22-07-2025
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

avancée
2.944.536 Messages
21.661 Fils de discussion
22.666 Membres
Dernier membre: AnneChou

22 Juillet 2025 à 10:09:28
Pages: 1 ... 124 125 [126] 127 128 ... 196
Imprimer
Partager :
Auteur Fil de discussion: Les petits farceurs (février 2012)  (Lu 140743 fois)
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

Maman débordée mais heureuse !

« Répondre #1875 le: 20 Septembre 2012 à 09:06:33 »

alors je vais rebondir sur ce que tu dis Elodie, en te posant une question : pratiquer pour toi c'est quoi ?
je suis croyante, Sam l'est aussi mais on ne va pas à l'église.
pour moi on a pas besoin d'aller à l'église tous les dimanche  pour être un "bon" croyant, on le montre par nos actes.
ici on fait notre prière dans notre tête tous les soirs (Eddy fait peut être pareils), j'essaye de signer mes enfants tous les soirs en me couchant pour le remettre sous la protection de Dieu.
Et donc on peut être croyant ne pas pratiquer comme tout le monde mais être sincère dans notre croyance.
sujet taboo non sujet de discussion oui
car il n'y a que la discussion et l'écoute des autres sans jugement qui fait avancer le monde.

amuses toi bien aujourd'hui et viens nous raconter ta journée ce soir.
Journalisée

Freddo heureuse mamans de beaux métisses franco-martiniquais
Ma chieuse née le 09 01 2007
Mon lascar au grand coeur né le 18 07 2010
Mes crapouillettes nées le 21 01 2012
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1876 le: 20 Septembre 2012 à 09:08:52 »

pfff oublié
ici tout le monde ou presque est enrubé.... grrr merci ce temps qui sait encore pas ce qu'il veut faire.
certaines seraient me dire ce qu'on peut donner comme traitement homéo préventif pour le renforcement des défenses immunitaires ? et n'est ce pas trop tard ?
Journalisée

AlexandraM
Marraine des Févriettes 2012 Marraine des Févriettes 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1877 le: 20 Septembre 2012 à 10:27:39 »

Pour les croyances, je trouve ça très intéressant aussi.
Pour les couples qui divergent sur la religion, comment gérez-vous ça?
C'est quand même un gros sujet ça, un gros désaccord: "je crois qu'il y a un Dieu et pratique la religion qui le vénère" et "je crois qu'il n'y a rien"!!
Vous en parlez entre vous?
Ou le sujet n'est pas du tout abordé, et chacun est laissé en paix (en silence?) avec ses croyances...?

alors ici ça fait 24ans qu'on est ensemble(26 qu'on se connait)et il n'y a jamais eu de conflits ou de discussions pénibles au sujet de la religion...on n'en parle pas particulièrement car mon mari ne pratique pas "ouvertement"(je ne le vois pas faire de prière mais rien ne dit qu'il n'en fasse pas intérieurement)mais si l'occasion se profile(suite à une actualité par exemple)chacun donne son opinion
quand on va dans une église il se signe et chante les prières,moi non(je me contente de suivre le rituel debout-assis)quand il passe devant une croix souvent aux alentours des cimetières)il se signe....les enfants m'ont bien sur demandé ce que ça signifiait....il suffit de répondre simplement que certaines personnes ont des croyances et d'autres non(sans mettre en valeur l'un plus que l'autre)....cette discussion amène aussi au sujet de la mort(qui préoccupe les enfants à un certain age)...bien sur nos avis divergent  Tire la langue mais chacun respecte et respectera le choix de l'autre(je donne mon corps à la science et à la médecine,mon mari veut se faire enterrer)le plus dur étant d'expliquer à un enfant la mort d'un être cher(on a 2 versions entre ma famille et ma belle-famille.....monter au ciel ou pas...)

pour le mariage je ne me voyais vraiment pas me marier à l'église ça m'aurait vraiment coûté...mon mari ça ne l'a pas dérangé car les "discours" des curés ne sont pas particulièrement sa tasse de thé...c'est plus une pratique de la religion personnelle....c'est peut-être d'ailleurs pour ça que tout se passe bien entre nousde ce côté...
Journalisée

ALEXANDRA   40ans Landes
Maman de Damien né 03/07/1996;Amélie née 04/10/1998 et Lucas né 18/08/2001 
Fausse couche oct 2007
Ruben et Lorenzo 16/02/2009 à 33SA+5(2080kg 42,5cm;2200kg 46cm)
mon blog : http://Guendoline40.skyrock.com
http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/258934651.htm
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1878 le: 20 Septembre 2012 à 10:51:09 »

je trouve que c'est comme ça que tout devrait se passer pour tout sujet divergeant !!!
tu sais ces questions sur la vie après la mort ou pas, la religion, la mort... j'y suis dedans aussi avec Neela et c'est pas facile à répondre
je te dirais aussi que je donnerai aussi mon corps pour le don d'organes (si on en veut) que je me ferais incinérer (le reste). que je crois à toutes les médecines //, à la magie, à l’ésotérisme (qui est pas commun dans la façon de croire comme on en parle en métropole par contre c'est dans les coutumes antillaises), je crois aux ames qui montent pas tout de suite car elles ont encore un travail à accomplir ici bas.
j'ai des anecdotes sur ce sujets.
ma grand-mère avait un don, elle était magnétiseuse (je pourrais l'être aussi car j'ai les ondes mais je n'ai pas pu voir ma grand-mère avant sa mort pour la transmission du don, je dois apprendre seule) mais elle avait aussi un don de claire voyance, dans la famille de zhom pareils, il a un oncle qui a ce don (sauf qu'il l'a mis au bénéfice du mal). ma grande en est pourvu, lorsque je suis tombée enceinte des filles, elle l'a su tout de suite et m'a dit 15jours avant que je le sache que dixit "j'avais une petite graine dans le bidon". elle m'a dit le jour où je l'a déposé à l'école avant d'aller au 1er rdv gynéco "maman je me suis trompée, y a 2 petites graines dans ton bidon" et 15 jours avant celui où j'ai eu la confirmation du sexe qu'elle avait avoir 2 petites soeurs.
tout ça est un long débat où le respect et la plus belle des compréhensions
Journalisée

kathyene
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1879 le: 20 Septembre 2012 à 13:10:13 »

Fascinant!! Ça m'intrigue beaucoup ces croyances alternatives...

Mes loulous ont été conçus le même jour que le décès d'un ami précieux.
Le concept de réincarnation me séduit...
Journalisée

Maman de A* et B*, mes valentins de février 2012.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1880 le: 20 Septembre 2012 à 13:18:30 »

je te comprends surtout quand l'être perdu nous était cher.
Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1881 le: 20 Septembre 2012 à 17:56:06 »

De retour de la famille en or , youhou nous avons encore été en final mais la poisse nous a encore collée à la peau puisque nous avons eu 193points / 200points nous sommes donc passé à 7points de 30 000euros cette fois ci . (la dernière fois ont à loupé les 100 000€ pour 3points)
Nous avons terminé le jeu avec une cagnotte de 4790€ et nous avions le droit de les remettre en jeu pour la dernière fois et nous avons décidé de repartir avec donc divisé en 5 ça nous fait 958€/personne donc cool ça va mettre du beurre dans les épinard comme on dit puis nous avons passé une super journée avec plein de souvenirs en tête ...

Pour la diffusion il vont me téléphoner pour me dire quand les émissions passerons (normalement en automne) donc je vous dirais ça les filles Bisou
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1882 le: 20 Septembre 2012 à 17:58:02 »

félicitation
c'est une jolie petite somme tout de même.
Journalisée

Lofil
Membre
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1883 le: 20 Septembre 2012 à 18:42:10 »

Coucou
Oh oui Edylody on attend de voir ça !
Bizzz bonne soirée à toutes.
Journalisée

Laure 40 ans - comblée par ses 3 louloutes :
Nina née le 14-02-2009 (bébé couette après 10 ans de PMA)
Prune et Coline nées le 05-01-2012 (FIV DO en France)
Grenil
Membre Actif
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1884 le: 20 Septembre 2012 à 19:27:31 »

Ah ça papote croyances et religions. Ici, Monsieur n'est pas croyant, ni baptisé - à part au champage dixit sa mère- ni quoique se soit d'autre en rapport avec une quelconque religion. Moi je suis baptisée, j'ai fais la communion i tutti quanti, mais je ne crois pas non plus à "tout ça". Petite j'ai voulu aller au catéchisme pour retrouver les copines le mercredi. Mon frère lui n'a jamais voulu y aller, et il n'y est pas allé. Donc ici, pas de discussions sur le sujet puisqu'on en est au même point. Pour le baptême nous avons choisi des parrains-marraines de coeur. Nous verrons si c'est possible de faire un baptême civil (apparemment pas toutes les mairies le font) sinon, tant pis, nous ferons une petite cérémonie pour marquer le coup.

Elodie, tiens nous au courant pour la diffusion.
Kathyene tu as repris le travail? Tu ne travaillais pas de chez toi?
Marinette, elle n'avais rien de cassé alors ta loupiote?

Sinon, hier soir je sis sortie avec les copines pendant que papa ardait les zouzous (c'était TROP bien). Ils ont étés sages, tout comme aujourd'hui à la crèche, malgré le rhume. ça s'est mieux passé et ce n'était donc pas une question de dame, mais bien un moment de "pas dans leur assiette", ça me rassure un peu.

Toujours pas de quatre pattes mais ils aiment bien le youpala.

Bon je vais aller m'activer un peu.

Bonne soirée.
Journalisée

La cigogne a livré le 27 janvier (37 sa) 2 jolis fruits A* (2.8Kg) et E* (2.2Kg)
marinette
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1885 le: 20 Septembre 2012 à 22:27:30 »

Oui, ça doit être rassurant de les voir s'épanouir loin de nous...
Edylody, pas de chance dis-donc....mais bon, je pense que beaucoup de gens aimeraient recevoir 958 euros par manque de chance 
Grenil, finalement rien de cassé. Sûrement une mini-entorse ou élongaion, mais rien d'identifiable. Cet aprèm elle a bien joué Sourire
Journalisée

Un jour, un petit dinosaure a fait de moi une maman. Puis un tigrounet a repoussé mes limites. Deux petites koalas m'ont offert de m'accomplir, et une petite souris profite de tout ça !
Celita
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1886 le: 21 Septembre 2012 à 08:43:11 »

Freddo, ta fille m'impressionne!!

La nuit a été la plus mauvaise depuis de longs mois. L* a dormi 3h cumulées et moi pas plus... voire moins parce qu'au moment où elle a dormi, E* pleurait... donc je l'ai pris au lit avec moi et il s'est calmé mais pendant ce temps-là, je ne dormais pas. Je ressemble à un zombie ce matin, dur dur...

Aujourd'hui, programme sympa malgré tout: coiffeur ce matin, ça fait un an que je n'y suis pas allée je crois  Autant dire que mes cheveux sont très laids, je vais à peine oser entrer chez le coiffeur! Ensuite, déjeuner avec ma meilleure amie, ensuite séance d'acupuncture et après, je file chercher les enfants. Bon, c'est pas comme ça que je vais faire avancer mon travail pour le lycée  Roulement des yeux

Hier, j'ai signé le tarif de la crèche pour les enfants. On était partis sur l'idée de les y mettre 5 jours/semaines pour que le mercredi, je puisse passer du temps avec le grand mais je pense qu'il va falloir revenir sur cette idée... Ca va faire vraiment cher. On va rester comme ça septembre (de toute façon, pour ce mois , c'est trop tard pour changer d'avis) et octobre, voire encore novembre, ça me donnera déjà du temps pour faire des choses avec lui et ensuite, on passera peut-être à 4 jours.

Et sinon, pour les histoires de mouche-bébé, pareil ici. Je les allonge sur le lit, leur bloque les bras avec mes jambes et je les mouche; d'abord le spray et ensuite le mouche-bébé et parfois, ça ronfle encore après. Et j'utilise ensuite un spray aux oligo-éléments, ça marche pas mal (mais ça fait des crottes de nez noires, pas très ragoûtant!).

Bonne journée à toutes!  Bisou
Journalisée

Un poussin né en juillet 2008.
Un petit chat et une petite souris nés à 33+6 le 20.12.2011.
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1887 le: 21 Septembre 2012 à 11:05:25 »

Freddo, ta fille m'impressionne!!

je t'avoue que moi aussi ça m'a fait bizarre même si je savais que c'était possible Clin d'oeil

NDM ici aussi
Lolo, Tisha et Nono malades... grrrr
Journalisée

edylody
Févriette 2012 & Décembrette 2013
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

doublement heureuse !

« Répondre #1888 le: 21 Septembre 2012 à 15:45:21 »

salut les filles !

bon rétablissement  à tout ce petit monde malade... 

Les chéwis sont moins grognons oufff ! mais réclament toujours un bib la nuit je vais tenter de les recaler dans les bons horaires ...

Ma mère à acheter la première vrai paire de chaussures aux garçons car ils marchent avec de l'appuis où quand ont leur tien la main  , ils sont trop choupinou dans leurs petites pompes en cuirs de vrais petits hommes , ils se contemple les pieds ...

Bon ce soir mon beau frère et ma belle soeur viennent dîner donc je vais tranquillement préparer à manger au menu
ti-punch , apéritif gourmand qui fera office d'entrée , raclette ( il me l'on réclamée)
 et verrine fraise-spéculos-mascarpone vanillé!
( j'ai intérêt que faire plusieurs heures de natation dimanche matin pour élimer ça) lol

Rolala la gourmandise ! mais qu'est ce que c'est bon de manger 
Journalisée

Elodie 25 ans heureuse maman de jumeaux ♂♂ franco-martiniquais nés le 15.01.2012 à 35+1SA (grossesse mono-bi)

♥  Crapule ♂ ♥  2,515 kg - 46.5 cm
♥ Fripouille ♂ ♥  2,645 kg - 47  cm

+ Petit garçon en route pour  le 7 décembre 2013
Freddo_4Chabins
Févriettes 2012
Pilier du Forum
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1889 le: 21 Septembre 2012 à 16:58:24 »

ils marchent déjà.... tu as une bonne paire de basket ? LoLLL
Journalisée