mouvement en plus. Epuisé il a fini par s'endormir de 4 à 8 à côté de moi dans un petit lit  qui se trouve dans le bureau (il prenait toute la place) J'ai passé une NDM. je suis malade en plus. Nanor elle ça a été. Alors ce matin crèche pour elle on a gardé le Yabou avec nous. Nous avons rdv chez le médecin à 16H00. ça fait quelques ours qu'il fait des petits 38° et hier soir un gros 40°.  J'ai redormi un peu après avoir emmener Nanorette la crèche, mais je ne suis pas fraîche. Heuresement que papa est à la maison e ce moment en journée et qu'il n'a pas de boulot.
J'ai 2 de tension, je crois que je vais aller me recoucher moi... ou pas... zouzou pleure on dirait.

Et ben, quelle nuit épouvantable tu as passé! Dans ces cas là (pleurs, 38/40°C de température) je penserai à une otite. C'est très douloureux et ça ne se voit pas (enfin, sauf si tu as un otoscope chez toi). Bon courage !
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Wisti
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2008 le: 28 Septembre 2012 à 15:44:40 »

oui!
et pour les chaussons de cuir souple, je trouve que ça tient bien le pied Sourire
Oui, mais ils arrivent à les enlever qd même ! J'ai presque envie de dire, vivement l'hiver qu'on leur mette des moufles 
Journalisée

Mes 3 p'tits gars:
E. né en octobre 2008
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2009 le: 28 Septembre 2012 à 16:54:53 »

Coucou
retour de chez le médecin : pas d'otite,mais rhinopharyngite : les fesses vont mieux.... il faut - comme d'ab quoi- , attendre que ça passe.

Merci pour les conseils d'endormissement. On a bon pour la 1ere partie, mais pas les réveils de la nuit : on leur file de l'eau, car on a - peut être à tort, l'impression qu'ils ont soif.

pour les chaussons en cuir souple, ceux que j'ai sont bien pour les enfants. en tous cas ils conviennent aux miens. bon, évidement si Nanorette décide de les enlever, là... on y peut pas grand chose.

ah! une photo de mes petits lapins qui ont célébrer leur 8 mois hier!

bises les coupines.

Journalisée

Pages: 1 ... 132 133 [134] 135 136 ... 196
Imprimer
Partager :

Aller à: